Certificat de naissance et carte photo pour le Mexique et la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
je suis du canada, la nouvelle loi qui oblige un passeport pour les etas unis s applique t elle aussi au mexique et republique ou si ok comme avant juste le certificat de naissance et carte photo? merci de me repondre
ME Melmar ·
salut! ce qui a changé, c'est si tu atteris en avion au E-U ca te prends un passeport. Genre si tu fais un escale etc.. mais pour aller directement au mexique ou ben en république dom. il te faut le grand certificat de naissance plus 2 cartes d'identités avec photos et ta carte de touriste. La carte de touriste viens avec le ''package'' que tu recoit lorsque tu achete un voyage. Tu peux toujours aller verifier sur passeport canada et la, ils te disent ce que tu as de besoin pour ces pays.

En esperant que ca t'a aidé!

melanie
MY Myrtilles69 ·
J'ai falli ne pas avoir mon passeport à temps et l'on m'a dit que le certificat de naissance récent (avant 2001 je crois) suffisait.

Myrtilles
TI Titefille22 Regular ·
Mexique, jamaique et republique dominicaine tu nas pas besoin absolument de passport, c mieux de te faire venir bientot car ca va pt changer mais moi je reviends de republique et je nai eux aucun probleme a passer avec mon ce3rtificat de naissance et permis de conduire . Vraiment aucun probleme .
Maie-Soleil
AD Adanie Regular ·
merci beaucoup a tous qui ont pris le temp de me repondre, bonne soiree et encore merci
DA Dan3535 Regular ·
ALLO JUSTE UNE PETITE INFO IL Y A SEULEMENT LA REPUBLIQUE OU TU NA PAS DE BESOIN DE PASSEPORT POUR LES AUTRES PAYS SA PREND ABSOLUMENT LE PASSEPORT ET LE PETIT CERTIFICAT DE NAISSANCE EST OK POUR LA REPUBLIQUE dANIE
Daniele
TI Titefille22 Regular ·
Heu u u u, juste une petite info, mexique, jamaique et la republique ne prenne pas de passport !!!! Va te renseigner :)
Maie-Soleil
RO Roxy21 ·
salut a toi, je ne sais pas ou les gens prennent leurs infos mais moi je reviens tout juste d'un séjour de 2 semaine au Mexique a Acapulco (du 4 janvier au 19 janvier 2007) et oui tu a besoin d'un passeport valide et de ta carte de touriste mais ca il vont te la remettre dans l'avion et texpliquer comment la remplir. pour ce qui est du certifica de naissance tu n'en a aucunement besoin. Je te souhaite un bon voyage et profite en pleinement car moi je suis arrivé avant hier et cest tres dur de retomber dans la réalité et d'affronter la temperature.
AD Adanie Regular ·
merci a tous je vais me renseigner a passeport canada et je vais le faire venir de toute facon j imagine que bientot on aura besoin partout moi je suis revenu du mexique le 22dec 2006 et j avais juste mon certificart mais la c est 2007 que ca change je ne prend pas de chance et je le fais venir tu pars en voy et t arrive las bas faut que tu retourne ouch je pleure ha ha merci a tous de m avoir repond
SC Scote74 ·
Bonjour a toi!

Je ne sais pas ou tu as pris tes informations mais directement sur le site du gouvernement du Canada il est ecrit ceci: Les Canadiens ne sont pas tenus d’avoir un passeport pour entrer au Mexique, mais afin d’éviter les retards et les malentendus, il est vivement recommandé de voyager avec un passeport valide pour une période de six mois après votre date d’arrivée. Le passeport est le seul document d’identité accepté universellement et il prouve que vous avez le droit de retourner au Canada. De plus, un passeport perdu ou volé est plus facile à remplacer à l’étranger que toute autre preuve de citoyenneté. http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=184000#4

Mon frere a voyagé du 12 au 19 aout 2007 avec son certificat de naissance ainsi que 2 pieces d'identité avec photo et il n'a eu aucun problèmes.

Je voulais simplement te donner la bonne information preuve à l'appui. Merci et bonne journée!
Passionnee du voyage et des gens! Sandra

Similar discussions

You might also like