Larva migrans sous cutanés à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjour à tous,

Ayant choisi la République Dominicaine comme destination pour mes vacances d'Aout, je me suis renseigné sur les problèmes de santé que l'on pourrait rencontré là bas.

J'ai vu que les larves migrans sous cutanés pouvaient s'attraper par le contact avec le sable et je voulais savoir si c'était le cas dans toute la région ? Je passerai mon séjour dans l'hotel 5* Paradisus Palma Real à Punta Cana.

Merci 😉
CH Chibani78 Veteran ·
C'est un probleme present dans toutes les regions chaudes. Une fois qu'on l'a, il n'y rien a faire, les larves meurent d'elles memes, mais il est conseillé de prendre une creme antihistaminique pour surtout eviter de se gratter. Le mieux c'est de ne pas l'attraper en evitant le contact avec le sable, se coucher sur une serviette, et marcher avec des chaussures.

Tout sur le sujet dans;

http://www.santevoyage-guide.com/dossiers/larva-migrans-cutanee.html
CH Christou29 Veteran ·
Je n'ai rien attrapé de ce genre à Punta Cana ni personne que je connais. Jamais même lu ça ici pour Punta Cana.

Ne t'inquiète pas, mon fils a joué dans le sable durant les 2 semaines et tout était impeccable.😉
Marie-C
BE Becasse73 ·
Coucou, la larva migrans ne s'attrape que sur les plages fréquentées par les chiens (larves dues aux excréments canins). Les plages privées des hôtels ne sont pas fréquentées par les chiens car elles sont délimitées. Vous imaginez un peu, tous ceux qui marchent pieds nus, revenir avec la larva migrans??? ça se saurait si tout le monde l'attrapait... Par mesure de précaution, utilisez les transats et une serviette mais pas de parano. Par contre si vous allez sur des plages publiques, là attention... Voilà et bonne chance pour le mois d'août car c'est pas la meilleure saison pour y aller... Nous on y va début avril 2009. Bon voyage😉
FE Felideliperi ·
j'ai lu moi aussi que de petites betes pouvaient en effet venir nous embêter! je souhaiterai donc moi aussi savoir si cela peut etre grave ou pas? et se qu'il faut faire au cas où!! merci de me tenir au courant!!!! cordialement
feli

Similar discussions

You might also like