Requins à Cuba?
by Mamacool
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Peut-être un peu naïf comme question, j'en convient, mais quelqu'un peut-il me dire s'il y a des requins à Cuba?
Nous on part pour le Gran Playa Turquesa (Guardalavaca, Holguin) dans 5 jours et j'avoue que ça m'inquiète. On a plein de beaux projets, des trucs comme de la plongée en apné, ou faire du catamaran, mais ma peur me bloque un peu. Alors si vous pouvez me rassurer, ou me donner raison de mes craintes, vous êtes les bienvenus!
Sincèrement merci d'avance.
Moi
hum... suis allée à Holguin au Playa Costa Verde, c'est la même plage que ton hôtel ... j'ai fais la plongée en apné, le catamaran, le bateau-banane et... je suis encore là pour te dire que je l'ai fais 😉
j'ai pas apreçus le moindre aileron à l'horizon 😛
Bonnes vacances !
Bonnes vacances !
"si l'espoir fait vivre, ceux qui vivent d'espoir meurent de faim..."
aucun guide ne nous à parlé de requin quand mes amis et moi sommes allés à Cuba 🙂
"si l'espoir fait vivre, ceux qui vivent d'espoir meurent de faim..."
Les requins sonts présentement partis des antilles.
Pour cette semaine (en tou cas) ils sonts en CAMPAGNE ici.
Surtout ceux des Bahamas...??? Ils onts encore faim.
(serieux).Je n'ai jamais vue de requins et meme d'en avoirs entendus parler sur les plages de cuba.
Ne t'en fait pas et passe un beau voyage toi et ta ptite famille.
DADA 😉
Bonsoir,
Moi j'ai vu des requin de mes yeux vus !
Pas plus tard qu'en novembre passé, lorsque je suis allée à Cocobeach à Santa-Lucia Cuba.
Les Cubains nous sifflaient même pour nous faire sortir de l'eau.
Cepandant j'admet que c'est tres inhabituel et que c'était la première fois que j'en voyais.
Cubajo
Moi j'ai vu des requin de mes yeux vus !
Pas plus tard qu'en novembre passé, lorsque je suis allée à Cocobeach à Santa-Lucia Cuba.
Les Cubains nous sifflaient même pour nous faire sortir de l'eau.
Cepandant j'admet que c'est tres inhabituel et que c'était la première fois que j'en voyais.
Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
Allo,
Attention à toi car les requins se retrouvent sur les plages ! 😎
Moi j'en ai vue beaucoup, ils portent surtout des petits "Speedo" 😏
Bonne vacance et amuse toi !
Bonne vacance et amuse toi !
J'ai regardé un diaporama de quelqu'un qui était allé au Gran Club de Santa Lucia à Cuba dernièrement et sur les photos, il y en avait une où c'était écrit : pas de baignade cette journée-là ; présence de requins !!
Je ne pensais plus du tout à ça ! Je pars vendredi, j'espère pouvoir profiter des sports nautiques sans trop y penser .... 😐
Je ne pensais plus du tout à ça ! Je pars vendredi, j'espère pouvoir profiter des sports nautiques sans trop y penser .... 😐
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero
Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria
Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum
Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial
Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
Bonjour
Deux liens qui peuvent être intéressants http://fr.wikipedia.org/wiki/Requin#Voir_aussi et aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Requin_bouledogue Ce dernier pour l'espèce présente a St Lucia. En effet c'est a Sta Lucia que les plongées requins se font et ce pour tout Cuba. Il faut remarquer que cette attraction est en voie de disparition du fait que le nombre de poissons dont se nourri le requin bull dans la baie de coco beach est en pleine décroissance. De ce fait il y avait environ quatre a cinq requin il y a cinq ans et maintenant il en reste un ou deux. 😠 Étant plongeur depuis des année et ayant fait plusieurs plongée a Cuba, Je n'ai eu la chance de rencontrer que deux ou trois fois des requins. Il faut savoir que les requin sont en chasse principalement le matin tres tot, en fin de journée ou de nuit ( les bains de minuits = buffet a requin 😏) . Ils n'attaquent que rarement les humains et statistiquement parlant, il y plus de chance de se faire tuer par la chute d'une noix de coco sur la plage que de se faire attaquer par un requin. Donc ÉVITER LA PLAGE 😉 ... pour les noix de coco et les requins bronzés en speedo
Bonne journée
Ps : Lors d'une attaque peu probable d'un requin, la meilleure défense et la plus efficace des méthode est de frapper le plus fort possible sont museau lieu de toutes ses terminaisons nerveuses. Résultat il est complètement déboussolé et ne reviendra pas 😄
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Merci infiniement!
