Caribbean · République Dominicaine
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
BipParis 19 years ago
Météo en République Dominicaine début octobre?
🙂 Bonjour!

J'envisage de partir début octobre à Punta Cana du fait de prix intéressant. J'ai bien conscience qu'il y a un gros risque de mauvais temps. J'ai sur le site que fin octobre c'était ok, mais quant est il de début octobre. Est on en plein dans le risque d'ouragan par rapport à septembre (à part la pluie, il ne semble pas y avoir de pb mi septembre.

Merci à tous ceux qui me donneront leur avis😛

François
Open
YV
Yvinou 19 years ago · Alixx
République Dominicaine: côte est ou côte atlantique?
nous envisageons d'aller une semaine en république dominicaine avec notre fils (ado de16 ans) mais ne savons pas quelle cote prendre. Nos souhaits : avoir des plages de sable, pouvoir nager sans se blesser et admirer avec juste masque, tuba et plame les poissons sans avoir a aller trop loin... De plus nous aimerions trouver un hotel offrant de belles prestations avec de l'animation mais qui ne soit pas pour autant isolé de la vie dominicaine... Nous hésitons entre Punta Cana (Hotel Bavaro Village) mais dont les plages ont l'air bien remplies...non seulement par les baigneurs mais aussi les bateaux à moteur .. et qui semble assez loin de ce que l'on pourrait appeler la vie locale ...cela ressemble plutot à une grande concentration de touristes ..... ou bien sur la cote atlantique le Riu Bachata à puerto plata dont la situation parait plus proche de la réalité du pays. Ces plages sont elles dangeureuses et les poissons se laissent ils approcher ?

Merci de votre aide pascaline
Open
1L
1l31sIA 19 years ago · Anita78
République Dominicaine avec un bébé de quatorze mois
bonjour,

voila, nous aimerions beaucoup partir pour la republique dominicaine...

est ce que certains d'entre vous etes partis avec un bb et comment cela s'est passe ? vol de 9h, decalage horaire, nourriture pour bb, plage etc...

merci de vos temoignages... 🙂
Open
CA
Cali16 19 years ago
Saint-Domingue avec un enfant de 2 ans
Bonjour

Je dois partir avec mon mari et mon fils de 2 ans à st domingue en février, normalement dans un hotel tout inclus (c'est un cadeau et je n'ai pas encore toutes les informations )

J'aimerais savoir plusieurs petites choses pour mon fils : le voyage étant long et pour lui le premier en avion, j'aimerais savoir si vous aviez le nom d'un médicament pour qu'il soit plus tranquil et apaisé.

également, je ne sais pas trop si il faut une simple CNI ou bien un passeport (pour lui et nous).

Est ce que nous devons avoir des vaccins - médicaments particuliers pour lui et nous.

Et ma dernière petite question : puis je apporter à st domingue des plats tout prêt pour mon fils dans le cas ou il n'aime pas se qui est servi au restaurant. Egalement, que puis je prendre dans l'avion pour lui (nourriture - boissons)

Merci de votre aide - j'ai un peu peur pour ce premier voyage avec mon tit coeur
Open
BO
Bob1000 19 years ago · Dorochris
Vol Paris-Punta Cana avec XL Airways
Si vous avez la mal chance de voyager avec la compagnie de charters xl arways comme pour moi pour le vol paris punta cana, je vous conseille vivement de vous procuré un sandwich avant de partir, car le repas servi était vraiment une honte à tout les sens cunilaire le riz au pois chiche était vraimment un très grand foutage de gueule... La photo vous le pouvera ainsi!!!
Open
LA
Lasterrenas 19 years ago · Lily67
Travellers chèques à Las Terrenas
Bonjour,

Je vis a Las Terrenas (Republique dominicaine) et, suite a des soucis qu'ont eu plusieurs personnes pour retirer des especes (ayant depasse la somme autorisee), et etant donne que peu d'agences, hotel, restaurants... prennent la carte bleue, je vous conseille vivement de venir avec des travellers cheques. En plus, c'est tres pratique et securisant. Bonnes vacances. Stephanie.
Open
BN
Bnadine 19 years ago
Visa pour la République Dominicaine
bonjour

un marocain venant du maroc a besoin d'un visa ?

