Vaccins à prendre pour la Répuplique Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
😎j'aimerais s'avoir s'il y a des précautions ....vaccins a prendre pour allez a Puerto plata.merci
Francine
BE Belletali Regular ·
🙂 salut Francine

vaccins hépatite A et B ....peut-etre medicaments pour malaria?....le mieux est d'aller dans une clinique de voyage il vont te dire vraiment ce dont tu as besoin...et bien sur le chasse moustique avec deet.
la vrai vie cé les vacances dans le sud!!!
SE Semailles Regular ·
Salut, moi aussi je me pause des questions concernant la malaria. Nous sommes allé au Mexique en février 2005 et nous nous sommes fait vacciné . Cette année nous partons pour Punta Cana et je me demande si je devrais prendre les médicaments contre la malaria ??????? s.v.p. nous renseigner .

🤪
GE Georgio8 Regular ·
hola !!! vous allez mettre BLOPART en colère . georgio
HA Hanine1 Veteran ·
Si vous allez a Riviera Maya, vous ne pouvez pas donner du sang a Hema-Quebec pour une periode de 6 mois suivant le sejour. Pourquoi?? A cause des danger de la malaria sur place.

Sante Canada ne le specifie pas.

Pourquoi?

Je ne connais personne en RD qui est la malaria, pas plus les locaux.

Pourquoi?

Je preconise beaucoup plus les vaccins contre l'hepatite, et d'emporter de quoi contre la diahree et pour les maux d'estomac. Meme en allant au Canada, ou aux USA, ou en Europe, notre estomac n'est pas adapte completement aux aliments de l'endroit. C'est normal!

Mention: les glacons dans les complexes hoteliers sont fait d'eau distilles. De meme avec la preparation des aliments comme le lavage des legumes.

Bon voyage!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
MA Majordom Veteran ·
Parti 2 fois en R.D. Jamais vacciné (à part les vaccins obligatoires en France évidemment), jamais malade. Peut être coup de pot ???

En tout cas moins je vois de rebouteux mieux je me porte. Je me soigne à l'insouciance et à la joie de vivre !
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
HA Hanine1 Veteran ·
Je tiens a preciser que je connais des gens qui ont attrape l'hepatite en voyage, (RD, Cuba, MExique, etc). C'est une maladie a ne pas sous-estime.. car elle peut avoir des repercusions a longterme sur le foie principalement.

Les vaccins contre elle, sont bons, une fois pris au complet, pour plus de 20 ans...

A prendre compte que les medicaments contre le paludisme peuvent impliquer des effets secondaires tres desagreables. 😕 Et leur pertinence est consteste! Mais si ca peut vous rassurer, je pense pas qu'ils coutent cher.

Perso, j'en ai juste pris a mon premier voyage. De toute facon, j'ai pas vu l'ombre d'un seul moustique en RD! Pas plus qu'il peut en avoir a Montreal en ete. Et je retourne pour la 4e fois en RD cette annee!

Je pense qu'il est plus pertinent d'amener avec soit un produit qui desinfect les mains sans eau avec les principes de base d'une bonne hygiene. Faire attention a ne pas boire l'eau du robinet ou de la piscine.

Bon voyage!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
GE Georgio8 Regular ·
le remède me semble de bon aloi .... georgio
BE Belletali Regular ·
😛 resalut ...Pour notre part nous avons déjà contacté des amis qui vivent à bayahibe l'an dernier et nous on dit que il y avait beaucoup d'exagération dans le syndrome de la malaria....

en conclusion nous ne prenons rien contre la maladie parcontre j'utilise du chasse moustique le soir car je suis un des mets favoris de ces bestioles.. et n'oublions pas que tout dépends de quel mois on quitte...mars avril commence a etre une saison chaude et sec donc moins d'eau staguenante, moins de moustiques...

nous apportons peptobismol à croquer et j'en prends une avant chaque repas et aussi quelque chose pour le vitevitevite....que tu demande au pharmacien...ils en ont des plus efficaces derriere le comptoir et qui ne necessite pas de prescription...advil, en somme une petite trousse de premier soins.....et oui les glaçons sur fait d'eau distillées
SE Semailles Regular ·
Merci pour les infos, je commence à être plus rassuré. J'ai mes vaccins hépatie A et B - Et je pense que les site asperge contre les moustiques. Quand parts-tu ? Et ou ? J'ai écouté l'émission soleil tout inclus au canal évasion et il parlait de la R.D. Samana à l'air très beau. Peut-être l'année prochaine 😉
SY Symphonie ·
Bonjour, je vis à Las Terrenas, pour ce qui est de la vacination rien de cpécial sinon tetanos comme partout dans le monde, éventuellemtn hepatite et voilà. Il n'y a pas plus de risques ici qu'ailleurs. balivernes la malaria

Effectivement prendre des repulsifs moustiques, de quoi appliquer sur les boutons après. * Se protéger du soleil, ecran total les premiers jours et la biafine pour les coups de soleil à appliquer après la douche le soir et SURTOUT PAS AU SOLEIL CAR CA BRULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la biafine au soleil ça fait réverbération. Voilà les conseils que je peux donner. A bientôt Bon séjour Symphonie
BE Belletali Regular ·
Semailles

Nous partons au début de mars à Bayahibe..........directement face à la mer des caraibes....nous retournons au Dominicus Wyndham Palace
FR Francinemomo Regular ·
😉et bien tant mieux pour vous.😏
Francine

Similar discussions

You might also like