Canabis en tant que médicament à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
voilà je sais c'est un peu bizar comme question mais je me lance quand même nous partons a punta cana 9 jours et mon compagnon à eut 3 hernie discale opérée, il fume un peu de canabis le soir pour pouvoir mieux détendre son dos et arrivé à mieux dormir sans trop de douleurs ma question et je sais pas si on ose nous en amener la bas, bon je parle pas de tonnes mais juste qu'il puisse se faire un joint avant d'aller se coucher, c'est la première fois que nous partons la bas et nous ne voulons pas d'ennui et nous ne connaissons pas les lois de se pays car sinon on hésitait a en chercher sur place comme ça pas de problème de douane, bon il pourrait prendre ses médicaments avec!!! il a du tramal ou cortisone qu'on pourrais prendre mais alors franchement je préfère qu'il fume des joints que de se bourrer de médic...
nimon
JU Juliala Regular ·
Oh boy, je ne connais absolument rien là-dedans, mais me semble que je ne prendrais aucune chance d'en transporter, à moins d'avoir une prescription d'un médecin.... Et j'aurais peur aussi de m'en procurer là-bas.

J'espère que vous allez trouver une solution pour que votre conjoint fasse un beau voyage quand même.
LE Lepiaf Globetrotter ·
je sais pas si on ose nous en amener la bas

Surtout pas ! Je ne connais pas la RD mais je me doute que cela ne doit pas être trop difficile d'en trouver sur place.
LE Lekingdunord ·
je te conseille de prendre des paints killer de prescription cuba cest un paquet de probleme et c'est archaique. cherche pas le trouble....

par contre si tu réussit a passé du pot dit moi ou est ton hotel ;D
NI Nimon ·
quand on est partit en irlande il avait mis dans la valise qui va dans la soute à bagage est c'est vrai qu'on a pas eut de problème et lui me dit que en plus en général les chiens cherche plutôt des explosifs et que si même il trouve que pour de petites quantité il font pas de cas... moi suis pas si sur et trouver la bas j'aurais assez peur qu'on se fasse dénoncer bon dans tout les cas on ne compte rien ramener au pire il restera à l'aéroport et moi j'irais draguer sur les plages de punta cana lol....😉
nimon
EL Elgatito Veteran ·
Hé bien la j'ai mon voyage, ILS VONT EN RD et NON PAS A CUBA, alors fume ton batte et arrete de dire n'importe quoi, Faut t Il que je te parles en québecois, , on est dans un autre pays et la mon ami c'est pas un européen, qui t'invictive, Les lois sont différentes et très sévères , en plus le luxe des prisons la bas ne se compare pas aux notres. Il est sur que l'on peut trouver des substance illégalles la bas mais crois moi c'est plein de magouille donc revendeur qui informe les policiers et toi tu te ramasse dans la merde, a moins que quelques milliers de dollars en pot de vin te suffisse. Toi même tu ne prendrais pas le risque, car tu mentionnes dans ton post de leur donner le nom de leur hotel , s'il avait la possibilité d'en apporter avec eux quel belle prestence de ta part, Plutot tu mentionnais sur un autre sujet la possibilité d'avoir un hotel a Cuba , mais sans touriste cubain, Laisse moi te dire que présentement je me pose de sérieuses questions te concernant, Jai été a Cuba a maintes reprise, cotoyant plusieurs personnes venant de pays différent, je n'ai jamais eu aucun probleme avec la clientele cubaine qui peuvent se permettre une fin de semaine dans les tout inclus, je ne sais pas quelles expérience tu as eu , moi je les ai vue discret, Mais prends en considération que présentement il y a la semaine de relache, alors la horde de crétin , envahisse les hotels et la crois mois c'est le vrai bordel, aucune retenue et aucun respect on se saoule, on brise tout et on s'en fout.Disons que cela nous fait une belle réputation. Par contre avec tout mon respect, je considères que la Jamaique ou la Colombie serait deux destinations de choix dans ton cas
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EL Elgatito Veteran ·
Je te donnes un simple conseil d'ami, Ta demande est loufoque et impressionnante, moi je te déconseilles soit d'amener avec vous des substances illicites ou de s'en procurer la bas. A vos risques et périls. Ici il existe un systeme autoriser par notre gouvernement d'avoir en sa possession du cannabis, mais pour fin médicale seulement et prescrit par un médecin, mais je ne crois pas que cela soit autoriser pour l'amener dans un autre pays. Ce que je trouve curieux par contre, c'est ton désir d'aller en Afrique et tu choisis Punta Cana, celle la je ne la comprends pas, en plus quel beau couple vous faites lui a l'aéroport et toi a draguer sur la plage. En terme québecois sa fa dure en os...... Allo planete TERRE.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EL Elgatito Veteran ·
Je crois que les trous ne sont pas seulement dans le fromage
CY CyrilleG Globetrotter ·
il fume un peu de canabis le soir pour pouvoir mieux détendre son dos

Sur prescription médicale ou pas ?