un bébé marocain vivant en france avec sa carte de circulation a t il besoin d'un visa ?

merci d'avance. bnadine
Open
Débutant 19 years ago · Francefanfan
Vaccins et malaria en République Dominicaine
Bonjour, nous voulons aller à Punta Cana en Répuplique.Je viens d attendre dire qu il s agti d un endroit avec beaucoup de maladie et que sa prend des vaccins .La malaria serait présente également.????
Open
VA
Vanilllecoco 19 years ago · Somo
Passeport nécessaire pour la République Dominicaine via Amsterdam?
Bonjour, J'ai effectué un séjour en rép dom et je n'ai utilisé que ma carte d'identité... J'ai voulut faire une réservation de vol sec pour octobre avec escale à amsterdam mais le voyagiste m'a dit qu'il me fallait un passeport pour un vol sec... un autre voyagiste m'avais dit tout le contraire... N'ayant pas de passeport, je me pose la question... Merci par avance Cordialement
Open
MA
Magrenon 19 years ago · Thierryb7501
Acheter des souvenirs en République Dominicaine
J'arrive de Puerto Plata et comme j'ai beaucoup apprécié mon voyage, je voulais me ramener quelques petits souvenirs (bijoux, bibelots, porte-clés, magnets, etc.).

Les prix sont exhorbitants!!!🤪 Même en négociant avec les marchants, la plupart ne voulaient pas accepter nos prix; on nous avait dit qu'en général il fallait demander le tiers du prix de départ, ce que nous avons fait. Je sais qu'en dehors des endroits très touristiques c'est moins cher, mais nous n'avions pas vraiment la possibilité de nous déplacer.

J'aimerais bien savoir pourquoi il en est ainsi et si la règle du tiers s'applique toujours??

Merci!
Open
MO
Mouradd 19 years ago
Téléphoner en République Dominicaine depuis le Maroc?
Salut à tous,

je suis nouvel inscri ici, et c'est mon premier poste

mon frere vis en France est parti en Republique dominicaine le 1er septembre,

moi j'habite au maroc, depuis qu'il est parti j'arrive pas à l'appeler, toujours me répond le répondeur SFR, le pire qu'il a reussi à m'envoyé 2 sms un complet ( il m'as ecris qu'il n'arrive pas à recevoir les appels et il sait pas c'est quoi le probleme, et que c'est galère pour appelé au maroc ) et l'autre sms c'est vide, je sais pas c'est à cause du réseau ou ...

j'ai essayé de le répondre par sms il me donne Echec,

je veux bien l'appelé et lui dire une nouvelle, mais c'est triste que j'arrive pas à le joindre,

merci de m'aider s'il y a possiblité pour l'appelé
Open
BO
BoriMami 19 years ago · Morenita
Partir en dernière minute pour Noël en République Dominicaine
Bonjour a tous voila je compte partir pour noel et le jour de l'an a boca chica je voulais savoir si a la derniere minute les prix seront moins chers a cette période et est ce que j'aurais uen chance de pouvoir partir, c'est risqué puisque ces semaines sont tres chargées.. (je comptais aller au Dominican Bay) est il preferable de reserver??
Open
LO
LorelaiG 19 years ago · Daft
Climat à Punta Cana en septembre?
salut je vais au flamenco a punta cana du 15 au 22 septembre j'aimerais savoir si le temps est agreable en ce moment et si cet hotel et bien, vos avis me rassureront car c'est mon premier voyage et j'y vais seule, merci d'avance

bisous Lorelai
Open
AL
Aluberon 19 years ago · Floetabdel
Transports individuels ou en commun au départ de l'hôtel Sirenis à Punta Cana?
Bonjour Nous allons loger à l'Hôtel Sirenis à Punta Cana qui, apparemment est loin de tout... Nous aimerions aussi découvrir un peu l'île par nos propres moyens et notamment Saint Domingue. Avez vous des tuyaux ou des conseils pour récuperer soit des transports en commun, soit des taxis à partir de notre hôtel situé un peu au nord de Punta Cana.. Merci d'avance.
Open
SE
Seaandsun 19 years ago · KikouRD
Séjour libre (sans agences) à Boca Chica?
Bonjour,

Tout d'abord je suis ravie d'avoir trouvé ce forum que je consulte déjà depuis un certain temps.

