Réservation des hôtels au Cap Vert, change des devises et conseils

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour,

ca y est j'ai pris mes billets !! en route pour plus de trois semaines ... par contre je ne pars pas avec une agence de voyages, et j'ai beaucoup de mal a reserver mes hotels depuis la france. Rares sont ceux qui repondent aux mails. savez vous si cela risque d etre un problème . je pars du 13/09 au 07/10 et je doit visiter 5 iles. par exemple je n'arrive pas a avoir d'info concernant la Baia Verde a Tarrafal (Santiago). le Guest house a Boa vista et Pedra Brabo a Fogo ne repondent pas. Qu'en pensez vous ? De plus en arrivant a plus de 23h a Sal comment faire du change pour les premieres depenses ? le taxi par exemple ...maintenant que mon itinéraire semble bien ficelé je suis prenneur pour toutes infos concernant bonnes adresses, idées de randonnées et petites astuces. Merci a tous de me faire profiter de vos experiences !!
GL Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu as une adresse email, et si cela peut te rendre service, je peux t'envoyer quelques infos et documents sur une balade faite l'an dernier au Cap Vert et dans lesquels tu trouveras peut-être quelques tuyaux qui pourront te servir.

N'hésite pas, ce sera avec plaisir.

Et en tous cas, bon voyage là-bas ! c'est une destination très variée et très sympa.

A plus.

Eric.
MI Mikept ·
Salut Freddy

Je suis venu du cap vert il y a deux semaines. J'ai fait 4 jours de randonnee à Santo Antão et c'étai super. Je peux te donner des conseils sur les randonnees si tu veux (faut pas perdre cova et vallee de paul, Ponta do Sol jusqu'à cruzinha da garca, entre autres...), mais en ce que concerne les logements, voici quelques contacts:

Santo Antão: Residencial Ponta do Sol (Ponta do Sol c'est dans la partie nord-est, à coté de la mér, la residencial est tres agreable et le personnel sympa) tel 00238 225 12 38 proprietaire francophone Logement Cavoquinho (dans un cadre exceptionel: la vallee de Paul, tres jolie auberge, assez recent et aussi agreable) jm_quiles@yahoo.es proprietaire español tel 00238 9989919 00238 2232065 Pedracin Village (Plus haute gamme - turisme rurel, j'y suis passé et j'ai pris le contact) 00238 2242020 pedracin@cvtelecom.cv

São Vicente (pas beaucoup aimé...): J'etais à la residencial Jenny (chambres spaceuses et agreables, reception un peu froide quand meme...) proprietaire francophone

Tel: 2328969 E-mail: hstaubyn@cvtelecom.cv

J'espere que ces informations soyent utiles !

bonne chance
FR Freddu ·
merci pour ces infos. je pense aller a Pedracin village. meme si c'est un peu plus cher, apres de bonnes journees de rando ca doit etre pal mal. Trouve-t-on facilement des aluguers pour aller jusqu aux départs de randos ? et as-tu visiter fogo ?
MI Mikept ·
Non, je ne suis pas allée à Fogo...

Coté logement, à toi de voir, je suis resté à Ponta do Sol mais j'ai visité Pedracin et les chambres étaient dans des maisons de pierre au style des anciennes maisons du cap vert, très jolies. Après il y avait une picine et une terrasse avec une vue très jolie sur la vallèe qui va de Ribeira Grande jusqu'à Cruzinha da Garça. Pour un peu de dolce fare niente, ça avait l'air sympa [:P]

Les "carros de aluguer" sont très faciles à trouver, notamment à Ribeira Grande (~5km de Pedracin), par contre pas si frequent dans les vallées secondaires, donc il faut bien convenir avec le chauffer une heure pour aller te chercher à la fin de la randonnée.

T'auras pas de problème avec le français, car beaucoup de chaffeurs parlent le français (il y a beaucoup de cap vertians emigrés en france), en fait, je suis portugais, et ils se sont quand même dirigés à moi en français plusieurs fois: "voulez vous un aluguer ?", à ce que je repondais: "não, obrigado !!!" [;)]....

bon, il faut dire quand même que malgré le fait que la langue officiel est le portugais, ils parlent plutôt le Crioulo, donc, j'ai pu apprendre quelques môts pour communiquer plus facilement.

bonne chance
VJ Vjp ·
Salut

En novembre 2005 au cap vert c'était super

Pour les hotels: Mindelo: Hotel Jenny, près du quai d'embarquement calme et le patron sympa: peut t'aider pour les billets bateau, change à lhotel, on a meme eu droit à un concert dans le patio par un papy violoniste.

San anteo Hotel punto del sol à P del Sol: correct mais pour les repas, il y a plus sympa à P del Sol.

Fogo: Pedra Brado: Patrick le patron ne supporte pas les mails... IL est au port tous les matins où il a un "camp de base" Il peut être complet mais il y a aussi de slog chez l'habitant dans la caldeira. Guide pour monter au volcan: pas nécessaire mais c'est leur seul gagne pain!

Alluguers: aussi bien à Sao Anteo qu'a Fogo, les alluguers paratiquent 2 tarifs: tôt le matin: tarif collectif pour aller vers les centres puis si tu en trouves un, tarifs "taxis" bien plus élevé dans la journée. Prendre rendez-vous la veille .

A ta disposition pour d'autres infos.
FR Freddu ·
merci pour ces infos. j'espère vraiment pouvoir dormir dans la caldeira a fogo. par contre pour info pour d'autres personnes en partance, les billets d'avion changent regulierement. du coup je ne passe que 3 jours a fogo (sur 4 prevus au départ). j'espère que ca ne sera pas trop frustrant ... mais bon, là j'en suis a lister les derniers préparatifs pour un départ mercredi !!! nous n'avons reservé que les 2 premieres nuits a Sal, et Pedracin Village a santo antao. c'est un peu plus cher, mais je voulais absolument passer quelques nuits là bas. quelqu'un y a t-il sejourner ? ils ont repondu tres aimablement a mes mails. en tout cas je ferais part de mes impression sur ce forum en rentrant car il m'a beaucoup aidé et il est normal de faire profiter les autres de nos experiences.

Encore merci a tous
SO Soleda Veteran ·
Maintenant que tu dois être rentré de CAP vert nous aussi on voudrait y aller en décembre cette année et comme toi on cherche des adresses. Eric, Mikept, Globtrotter et Chryss m'ont donnaient des tuyaux (merci encore à eux). J'ai donc les résidences à Sao vincente à Santo antao il me manque Fogo si tu y est allé et ton récit aussi. Merci
soleda
MA Marinenep ·
Bonjour Freddu ! Je pars au cap vert mercredi. Est il nécessaire de venir avec des € ? Ou est ce que l’on peut retirer sur place?

Merci!
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Il est possible de retirer des escudos au cap vert dans les distributeurs. Mais il y a de gros frais (voir aussi avec votre banque) et surtout au cap vert il y a une limite de retrait à 20'000 escudos (environ 200 euros). Donc chaque fois que tu vas retirer tu vas payer des frais! L'autre solution, la plus avantageuse, c'est de partir avec des euros en poche et de faire du change dans les banques. Si tu changes des "grosses" sommes, tu économises sur les frais. Fuat juste anticiper un peu car pas des banques partout (enfin ca depend sur quelle ile tu vas) perso je n'utilise l'option distributeur que pour les cas d'urgence ou quand pas d'autre solutions. Bon voyage
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

You might also like