Las Terrenas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
😉Bonjour a ttes et a ts! Voila! Ca y est! mon tour est arrivé! depuis le tps que je lis des commentaires de chanceux qui racontent leur voyage, c a moi de partir!!! depart prevu le 17.11 pr le punta bonita a las terrenas! mais pr vs faire participer un peu, j aurais encore 2-3 questions!!!!

alors si vs pouviez m 'aider...et promis je vs ramene plein de soleil!...

* pr les prises de courant, que faut il prevoir? (transformateur, adaptateur tension, adaptateur prise???....)

* on change nos euros en dollar av de partir, ms peut on en changer qd meme la-bas?

* faut il prevoir habits chauds qd même? (enfin pas un anorak je me doute.....)

* le transfert puerto plata/las terrenas est il vraiment penible? Durée? Conditions?

* a t on bcp d effets avec le decalage horaire ou c est plutot au retour?

* que peut on emporter pr les femmes de menage? personnel hotel? enfants?....

* precautions speciales a prendre en general pr le sejour?

* ttes les infos utiles qui vs viennent a l esprit!!!

Merci 1000 fois a vs ts et je vs fais un super mega compte rendu au retour!!!

mon dieu! quel bonheur! ca fait un an qu on a pas eu de vacances!!!!

bises a ts......😏
Vanessa21
LA Laurent186 Veteran ·
Je ne vais pas pouvoir répondre à tout, car je ne suis pas allé dans cette région, mais je peux tout de même t'aider un peu:

Les prises de courant sont du format US ou canadien (fiches plate, donc adaptateur obligatoire)

Pas besoin d'habit chaud (il devrait faire une trentaine de degrés le jour et un peu plus de 20°C la nuit)

Pour le décallage horaire, il faut compter que ton horloge interne rattrappe environ 1h par jour. Le décallage sera plus pénible à rattraper à ton retour car il faudra te forcer de te coucher beaucoup plus tôt pour le rattraper. En d'autres termes, en arrivant en RD, tu feras grasse matinée et tu te lèveras aux aurores sans effort, pour profiter entièrement de ta journée.

Si tu veux laisser quelque chose aux femmes de ménage, tu peux apporter des échantillons de parfum; c'est le genre de chose à laquelle les touristes ne pensent pas, donc ton cadeau sera original et très apprécié (apprécié surtout car ils ne s'octroient jamais de luxe dans leur vie de tous les jours)

Les précautions speciales à prendre en general sont de se protéger du soleil (chapeau obligatoire) et des moustiques qui sont beaucoup plus voraces que chez nous (achètes une protection sur place car elles sont plus efficaces que celles proposées en France)

Autre info utile qui me vient à l'esprit: il faut systématiquement marchander tout ce qu'on achète car le prix de départ, même s'il te parait correct (par rapport à la France), est largement majoré car... tout se marchande...

Bon voyage et fait le plein de soleil et de beaux paysages 😉
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
MO Moinard ·
BJR,

Ne change pas trop d'euros en dollars, cela ne te serviras pas à grand chose!

Tu peux tout payer en euros, sinon va au Paséo (en façe du cimetierre) et il ya une agence de change (fort knox!! si, si!). Ton seul soucis sera la position de l'hotel qui est un peu éloigné du centre, mais il y a des navettes, le mieux est de louer un véhicule, car tu ne resteras pas trop dans l' hotel ( il y a tant à voir....).

As-tu lu les commentaires sur le punta bonita?
On ne marche jamais 2 fois sur les c....... d'un aveugle

Similar discussions

You might also like