J'me demandais, Santa Lucia, c'est ou par rapport à Guardalavaca?
En-t-ka, merci pour tes renseignements. J'en conclue que c'est la même chose que d'avoir peur de me faire attaquer par un ours en allant me promoner dans le bois, ici.
Faut tout de même pas s'empêcher de vivre pour ça, t'as raison. C'est vraiment cool que tu passes par dessus ces dangers pour aller explorer les fonds marins.🙂
Ha! J'voulais savoir, est-ce que, généralement, on peut se fier à l'aileron du requins pour nous signaler sa présence?🤪
Bon ben alors merci encore, et j'avoue que je serais mieux de me méfier des requins à deux pattes qui se prélassent sur la plage.!😉
Bonne journée!
Moi
Bonjour
Les requins sont bloqués par la barrière de coral qui cintre Cuba.
par contre, si tu pars en plongée bouteile près des coraux, tu peux en voir....................un ami m'a rapporté une belle photo d'un requin de fond prise en plongée bouteille a Cayo Largo.
autrement, nada. CE n'est pas une question niaiseuse 😉 j'hais ça autant que toi....et ça avait été ma première question en allant a cuba................j'y suis allée 4 fois et je n'en ai jamais vu.
bonne vacance cockrel
Les requins sont bloqués par la barrière de coral qui cintre Cuba.
par contre, si tu pars en plongée bouteile près des coraux, tu peux en voir....................un ami m'a rapporté une belle photo d'un requin de fond prise en plongée bouteille a Cayo Largo.
autrement, nada. CE n'est pas une question niaiseuse 😉 j'hais ça autant que toi....et ça avait été ma première question en allant a cuba................j'y suis allée 4 fois et je n'en ai jamais vu.
bonne vacance cockrel
C'est de la plongée avec bombonne d'air au dos pour plonger en eau profonde, contrairement à l'apnée qui est de la plongée de surface qui necéssite seulement masque et tuba.
Cubajo
Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
Ha, intéressant.
Mais je sais qu'en face de notre hôtel, il y une barrière de corail. Si c'est pas trop creux, c'est moins dangereux?😊
Moi, ce qui m'inquiète, c'est pas les gens qui disent avoir vu des requins, mais ceux qui ne sont plus là pour le dire!😉
Merci pour tes infos, et les histoires de requins ne devraient pas gâcher mon voyage, à moins que...🤪
Non, mais j'préfère savoir ou je m'en vais!
Merci
Moi
Bonjour
Guardalava est plus au sud de Cuba. St Lucia est en dessous de Cayo Coco a la hauteur de Camaguey. Sur Google earth 3 d beta 21.34.04 N 77.02.39 W .
Ha oui en passant, les requin sont beaucoup moins agressif que les baracudas...😎 qui eux sont tres atirés par ce qui brille ( les bijoux ) et n'hésitent pas a s'approcher de l'homme au contraire des requins.
Les ailerons ne sont généralement pas visible sauf quand il y a peu d'eau. qui dit peu d'eau signifie eau chaude, donc peu d'oxygene dissous, donc pas un endroit agreable pour un requin.😏 Reelement il faut eviter d'aller dans le sud, le danger sur les plages, les noix de coco, les speedo, les baracuda... Si tu veux te defaire de billets, je peux les racheter pas chere 😏😏😏
Bonne vacances
Entre parentheses, un des endroit dans le monde ou il y le plus de sorte de requins c'est dans l'estuaire du St Laurent. Environ 120 especes 🤪 dont entre autre le grand blanc ( Jaws) qui y est attiré par les maudits phoques a Brigitte Bardot😉 et qui remontent dans le saguenay jusqu'a ??? ...
Bonne vacances
Entre parentheses, un des endroit dans le monde ou il y le plus de sorte de requins c'est dans l'estuaire du St Laurent. Environ 120 especes 🤪 dont entre autre le grand blanc ( Jaws) qui y est attiré par les maudits phoques a Brigitte Bardot😉 et qui remontent dans le saguenay jusqu'a ??? ...
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Hey, faut que je t'explique une chose : le balayage, dans mon cheveux tire pas mal sur le blond, et d'avance, je suis chataine.😛
Donc, ceci me rattache au fait que concernant tout ce que tu me dis sur les barracudas ou les requins blancs du Saguenay, je suis soumise à mon sort et j'ai donc tendance à pas savoir si tu dis vrai ou faux.😊
Pour ce qui est des billets, le peux de foncer que j'ai à la racine me rappelle que c'est de la blague.😉
Sérieux, c'est vrai ou non les affaires de barradudas dangereux qui vont venir me manger les orteils?
