« Nous avons pris suffisamment de temps pour nous assurer d’une amélioration de la sécurité des visiteurs« , a déclaré Emmanuel Demerode, directeur de Virunga.
Le plus ancien parc d’Afrique, le parc national des Virunga dans l’est de la République démocratique du Congo, accueille à nouveau les touristes plus de 8 mois après sa fermeture imposée par plusieurs attaques meurtrières.
Sécurité qui reste tt de meme tres volatile. Un garde tué déjà depuis la réouverture.
Bon comme depuis, il y a eu 176 gardes tués, cela surtout pour repointer le fait que bien qu'accompagnés de gardes, ce parc reste une expérience à aborder seulement en personnes bien informées et conscientes que la sécurité ne sera jamais garantie à 100% tant que le pays restera très instable.
Je lis ici des informations pertinentes et j'aimerais me rendre dans cette région.
Très peu d'information est disponible évidemment et je me pose une question: au niveau période de voyage, y-t-il des mois à privilégier par rapport à d'autres ?
Merci d'avance pour la réponse.
Bonjour
Au niveau sécu générale, il faut suivre les infos et rester vigilant.
Cette zone est rouge quoiqu'il arrive et ce, depuis des lustres.
Avec les élections qui se sont bien passées et la baisse de tension avec le Rwanda, il y aurait une fenetre plutôt pas mal. Mais toutefois il est noté qu a Goma, grosse insécu qui touche surtt les gomatraciens des quartiers populaires...