Renseignements sur le Worldwide ticket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour tout le monde,

J'ai entendu parler de tickets "worldwide" qui permettent de voyager sur tous les continents pendant une période limitée je crois?

Est-ce que quelqu'un a plus de renseignements à ce sujet pour moi?

Merci d'avance et à bientôt j'espère.

Natalyora
DO Dorje06 Veteran ·
salut🙂

tout ce que je peux te dire cest qu'avec "les connaisseurs de voyage" tu peux avoir des billets open ...tour du monde

a+ et bonne recherche

marrotte
BE Benji ·
Je me greffe sur le sujet : Est-il possible avec ce type de billets de ne pas partir de Paris pour arriver au final à Paris, mais un depart d'amerique du sud, passant par l'Asie, avec une destination finale en Afrique, par exemple ?

A+
DO Dorje06 Veteran ·
salut, aucune idee mais le plus simple cest que tu leur demandes....je pense que cest possible!

www.connaisseursvoyages.com ou qqch comme ca !

marrotte
NA Natalyora ·
Bonjour,

Merci pour les infos, je vais essayer de trouver le bon site et je le poste sur le forum dès que possible.

Bonne aprèm' à tous,

natalyora
AU Aude75 ·
je pars moi-même en tour du monde au mois de juin avec l'alliance One World. Il existe 3 alliances de compagnies aériennes qui proposent des billets tour du monde pour 1 an : Star Alliance, One World et Sky team. Selon les pays dans lesquels tu as prévu de passer, c'est l'une des 3 qui sera la plus intéressantes (le mieux est de leur demander un devis aux 3 ) Pour contacter ces alliances One World, Star Alliance ou Sky Team, il faut que tu contactes une des compagnies de l'alliance directement (en principe tu devras acheter ton billet auprès de la compagnie qui effectuera le 1er vol de ton tour du monde. ex : mon 1er vol est un Paris-Moscou et c'est British Airways qui assure ce vol dans l'alliance One World, donc c'est par eux que j'ai acheté mon billet). L'agence Connaisseurs du Voyage est très bien mais ils ne proposent pas de billet tour du monde : ils proposent de t'acheter une succession de vols (et le prix est la somme de tous ces vols) de différentes compagnies. Demande leur une étude de prix aussi car ils sont vraiment de bon conseil pour l'itinéraire aussi.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas
IL Ilrar ·
Moi j'ai acheté un billet One World chez les "Voyageurs du monde" (pour Paris demander Frédéric Sanfaçon).

Le problème avec les connaisseurs du voyage c'est que l'on n'a pas vraiment de control sur le prix du billet acheté. Au moins en achetant un billet one world, star alliance ou sky team on connait le système de calcule de prix en fonction du nombre de stops. On peut aussi, et c'est vraiment très instructif, consulter les routes maps des différentes companies sur internet (pour one world sont disponible, Cathay Pacific, Lanchile + la companie Australienne dont j'ai oublié le nom).

Acheter ce genre de billet demande pas mal de réflexion. Nous ça nous a mis plus de deux mois (mais c'est passionnant et très instructif en terme de géographie).

@+

Denis
JP Jpadioleau ·
Salut l'ami,

Et si je te parle de www.thegreatescapade.com est-ce que ça te parle?...

Moi j'y ai vu un billet qui me paraît très intéressant:

Londres (Heathrow) - Hong Kong - Singapore - Brisbane - overland - Melbourne - Auckland - Fidji - LA - Londres...

Et pour la modique somme de 935£ ss taxe

Bon en sachant que l'on va rester un moment en Australie car nous avons un Working Holidays Visa, mais bon, plutôt que de prendre un vol sec Paris/Sydney!....

Jérémy PADIOLEAU - jpadioleau@yahoo.fr - 0664783549
Peu importe la distance, pourvu que l'horizon soit vaste...
CI Cidroline Regular ·
Bonjour,

L'année passée, j'ai fait un tour du monde avec un Star Alliance acheté chez Airstop (bureau rue Fossé aux loups à Brux, à coté de la place de la monnaie) (autres bureaux en Flandre - pardonne leur leurs fôtes de Francais, tout le staff est néérlandophone)

Tout s'est traité par internet www.airstop.be

entièrement satisfaite de leurs services et de mon voyage (10 mois en Asie du SE et Amérique latine) 🙂😛😎
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar

You might also like