Et pour les requins blancs, j'imagine que pas dans le Saguenay, mais dans le St-Laurent pour vrai?
Si je savais envoyer des messages privés, crois-moi que je le ferais, parce que je me sens vraiment naïve!!!😕
En-t-ka, je pars pour Montréal demain et le grand jour est dimanche, alors s.v.p., éclaire-moi avant ça!!!!🏴☠️
Bebye
Moi
Requin au saguenay et St Laurent = Vrais
Baracuda et bijoux = Vrais
Requin et nageur = Pas de danger
Baracuda en bande tot le matin ou tard le soir = danger
Baracuda de jour = pas gros de risque sauf bijoux
Attention aux noix de coco = vrais
Il y tres peu de risques mais si on veut en trouver on peu avoir peur de nimporte quoi...
Bonne vacances
Ps : Ce qui reste de mes cheveux est pas mal blond et ps signifie post scriptum et pas Play Station ( entre blond 😉😄😉)
PS 2 :Rappel que pour le change a Cuba il faut des billets canadiens en parfait état 😠
Bonne vacances
Ps : Ce qui reste de mes cheveux est pas mal blond et ps signifie post scriptum et pas Play Station ( entre blond 😉😄😉)
PS 2 :Rappel que pour le change a Cuba il faut des billets canadiens en parfait état 😠
Le plus gros requin blanc au monde a été capturé par des pêcheurs Cubain
en face de Mariel pas tres loin de la Havane. 7 metres long 3.2 tonnes il
avait la même dimention que celui du film Jaw ( les dents de la mer)
brrrrrrrrrrrrrr !!!!!!
allez pour etre tranquille il y a des requins dans toutes les iles des Caraibes, a ma connaissance il n'y a jamais eu d'accident à Cuba... il y a bien des orques dans le St Laurent et le Saguenay, des requins aussi non ?
et de vous a moi les plus beaux requins sont sur la rue Sainte Catherine dans les boutiques de prêt à porter !! on a les memes a Paris dans les memes metiers et en général ils ne vont pas à Cuba...
et puis à Cuba -cote nord avec tous les balseros qui se promènent entre l'ile et la Floride sur leurs chambres à air pourquoi voudriez vous que les requins aillent manger les touristes, ils sont déja bien nourris... (humour très noir...)
et de vous a moi les plus beaux requins sont sur la rue Sainte Catherine dans les boutiques de prêt à porter !! on a les memes a Paris dans les memes metiers et en général ils ne vont pas à Cuba...
et puis à Cuba -cote nord avec tous les balseros qui se promènent entre l'ile et la Floride sur leurs chambres à air pourquoi voudriez vous que les requins aillent manger les touristes, ils sont déja bien nourris... (humour très noir...)
salut !
A Cuba on cature des requins car dans les boutiques pour touristes on nous offrent des dents ou des machoires.Son t'ils de l'espece dangeuse pour l'homme je sais pas. quant je fait de la plongé seul au large je surveille un peu veux veux pas ca te viens a l'idée .Y faut se mettre dans la tete du requin . y se privera pas de manger pour faire plaisir aux statisticiens .
Être un requin et voir au dessus de ma tête une Québeccoise et une cubaine .Je choisirais la viande blanche !
Bye !
A Cuba on cature des requins car dans les boutiques pour touristes on nous offrent des dents ou des machoires.Son t'ils de l'espece dangeuse pour l'homme je sais pas. quant je fait de la plongé seul au large je surveille un peu veux veux pas ca te viens a l'idée .Y faut se mettre dans la tete du requin . y se privera pas de manger pour faire plaisir aux statisticiens .
Être un requin et voir au dessus de ma tête une Québeccoise et une cubaine .Je choisirais la viande blanche !
Bye !
d'abord ton surnom, Matanza, signifie assassinat, abattoir, pas triste non !!
je crois que les requins vont dans les endroits ou il y a beaucoup de déchets, de bancs de poisson aussi probablement : bien sur il y en a à Cuba comme dans toutes les Caraibes, je parierais plutot sur le détroit de Floride au nord ;
des cubains - ou des touristes - sur une plage mangés par des requins je n'en ai jamais entendu parler ;
par contre des histoires de balseros rescapés dont les voisins ont été mangés il y en a des dizaines ; dans l'histoire du petit Ethan on en parle beaucoup.
