Renouvellement du permis auto-moto en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour, j'ai mes permis auto-moto thai obtenus en décembre 2012, je voudrais savoir comment ça se passe pour la validité au bout d'un an (décembre 2013)documents etc.... merci à vous A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
IN Interimaire Regular ·
En théorie, et selon la Province où vous allez le faire, il faudra, un peu avant la date exacte d'expiration, repasser par la case médecin (un certif tout simple), payer, puis le bureau d'immigration avec un justif de domicile (carte de visite de votre hôtel), payer, puis le bureau des permis de conduire avec copie de tout ça et du passeport, éventuellement repasser les épreuves de "théorie", faire la nouvelle photo su place, payer, et repartir avec vos 2 bouts de plastiques à nouveau valables 1 an. 😉
AP Apinya Veteran ·
merci bien pour les infos, petite précision , je pensais que la 2 ième fois le permis était valable 5 ans ? a+
OB Obeoandpai Globetrotter ·
petite précision , je pensais que la 2 ième fois le permis était valable 5 ans ?

Au renouvellement du 1 an, après validation : 5ans (Les procédures sont à géométrie variable suivant les provinces.) Pratique pour ne pas oublier la date : Tu remarqueras que la date de renouvellement inscrite sur le permis, se fait à ta date de naissance (jour/mois) Mon dernier renouvellement, j’avais dépassé de 2 jours, j’ai eu droit à 5 ans + 11 mois et 28 jours. Amazing Thaïlande 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
IN Interimaire Regular ·
je pensais que la 2 ième fois le permis était valable 5 ans ? a+

Ben pour mon cas, je le renouvelle tous les ans, mais comme je suis en touriste c'est 1 an à chaque fois. Même en baratinant ça ne passe pas autrement. 😉 Cela dit, je n'ai pas tenté de soudoyer. Car vu la tête de la responsable du bureau des permis où je vais à chaque fois, je n'oserais même pas... 😎
AS Asiawis Globetrotter ·
merci bien pour les infos, petite précision , je pensais que la 2 ième fois le permis était valable 5 ans ? a+

tout a fait , mais uniquement si tu possede un visa non-immi (O, B , ed etc), si tu es en touriste c'est d'annee en annee
AP Apinya Veteran ·
ok merci à tous pour ces précisions (j'ai un visa OA) A+

Similar discussions

You might also like