La République Dominicaine en juillet avec 2 enfants de 4 et 7 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous. Je pense faire un séjour de 2 semaines à Bayahibe en République dominicaine au mois de juillet. Nous avons 2 enfants de 4 et 7 ans et je me demande si le climat ne sera pas trop difficile à supporter à cette période de l'année car d'après mes connaissances, il fera chaud et humide. Je voudrais aussi savoir s'il faut prendre un traitement contre le paludisme. Et si c'est le cas, est-il bien supporté par les enfants? Merci d'avance pour vos précieux conseils!
CE Celinenrepub Regular ·
Bonjour j'arrive tout juste de la romana et je dois dire que cet endroit était magnifique, surtout pour les petits ou ils avaient un coin a eux. concernant byahibe, je ne sais pas, mais étant donné que ce n'est pas tres loin de la romana ca doit etre semblable. je n'ai pas pris de chance, j'ai pris un traitement contre le paludisme. il n'y a pas d'effets secondaires... en tout cas, je n'ai rien ressenti d'étrange !! :) alors je ne crois pas que ca dérangerait les enfants non plus. pour ce qui est de la température, on m'a dit qu'il y avait des ouragans et des tempetes a ce temps la de l'année. est ce toujours le cas ? je ne sais pas, mais disons que c'est la période la plus a risque. j'espere que vous ferez un beau voyage... profitez en pour faire une excursion a l'ile de saona... c'est exquis, le paradis !! ciao
je suis restée en RD... avec mon coeur et ma tete. kesse que mon corps fait a montreal ??
OL Olvido ·
Bonjour, bien que ne vivant pas à Byahibe, je pense que le climat est relativement identique en cette période de l'année. Très très chaud. Mais, en optant pour un all inclusive, les pieds dans l'eau, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour les enfants, ce qui est difficile à supporter ce sont les déplacements à l'intérieur des villages, faire ses courses, son ménage, etc... Au bord de l'eau, il fait très bon, à condition de ne pas oublier de se protéger du soleil. En ce qui concerne les ouragans, la période cyclonique démarre le 1ER juin et se termine le 30 novembre. Mais les risques majeurs se situent essentiellement en septembre, octobre, donc pas d'affolement de ce côté. Bien sûr je ne suis pas devin et tout peut toujours arriver, mais si l'on part de ce principe, on ne bouge plus de chez soi. Bonne vacances Olvido
DE Deride007 ·
Merci pour vos conseils. Ca y est j'ai réservé du 10 au 24 juillet pour Bayahibe à l'hotel viva windham dominicus!
LO Louvicad ·
Hello,

Nous sommes partis deux années de suite en République Dominicaine (Punta Cana et Bayahibe) avec nos trois enfants entre 5 et 8 ans. Il fait chaud mais les enfants passent une grande partie de la journée dans l'eau et nous n'avons eu aucun problème. Attention tout de même à bien les protéger durant les heures de midi !!! Bon voyage ... c'est une très belle île et les gens sont d'une très grande gentillesse.

Similar discussions

You might also like