comme cela se passe entre Cuba et les US il faut bien supposer que les requins sont la. Quand au gout exotique des requins entre la quebecoise blanche bien nourrie aux proteines et la cubaine meme "gorda" a la peau mulata je ne sais pas... allez soyons honnete j'aime les deux !! mais je ne suis pas un requin, seulement un poisson d'avril (né le 1/4)
je crois que les requins vont dans les endroits ou il y a beaucoup de déchets, de bancs de poisson aussi probablement : bien sur il y en a à Cuba comme dans toutes les Caraibes, je parierais plutot sur le détroit de Floride au nord ;
des cubains - ou des touristes - sur une plage mangés par des requins je n'en ai jamais entendu parler ;
par contre des histoires de balseros rescapés dont les voisins ont été mangés il y en a des dizaines ; dans l'histoire du petit Ethan on en parle beaucoup.
comme cela se passe entre Cuba et les US il faut bien supposer que les requins sont la. Quand au gout exotique des requins entre la quebecoise blanche bien nourrie aux proteines et la cubaine meme "gorda" a la peau mulata je ne sais pas... allez soyons honnete j'aime les deux !! mais je ne suis pas un requin, seulement un poisson d'avril (né le 1/4)
Allo,
Maintenant que tu es de retour je peux te dire que..en janvier 2001 il a eu une attaque sur la plage de cette stripe d' hotel. La semaine avant mon depart a cette meme endroit😐! Notre guide en catamaran croyait plutot que l'attaque venait d'un baracuda....A savoir...mais j ai plongée pareil!!
!Hola!
J'aime beaucoup la ville de Matanzas c'est pour ca ce surnom et c'est une ville bien vivante pas un masacre ou une tuerie (l'Atène de Cuba). Ca répond a ta cuestion el amigo Tourigny.--
Merci de me comprendre
J'aime beaucoup la ville de Matanzas c'est pour ca ce surnom et c'est une ville bien vivante pas un masacre ou une tuerie (l'Atène de Cuba). Ca répond a ta cuestion el amigo Tourigny.--
Merci de me comprendre
Matanza en espagnol cela signifie tuerie, massacre, je viens de vérifier dans le dictionnaire je confirme
je ne pense pas que ce nom soit rattaché pour cette raison à la ville, peut être y abattait on les animaux ?
oui je connais bien la petite ville de Matanzas, et ses nombreux ponts de fer !! une partie des opérations pétrolieres de Cuba sont faites depuis son port (la compagnie d' un acteur francais bien connu, associé aux canadiens si j'ai bonne mémoire opére à proximite)
la réputation culturelle de la ville, qui remonte à plus de cent ans, lui a valu le surnom de petite Athenes et c est aussi la que la tradition francaise du menuet (à Cuba le danzon) a pris souche.
je ne pense pas que ce nom soit rattaché pour cette raison à la ville, peut être y abattait on les animaux ?
oui je connais bien la petite ville de Matanzas, et ses nombreux ponts de fer !! une partie des opérations pétrolieres de Cuba sont faites depuis son port (la compagnie d' un acteur francais bien connu, associé aux canadiens si j'ai bonne mémoire opére à proximite)
la réputation culturelle de la ville, qui remonte à plus de cent ans, lui a valu le surnom de petite Athenes et c est aussi la que la tradition francaise du menuet (à Cuba le danzon) a pris souche.
La ville de Matanzas porte effectivement ce nom a cause d'une tuerie qui y aurait eu lieu soit les espagnols y auraient massacré
des indiens ou il y aurait existé un abatoir pour les porcs il y a tres longtemps. c'est une de ces 2 raisons. les historiens ne savent pas exactement laquel des deux est la bonne.ca fait longtempas que j'ai lue ca et que l'on me l'a rapporté a Matanzas.
Les gens qui ont donné ce nom a la ville savaient que cela voulait dire tuerie ou massacre.En dépit de cela ils ont gardé au fil des siecles ce nom pour leur belle ville.
Mais on n'a pas donne un nom comme ca a une ville au hazard c'est officiel. Moi j'ai pas honte de ce surnom il sonne bien phonétiquement aussi bien que Tourigny dont je ne connais pas la signification premiere y'a une raison a tout.
Tu sais bien des choses sur notre Cuba mais celle la tu l' ignorait.--
Tu sais bien des choses sur notre Cuba mais celle la tu l' ignorait.--
Bonjour toi, au sujet de ta peur des requins, bien, je suis allée dans ces environs-là plusieurs fois, jamais eu connaissance de requin... PAR CONTRE........... il y a beaucoup de baracuda... et ça aussi, ça peut te prendre une bouchée...
Justement, à Cayo Guillermo, il y a deux ans, un Anglais qui nageait tôt le matin, à 20 pieds du bord, s'est fait attaquer, mordre le ventre, résultat, 25 points de suture sur le ventre...
