Reportage sur tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Journaliste, je prépare deux reportages. Le premier s'intéresse au monde du camping-car. Dans ce reportage, j'aimerais raconter l'histoire de personnes qui font ou qui sont actuellement en train de préparer leur départ pour un tour du monde en camping-car. Si vous êtes dans ce cas ou si vous connaissez des personnes qui correspondent à ce profil, vous pouvez me joindre sur buffard2000@yahoo.fr Le deuxième reportage concerne les tours du monde sous toutes ses formes. En stop, à pieds, à vélo, en bateau etc... j'aimerais suivre différentes aventures. Il peut s'agir d'un tour du monde classique, avec découverte des pays et de leurs habitants, ou de longs voyages qui sont ponctués par un projet précis. Si vous êtes dans ce cas ou si vous connaissez des personnes qui correspondent à ce profil, vous pouvez me joindre sur buffard2000@yahoo.fr
BO Bozzo Regular ·
Pour ton bonheur :

http://ccarautourdumonde.free.fr

www.oselemonde.net www.cyclo-interrogation.net www.unmondetandaime.com www.velodesoie.com www.melodyssee.net www.tandem3roues.com www.declicautourdumonde.free.fr www.ventduvoyage.free.fr http://cousinsmigrateurs.com

Tu as de quoi faire...
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
RE Reportage ·
Merci beaucoup ! Ghislaine
JU Juliancito Regular ·
Salut,

Il y a moins de deux semaines, j'ai fait une rencontre assez inattendue dans un petit village perdu de la province du Brabant wallon au centre de la Belgique, entre Waterloo et Nivelles. J'étais en voiture lorsque je vis sur le bord de la route un homme à cheval... en m'approchant, j'apperçu un drapeau argentin sur son dos et remarquais également qu'il y avait en fait deux chevaux... il avait un chapeau, et était vêtu tel un gaucho... c'était un Gaucho!! Je m'arrêta pour parler avec lui quelques minutes (j'ai voyagé en Argentine 6 mois) et il m'expliqua qu'il faisait un tour d'europe à cheval et qu'ensuite il allait en Afrique... et qu'il était soutenu par l'ambassade, Il semblait avoir un timing quelque peu compté et notre conversation ne dura pas plus que quelques minutes.

Je n'en revenais pas, j'étais stupéfait, je m'en voulais même de ne pas avoir réussi à lui parler plus longtemps, c'était si exceptionnel, il aurait fallu que je le prenne en photo, que je l'interview pour pouvoir raconter ce voyage extraordinaire que faisait cet homme, comprendre le pourquoi d'une telle initiative, ses sensations, impressions, des anecdotes de ses rencontres, ...

Le lendemain, me demandant quand même si je n'avais pas rêvé, j'appelle l'ambassade...et ils étaient en effet au courant... Ils me donnent l'adresse de son site internet où j'appris que Eduardo Tiscoli voyageait avec ses trois chevaux depuis 2001 !!!! Il est parti de Buenos Aires, TRaversant la Bolivie, LE pérou, ...jusqu' A new york... L'objectif principal (ou officiel) de son voyage est en quelque sorte la promotion de la race pure "criolla", chevaux argentins très reconnu dans le milieu équestre, partout dans le monde.

Voila je te donne son adresse "www.deacaballoalmundo.com.ar" car je pense qu'un tour du monde aussi long que celui là, il ne doit pas y en avoir beaucoup...

bonne chance
JU Juliancito Regular ·
ah oui, j'oubliais le détail le plus important... il est en france actuellement!
RE Reportage ·
C'est formidable ! Voilà un beau sujet de reportage. Merci beaucoup pour l'info. Cordialement, Ghislaine
PI Picsy77 ·
salut mr rp!!

je suis moi aussi journaliste photographe jaimerai monter 1 projet ki ne manque pa d'interai.... cela parle de tour du monde a pied et selement a pied..... le sujet est ouvert a vous!!!! merci😐
picsy

Similar discussions

You might also like