Eruption cutanée au contact de l'eau de la piscine à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour, je voyage depuis plusieurs années en République Dominicaine .

je me suis rendu compte au fil des années que le contact de l'eau de la piscine me donne des boutons sur le haut du corps et depuis je me suis habitué à rester sur la plage pour éviter ce problème, j'ai quand même réessayé les piscines et j'ai toujours le même problème.

Je crois que c'est une sorte d'allergie au chlore, est-ce quelqu'un connait le même problème et pourrait me donner des trucs et des médicaments préventifs pour ce type d'irruption. Je n'ai pas envi d'aller attendre des heures en cliniques .

je vous remercie

Charles
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est vraiment une allergie (et déjà il faudrait vérifier ce point), le seul traitement ce sont des antihistaminique (pas sûre de l'orthographe), et autant que je sache c'est délivré sur ordonnance.

Je n'ai pas envi d'aller attendre des heures en cliniques

C'est pourtant ce qu'il va falloir que tu fasses...
Cyrille
CA Cambria6 Regular ·
bonjour

bisare que tu en aie pas sur la partie exposer a eau, tes sure que se son pas plutot des boutons de soleil, tu devrais prendre du benadryl en pilule c'est bon pour toute reaction, et c'est sans prescription.moi le soleil me pique et ma peau décolore alors je prend du benadryle pour le piquement
VA Vacationtime ·
bonjour

j'ai été voir le pharmacien et il m'a dit qu'il ne comprenait pas, ce n'est pas le soleil qui me fait ca, je le tein très foncé et le soleil ne me dérange pas trop. C'est seulement lorsque que j'entre dans une piscine et ce peux importe au Mexique, à Cuba ou en république . Je croyais que c'était peut-être la concentration de chlore qu'ils mettent dans les piscines qui me cause cette irruption car dans ma piscine chez moi, je n'ai pas ce problème, c'est vrai que je mets très peu de chlore.

je crois que je vais faire ce que Cyrille me conseille et aller m'installer dans la salle d'attente d'une clinique pour demander l'avis d'un doc. J'aurais bien aimé (et non souhaité) que quelqu'un sur ce site ait connu ou connaisse les mêmes problèmes.

merci

Charles
CA Cambria6 Regular ·
c'est sure que c'est la meilleur solution, cars ce serais dommage de gacher tes vacances, je te dit ca cars une fois ils avait quelqu'un avec nous qui a fini c'est vacance sous un parapluie a cause du soleil sa lui piquait énormément

alors bonne chance et bon voyage
VA Val007 Regular ·
le pharmatien ne t'as pas dit Benadryl ??? c'est bon pour toutes les réactions allergiques

Similar discussions

You might also like