Je crois que dans ce coin-là, c'est d'autres espèces qui sont dangereux... même, je connais quelqu'un qui s'est fait attaquer par des raies...
finalement quoi de mieux qu'une piscine.. ahahhah
Justement, à Cayo Guillermo, il y a deux ans, un Anglais qui nageait tôt le matin, à 20 pieds du bord, s'est fait attaquer, mordre le ventre, résultat, 25 points de suture sur le ventre...
Je crois que dans ce coin-là, c'est d'autres espèces qui sont dangereux... même, je connais quelqu'un qui s'est fait attaquer par des raies...
finalement quoi de mieux qu'une piscine.. ahahhah
Tourigny est mon nom patronymique ; très répandu également au Canada il vient de la racine Tore Tour et Ignis feu, une tour avec du feu, une sorte de phare sans doute !!
de nombreux villages et hameaux en France, en Normandie ou en région parisienne portent ce nom, sous diverses orthographes, avec ou sans H ou avec ou sans U
pour l'origine de Matanzas mon guide donne les deux motifs sans se prononcer, j'étais dans le flou!!
de nombreux villages et hameaux en France, en Normandie ou en région parisienne portent ce nom, sous diverses orthographes, avec ou sans H ou avec ou sans U
pour l'origine de Matanzas mon guide donne les deux motifs sans se prononcer, j'étais dans le flou!!
T'es pas sérieux là????😮😮😕
T'es pas sérieux là????😮😮😕
Sérieux a propos de quoi ? Brigitte bardot et ses phoques ou bien de la population de requin dans le St Laurent ? Dans les deux cas c'est vrai.... Bonne recherches
Salut.
J'ai vu un seul requin en une quinzaine de plongées à Cuba. Je l'ai vu à Guardelavaca à Holguin. Le littoral dans cette région est beaucoup plus accidenté et la faune aquatique est plus importante qu'à Varadero. Tout ce que j'ai croisé à Varadero, ce sont des raies, des baracudas, des muraines et autres. À Varadero, on ni a que du sable...
J'ai vu un seul requin en une quinzaine de plongées à Cuba. Je l'ai vu à Guardelavaca à Holguin. Le littoral dans cette région est beaucoup plus accidenté et la faune aquatique est plus importante qu'à Varadero. Tout ce que j'ai croisé à Varadero, ce sont des raies, des baracudas, des muraines et autres. À Varadero, on ni a que du sable...
oui il y a des requins a camaguey😄 ! A Santa Lucia😎 , j'Ai payé 60 pesos pour aller faire une plongée a 100 FT (pieds) ds le fond de la mer, photographié une épave et photographié aussi DES REQUINS !😇 !!!!! A ma grande satisfaction il y en avait 2 d'environ 8 pieds !. A 100 ft ds l'eau ! Il sagit de Bull-shark ou requin-taureau. Eux il mange du poisson mort et sont aussi attiré par le brillant <--! Nous attirrons les requins avec des morceux de barracouda mort ! Et ca tombe bien ! On ne goute pas le poisson mort ! 😛 cool !!!!!!😇
J'Ai de superbe photo de spécimen d'enciron 6 pieds de long 😏! --> Y'A des requins ! Mais a 100FT ds le fond !!!!!
- -->😕 A éviter effectivement --> Les objets brillants (bagues d'orteils, bagues de doigt bracelet, montre dorée...😮 !
Bonne vacance ! Soyez sans crainte! Cuba camaguey Santa lucia gran club hotel
Bonne vacance ! Soyez sans crainte! Cuba camaguey Santa lucia gran club hotel
Je déplore le shark feeding.
Chacun, par contre, est libre de faire ce qu'il veut ...
😊
Je vais briser votre party. Un jeune homme a été attaqué par un requin en face de l'hotel Amigo Guadalavarca hier et il en est mort :-(
Bonsoir Bibi des nouvelles a ce sujet ;
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Bain-nocturne-fatal-pour-un-jeune-Cubain-surpris-par-un-requin-1387502
Donc ce fut à une heure tardive en soirée et pour la plupart du temps de tous les hôtels non seulement à Cuba mais partout car il est strictement interdit de se baigner à la mer lorsque la noirceur apparait !
Le buffet était ouvert, les requins sont des chasseurs nocturnes, le soir et prés des plages.
Ignorer le risque et prendre un bain de minuit est tellement romantique et stupide.
Une loi universelle s'applique : La loi de Darwin 😄
Désolé pour la famille de ce jeune inconscient.
Ignorer le risque et prendre un bain de minuit est tellement romantique et stupide.
Une loi universelle s'applique : La loi de Darwin 😄
Désolé pour la famille de ce jeune inconscient.
Log in first, then come back to this page.