Remontée à moto Biarritz - Brest en 7 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je viens d'acheter une moto sur Toulouse et après quelques jours dans les Landes, je souhaite remonter toute la côte atlantique tranquillement en 7 jours. Je n'ai encore jamais voyagé par là et ne sais pas trop où je devrais passer le plus de temps. Merci de me donner vos avis et coups de coeur.

Je compte utiliser couchsurfing (site de voyageurs où l'on peut se faire accueillir gratuitement et partager nos expériences), par conséquent je pense dormir dans des villes plus ou moins grandes où je pourrais trouver un hote plus facilement.

J'aimerais aussi ne conduire que 2 à 4 heures max par jour.

Juste en regardant la carte, mon idée initiale serait: - jour 1: remonter de Biarritz à Bordeaux, dormir sur Bordeaux, découvrir la ville le soir et le lendemain matin - jour 2: remonter sur La Rochelle - jour 3: aller aux alentour de Cholet en Vendée où j'ai de la famille lointaine, dormir sur place - jour 4: partir découvrir Nantes (y rester une ou deux nuits) - jour 5 (ou 6): rejoindre Lorient - jour 6 (ou 7): arrivée sur Brest

Qu'en pensez vous? Avez vous des endroits sur la côte à recommander?

Une fois à Brest, je rejoindrai un ami sur la pointe à Plougonvelin pour 3 jours puis irai voir Saint Malo, le Mont Saint Michel, 1 ou 2 jours à Rennes pour ensuite passer une petite semaine à Paris avant de rejoindre Londres où je compte m'installer quelques temps.

Merci d'avance pour vos avis, Matthieu
CL Clicsouris Veteran ·
Il y aurait énormément de beaux endroits à te recommander sur un tel parcours, mais forcément, ton temps est limité.

Je te suggère quand même de faire un arrêt en Bretagne à Vannes avec une balade vers le golfe du Morbihan, puis à Quimper, ces villes sont très jolies mais pas très grandes, en 2 h, t'auras au moins un bon aperçu. Sinon, si tu trouves le temps, va voir la pointe du Raz et la baie des Trépassés, c'est certes connu mais toujours aussi beau, surtout en début de soirée lorsqu'il fait encore jour mais que l'essentiel du troupeau de touristes a déserté les lieux.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

Similar discussions

You might also like