J'ai passé dernièrement (juillet) de merveilleuses vacances à Boca Chica et je souhaite y retourner en septembre ou octobre de cette année, mais sans passer par des agences "all exclusive". Pourquoi ? Parce-qu'elles ne proposent que des séjours pour 2 personnes dans un endroit et hôtel précis.

Je souhaite passer une semaine à Boca Chica -Hôtel Hamaca- pour ensuite me rendre à Las Terrenas.

Auriez-vous des conseils et suggestions à me faire sachant que j'ai déjà parcouru le net. Soit je ne trouve rien, soit je trouve mais à des tarifs hors de prix.

Merci pour votre aide.

SandS

PS - J'aurais également besoin de Vous pour trouver un hôtel à Las Terrenas, mais chaque chose en son temps.
Open
SA
Santopepino 19 years ago · Littlejumbo
Plan de cabine Air France pour vol Paris-Punta Cana
Bonjour, Suivant le lien ci-dessous il y a des sorties entre les rangs 26 et 28. Sur le site de réservation les sorties sont entre 25 et 26. Ou est la vérité ?? Tous les sièges ayant de la place pour les jambes ne sont pas réservables et sont donnés à l'embarquement suivant différents critères. (soit disant) Faut il faire du charme au comptoir pour changer de place ??? 😉

Merci pour vos avis et vos idées.

http://www.airfrance.fr/common/image/PlansCabine/fr/B747400_coi_nev_474pax_maxi_fr.gif
Open
TH
Theo80 19 years ago · RolandM
Vol sec ou séjour en République Dominicaine?
Bonjour tt le monde voilà on compte partir début septembre (donc bientôt) en RD ns n'avons tjrs rien réservé et au moment où ns souhaiterions le faire on se pose une dernière question vol sec ou séjour faut-il mieux prendre et si septembre c'est quand même malgré tt une bonne période ?? merci pour vous réponses
Open
CV
Cvanesse 19 years ago · Cappuchino
Météo à Punta Cana en septembre?
Bonsoir à tous,

nous avons mon compagon et moi réservé un séjour à punta cana dès le 7 septembre.

Pouvez vous me dire si le temps à cette période sera beau?

Cordialement.
Open
VE
Veronelka 19 years ago · Bouboubibi
Médicaments à prendre pour la République Dominicaine?
Bonjour à tous,

Nous partons jeudi matin en République Dominicaine, et j'aurai voulu savoir ce qu'il fallait emporter comme médicaments en dehors des crèmes solaires et de la Biafine??!! (comme pour les piqures de moustiques, la fameuse"tourista" etc...) Je suis un peu stressée par rapport aux heures de vol (9h) et je me demandais si quelqu'un avait un médoc pour dormir et etre moins angoissée. Merci pour votre aide. VERONELKA
Open
TH
Theo80 19 years ago
Destination recommandée en République Dominicaine?
Bonjour everybody voilà nous sommes 2 jeunes de 27 ans et nous souhaiterions partir en RD début septembre. Aimant faire la fête, découvrir le pays, la plage, le monde, les soirées interminable où faut-il mieux aller ?? Punta cana- st domingue.........??? merci pour les conseils et si vous avez d'autres infos sur ce pays je suis preneur car on s'y prend un peu au dernier moment!!!!!!!! merci d'avance
Open
MA
Magrenon 19 years ago
Tempête tropicale Dean sur la République Dominicaine?
😕 La tempête tropicale DEAN se dirige sur les Antilles, selon les prévisions - qui peuvent toutefois changer - elle sera alors devenue cyclone et elle touchera la République Dominicaine le 19 août, date de mon arrivée à Puerto Plata... 🙁

Est-ce que cela signifie alors beaucoup de pluie?? (plusieurs journées)

Si quelqu'un a des renseignements sur la situation, ils seront très appréciés!!
Open
AL
Alabien 19 years ago
Bayahibe ou Punta Cana?
bonjour, nous sommes 3 amis et nous aimerions partir en RD. mais nous n'arrivons pas à choisir entre bayahibe et punta cana. tous les conseils et avis sont les bienvenus. précisions: nous sommes trois célibataires...😛
Open

Recommended for you

Previous Page 104 of 161 Next