Je sais qu'avec une ordonnance et un doc fourni par les douanes, il est possible de se déplacer avec un traitement, du moins en Europe, y compris dans les pays où la consommation est interdite (la mère d'une de mes amies, hollandaise, a l'autorisation d'amener une quantité correspondant à sa prescription médicale quand elle vient en France).

Mais en ce qui concerne la RD, je ne sais pas comment ça se passe, et s'il est possible d'entrer tout à fait légalement ce type de produit avec une ordonnance. Pour 9 jours, à sa place, je ne me prendrai pas la tête et je remplacerai momentannément la Thc par les bons vieux antalgiques... j'ai la même chose que ton ami (2 seulement) et en cas de douleurs modérées le tramadol suffit la plupart du temps 😉
Cyrille
EL Elgatito Veteran ·
Je fais des recherches si cela est possible d'apporter ce genre de médication et je te reviens concernant le sujet, pasr contre elle ne fait pas mention s'il s'agit d'un traitement médicinale prescrit par un médecin. Mais interressant a savoir, la réponse. Bonne journée a vous tous
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Ahh non! Surtout ne tentes pas d'apporter de la marijuana ici. C'est interdit chez nous et tu risques de ruiner tes vacances juste en essayant de la faire passer par la douane🤪😮🤪.

Je ne crois pas que sur les plages de Punta Cana il y a des vendeurs des articles indépendants mais si tu arrives de croiser, demande-lui gentiment et peut-être qu'il peut te donner quelques pistes. Sinon avec les animateurs de ton hôtel, explique-leur le souci de ton mari voir s'ils peuvent te secourir😉.

Salut,

Pablo
NI Nimon ·
elgatito je comprends pas trop ton message quand je parlais de le laisser a l'aéroport je plaisantais lol.... concernant le canabis je ne suis pas du tout une fumeuse donc je vois pas trop se que j'irais faire en colombie n'y en jamaique et je vois pas ou il est le problème d'avoir choisi comme déstination punta cana nous voulons des vancances au soleil sur des plages paradisiaque affin de pouvoir se reposer et non se péter la tête à longeur de journée... je ne fais que de me renseigner concernant les lois de se pays que je ne connais pas ainsi que vos expériance personnel car justement nous ne voulons pas avoir de problème pendant nos vacances, concernant la prescription médicale en suisse ça n'existe pas!!!

pour les autres personnes qui on répondu merci de m'avoir donner vos avis
nimon
SU Suzannel Regular ·
Je demeure en RD 6 mois par an, et crois moi ce n'est pas la place pour te procurer du canabis ou aucune autre drogue. Ici c'est l'arnaque préférer des policiers. Ils travaillent avec beaucoup de revendeur, tu en approche un, il te refile ce que tu veux et les policiers sont là tout prêt à vous arrêter. En plus de passer un bon temps au trou (et crois moi le mots est bien choisi pour les prisons en RD), ils te prendrons un tas d'argent. Pour ce qui est d'essayer d'en apporter avec toi, les aéroports sont pleins de chiens (au deux sens du mots) renifleurs.

Prend des médicaments avec toi, ne parle pas à personnes de te procurer quoi que ce soit....et tu passeras de bonnes vacances.

