République Dominicaine: la France est le 1er marché européen et le 3e mondial
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
La France est le premier marché européen en RD avec 256 685 touristes en 2011, loin devant l'Allemagne et le Royaume-Uni. Au niveau mondial, ce sont les États-Unis suivis par le Canada qui arrivent en tête. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
AR ArenaLT ·
Bonjour,

Oui et j'encourage encore beaucoup de Français et toutes autres nationalités à venir découvrir ce pays où nous avons une qualité de vie, un accueil, des plages magnifiques quasi désertes, et une grande diversité de paysage pour une si petite île : montagnes, collines, plages, campagne et villes. Notamment, la péninsule de Samana, l'un des plus beaux endroits du pays où il y a peu d'hôtels tout inclus et beaucoup d'hôtels de charme, de résidence pieds dans l'eau, restaurants. excursions diverses, etc.... pour découvrir ce bel endroit.

A très bientôt, j'espère
Patricia Las Terrenas
EL Elbachatero Regular ·
Je pense qu'il y a erreur. Même si c'est pas vraiment important, nous, les canayens devençons les zaméricains au niveau du tourisme. Les chiffres mentionnés sont faux car ils comptabilisent toutes les entrées en RD et une grande majorité des entrées en provenance des USA sont le fait d'éxilés dominicains qui viennent en visite dans leur pays d'origine. Je voyage assez souvent entre Miami-New york et la RD pour le savoir. Il faut comptabiliser la quantité de touristes canadiens qui arrivent directement par Air Transat, Sunwing, Skyservice, Canjet, West Jet et Air Canada pour établir de vrais chiffres. La même chose s'applique pour Cuba. Tout cela pour dire que les canadiens sont les premiers à soutenir l'industrie du tourisme en RD et à Cuba. On n'a pas un climat de merde pour rien! Certains de nos politiciens ont même songé dans le passé à prendre le contrôle des Iles Turks et Caicos. Ça n'a pas marché, on n'est pas assez impérialistes pour ça! Mais maudit que j'aurais aimé ça!

Similar discussions

You might also like