Réservation d'une traversée sur le bateau Cap-Sainte-Marie (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour à tous, je me rendrai le mois prochain à Sainte-Marie et nous envisageons de prendre le bateau "cap-ste marie" pour la traversée. Est-il necessaire de reserver 1 mois avant en réglant le billet ou 4 jours avant au bureau de tamatave pour réserver serait suffisant? Merci pour vos éventuelles réponses🙂.

jumico
MP Mpandeha Veteran ·
J'ai toujours réservé à la dernière minute donc à mon avis 4 jours avant, c'est largement suffisant. En mai j'ai réservé la veille mais bon faut être assez flexible sur sa date de départ.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
JU Jumico Regular ·
merci pour ta reponse Mpandeha, mais si ma date de depart n'est pas flexible, y-a-t-il un risque en réservant 4 jours avant de ne plus avoir de place🤪? nous sommes 4
CO Cocoliico Regular ·
hello! et d'ailleurs en est il de même pour le retour? ou prend t-on systématiquement un aller retour? moi je veux bien y rester je suis sure que jpourrais y vivre là bas lool
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)
MP Mpandeha Veteran ·
Si tu as vraiment une date à respecter alors réserves depuis la France. De plus tu viens en période touristique. L'ïle Sainte-Marie au mois d'Août avec la saison des baleines doit voir arriver un afflux de touristes. D'autre part les places en bateau et en avion ne sont pas si nombreuses. Donc effectivement je crois qu'il vaut mieux que tu réserves. Mais fais-toi reconfimer ton passage quelques jours avant.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
MP Mpandeha Veteran ·
Tu n'es pas obligée de prendre un aller/retour. Justement en mai je n'ai pris que l'aller. Mais si tu prends qu'un aller ou bien un retour le prix est légèrement plus cher.
LA LavaVolo Regular ·
bonjour je n'ai jamais rien reservé et j'ai toujours trouvé deux places sur un bateau ou l'autre ne prendre que les bateaux rapides, pas les "perissoires" si il y de l'affluence, il suffit d'être là de bonne heure pour le premier depart de la journée

POL
IK Ikewan11 Regular ·
BJR..... inutile de reserver si longtemps a l'avance contacte le cap st marie quelques jours avant pour savoir s'il effectue bien la traversé l'an passé il avait un probléme de piece moteur et ils ont defois des problémes d'approvisionement ..... sinon c'est un bateau sur, de plus MAX le patron organise aussi des sorties baleines quand c est la saison gars tres sympa.. et tres professionnel....a +
JI Jipi Globetrotter ·
sorry mais en juillet aout les departs sont en fonction de la meteo et en cette periode bcp de vent voir meteo en ce moment donc depart on le sais juste avant de partir si possible ou non et si mal de mer attention 🤪🤪🤪🤪🤪🤪 a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CD Cdave Regular ·
Bonjour, J'y étais au mois de juin 2008 à sainte-Marie.

Vous avez en tout 4 Stés de bâteaux : Cap St-Marie, Gasikara, Tropico et le dernier que j'ai oublié le nom mais il transporte surtout des marchandises de toutes sortes mais prend également des passagers et d'ailleurs c'est le moins cher, 25.000 Ar mais je ne vous conseille pas ! Bref les 3 premiers même tarif, 40.000 Ar pour les touristes et 25.000 Ar pour les locaux et les résidents.

Les 3 se valent par contre Gasikara et Tropico partent plus vite que Cap St-Marie ! De plus si vous prendriez le bus de Cap St-Marie pour la liaison Tamatave-S. Ivongo ou l'inverse vous coûtera 30.000 Ar !? Et avec Tropico ne vous coûte que 10.000 Ar en prime il part plus vite !

Tous les bâteaux quitte S. Ivongo vers St-Marie entre 10 et 11h du mat avec 1h30 de traversée (compter 5h30 de trajet de Tamatave: taxi brousse et bâteau) pour arrivée à St-Marie entre 12h et 13h.

Pour le retour : Tous les bâteaux partent vers 6h du mat...même remarques que j'ai décrit plus haut. Tous les bâteaux sont équpés des gilets de sauvetages sauf le bâteau transportant des marchandises.

Climat : juin, juillet et août, il pleut tous les jours surtout en juillet, eh oui, on ne peut pas tout avoir : baleines et beaux temps !

Donc beaux temps mais sans baleines c'est en octobre, novembre et decembre. De janvier à mars saison cyclonique !

Faut-il réserver sa place ? A vous de voir, si vous êtes sûr de votre date qqs jours d'avance ou juste la veille sinon il suffit d'être là tôt le jour du départ mais sachez qu'il existe 3 Stés de bâteaux...
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
MI Miroku Veteran ·
Salut,

C'est pas tropico, c'est tropicana.

Pour le mal de mer, pas de pb, ils installent des seaux dans l'allée centrale avant le départ 😉

Bonne compagnie, pour ma part j'avais réservé la veille au soir à tamatave (à côté de chez "nono")

@+
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1

Similar discussions

You might also like