Suzanne

voilà je sais c'est un peu bizar comme question mais je me lance quand même nous partons a punta cana 9 jours et mon compagnon à eut 3 hernie discale opérée, il fume un peu de canabis le soir pour pouvoir mieux détendre son dos et arrivé à mieux dormir sans trop de douleurs ma question et je sais pas si on ose nous en amener la bas, bon je parle pas de tonnes mais juste qu'il puisse se faire un joint avant d'aller se coucher, c'est la première fois que nous partons la bas et nous ne voulons pas d'ennui et nous ne connaissons pas les lois de se pays car sinon on hésitait a en chercher sur place comme ça pas de problème de douane, bon il pourrait prendre ses médicaments avec!!! il a du tramal ou cortisone qu'on pourrais prendre mais alors franchement je préfère qu'il fume des joints que de se bourrer de médic...
Suzanne
EL Elgatito Veteran ·
Bon ton texto m'a un peu ébranlé, j'avais deux choix concernant celui-ci concernant ton draguage a la plage, j'aurai du resentir que cela était une blague, alors toutes mes excuses vous concernant. Pour ce qui est de la Jamaique et de la Colombie et bien mon commentaire s'adressait au kingdunord, et non pas a toi. Concernant le cannabis et bien je suivrais les conseils de Blobart, s'agit de te renseigner, mais je passerais par le personnel de l'hotel, et non pas sur la rue, a titre d'exemple, en République un copain a moi a changé un billet de 20 $ CAD sur la rue , le type en question est revenu avec un policier pour nous dire que le billet de banque en question était faux, donc on lui a remis un autre billet, mais le policier a confisquer celui qui lui semblait faux. Alors bienvenue dans la magouille, en RD. Alors soyez sur vos gardes. Au moins nous avons quelquechose en commun la photo.
CO Condat ·
BONJOUR 1)la marijuana est illegale en R.D . 2°)tu peux entrouver avec des intermediaires qui ont souvent des choses à se faire pardonner par la police :fais toi-même ladeduction . 3) on peut avoir de trés mauvaises surprises avec la police et la notion des droits des inculpès est trés relative ! EN CONCLUSION:risques aux aéroports +risques avec les intermediaires +risques avec la police (prison +gros risques financiers) essaies donc plutôt un sucre d'orge, ou une gaterie de ta nenette + 2 Efferalgan....... Bonnes vacances dans la légalité , donc dans la tranquilité FL
LE Lekingdunord ·
ouias amene rien dude!

si tu veux fumer reste au quebec , ici on se crisse des fumeurs de pots.

la police est hyper corrompue en amérique du sud. je me rapelle le racket des scooter. celui qui te louais le scooter venais te le picker ensuite.. et extorquais du fric.

ne jamais faire confiance a personne la bas ! pas plus au flic qu'au pute ou au maitre d'hotel et souvent il cumule les 3 professions ;)
ER Erijo Veteran ·
Moi j'opterais pour un changement de destination

va en Jamaique 😇😇

des vendeurs sur la rue y en a a tous les 20 pieds

en plus il le vende à la livre

mais est ce du bon stock je sais pas mais ca sent la meme affaire qu'ici 😎😎😉😉

bonnnnnnnnnn voyage (dans tous les sens du mot)😄😊
TE Terwin ·
Salut Moi personnellement je suis parti a Punta cana au moi d'Avril pendant une semaine, j'ai pris 3 ou 4 jours le temps de me faire des relations dominicaines sans leur parler de ca. puis je m'en suis procuré facillement. Je me suis pas jetté dessus non plus, je connaisais les risques mais en prenant son temps et en choisissant les bonnes personnes, c'est faisable. Par contre je te déconseille vivement d'en transporter!! Bonne chance.
ER Erijo Veteran ·
ridicule ce que tu dis

tu as mis 3 4 jours a connaitre les gens pour etre certain qu'il n'y avait aucun danger

j'ai vu rédicule comme commentaire mais toi ouffff tu bats tout
TE Terwin ·
Bah écoutes je dis juste que c'est possible, c'est pas parceque je l'ai fait qu'il n'y avait aucun danger, mais je les ais minimizé, ca faisait 3 ou 4 jours que j'étais avec 2 jeunes de la bas. on a retourné la ville et passer un max de temps ensemble, j'ai eu de bon resenti sur ces personnes...(dailleurs on se donne toujours des nouvelles, je compte passé 6 mois la bas bientot)voila quoi, apres je n'encourrage personnes...c'est un gros risque par rapport aux lois mais c'est faisable c'est tout.Désolé d'aller a l'encontre de vos réponses... Peace
ER Erijo Veteran ·
continu a fumer tes joints tu iras loin dans la vie
SE Seb072000 ·
je vais depuis longtemps en ep dom et franchement c est la dea avec les prisons en pire .laissetomber ne tente pas le diable.

Similar discussions

You might also like