Renseignement sur l'humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir à tous,

J'ai 20 ans et mon rêve depuis toujours est de partir faire de l'humanitaire. Mon projet d'avenir était d'intégrer une ONG en tant que bénévole et d'y faire carrière, c'est pourquoi j'ai orienté mes études dans la logistique. Malheureusement je me suis fourré le doigt dans l’œil bien profond car les ONG demandent de nos jours beaucoup trop de qualification...

J'ai lâché cette quête il y a deux ans mais aujourd'hui les événements de la vie mon amené à reprendre mon projet.

J'ai un BAC logistique, ne parle que Français et à peu près bien l'Espagnol, pas un rond (comme tout jeune qui se respect), une motivation et une détermination en béton et pour finir j'ai pas peur de l'aventure, au contraire ! Qu'est-ce qui s'offre à moi avec ces bagages ? Le top serait de trouver une petite association et d'être loger chez l'habitant...

J'aimerais votre aide car en fouinant sur le net on tombe vraiment sur tout et n'importe quoi, j'ai l'impression de ne pas avancer dans mes recherches...

Au plaisir de vous lire.
TH Thierry111 Veteran ·
Fais un service volontaire européen (sve) ou un service civique, mais de ne pas parler au moins l'anglais est un énorme handicap. Tu devrais peut-être commencer par là.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
CH Chrispopof Veteran ·
Hello, ca ne résoudra pas forcément tout, mais voici un un article que j'ai rédigé qui présente les différentes formes de volontariat. Perso je vais partir en juin via Concordia, association citée dans l'article. Je serais ravi de te donner plus d'infos si tu en as besoin.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
AL Alexandrenlt ·
Merci pour vos réponses ! Je pense trouver mon bonheur grâce à l'article de Chris'.

Bonne soirée ! 🙂
PA Paripari ·
Bonsoir Nous basé à Ouagadougou au Burkina Faso et notre association travail dans plusieurs domaine et je vous conseil de prendre contact avec nous privé pour plus d'infos
PA Pascasa Regular ·
Bonsoir Alexandre, Je lis ton message et m'interroge; Que signifie pour toi "faire de l'humanitaire" ? Certes les ONG ayant pignon sur rue ont besoin de compétences précises car se déplacer et agir dans des pays en grande difficulté ne s'improvise pas. En revanche, si ta motivation est le partage, l'échange, l'écoute, tu peux trouver à côté de chez toi beaucoup d'occasions de porter un regard humain sur certains de nos semblables qui ont souvent perdu leur dignité et par là leur rendre, ce qui est déjà énorme. Et là pas besoin d'un bac + 10. Le sourire, la sincérité de ta démarche et la sympathie qui se noue au fil des jours remplacent tous les diplômes. Regardes bien autour de toi : des jeunes paumés, des vieux isolés, des malades sans espoir, des étrangers rejetés, des familles en difficulté, des gosses à accompagner sur le plan scolaire...il y a de quoi faire sans traverser la planète. Une première expérience de ce genre peut déboucher ensuite sur un projet de plus d'envergure. Bonne route, Yemen

Similar discussions

You might also like