Réserver nous-même nos douze nuits d'hôtels à trois semaines du départ en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir,

J'ai un gros doute sur mon voyagiste Voyageurs du Monde 🤪

Nous partons en voyage de noces du mardi 6 au dimanche 18 juin. A priori notre voyage devrait se décomposer ainsi: 5 jours Positano : rayonnement autour de la Côte Amalfitaine 2 jours à Montefiascone : rayonnement autour des lacs du Latium (Bracciano, Bolsena, etc.) 3 jours à Monteriggioni : rayonnement en Toscane 2 jours à Camogli : rayonnement autour de la côte sud en LigurieNous ne prenons qu'une formule libre donc uniquement réservation des hôtels avec ce voyagiste. Mais là j'ai un affreux doute sur l'intérêt de passer par eux car les prix pour les hôtels qu'ils nous ont proposés (et qui correspondent exactement à ce que l'on recherchait, ça je dois le leur accorder) sont PLUS CHERS que ceux que j'ai trouvé via les sites internet de ces même hôtels 😠 Je ne m'attendais pas à avoir des ristournes de 30% sur les prix "classiques" des hôtels mais enfin payer un peu moins cher parce que le voyagiste a des "prix de gros" me semble le minimum syndical non? Suis je bête à ce point?? 🙁

Du coup ma question est la suivante, à vous tous qui avez grandement l'habitude de voyager par vos propres moyens: Est-il réalisable ou complètement utopique d'organiser nous même (en gros via le guide du routard que nous avons et qui propose bcp d'hôtels qui nous plaisent) la réservation des 12 nuits d'hôtels dans 4 régions différentes d'Italie à 3 semaines du départ?

Nous ne parlons pas italien, plus ou moins anglais 😊 Je m'inquiète aussi des avances à payer surtout pour les délais 😕 Et le pire c'est que j'ai peur de tomber sur des hôtels surbookés de partout car il est trop tard 🙁

Qu'est-ce que je fais 🙁😊🤪😠😕🏴‍☠️ ?????

Merci d'avance à tous pour votre aide et vos avis!!

Christ 🙂
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.
AL Alicenoe Regular ·
Help!

J'ai dû oublier de préciser que c'était URGENT car je dois renvoyer le bon pour accord à mon voyagiste et donc m'engager pour le devis (c'est une grosse somme d'argent qd mm) demain matin au plus tard 😕

Là j'ai épluché les 4 routard concernant le 4 régions qui nous intéressent et franchement il y a entre 3 et 10 hôtels qui correspondent à ce que l'on recherche par région

Est-ce trop tard? Qu'en pensez vous? Connaissez vous la procédure pour réserver un hôtel?

Christ 🙂
IN Indy81 Regular ·
Bonsoir, La première chose à faire est de contacter les hotels qui t'intéressent ce soir ou demain, pour voir les disponiblités et les tarifs. Il y en aura bien quelque uns de libres! Peut-être même que tu bénéficiras des tarifs "dernière minute"! Appelle les si tu as peur qu'ils ne te répondent pas immédiatement par mail. L'italie est un pays très facile d'accès, surtout avec l'anglais (même avec le français...) J'organise toujours moi-même mes voyages, c'est moins cher que de passer par un voyagiste (pour les mêmes destinations) Euh, comment crois-tu qu'ils font des bénéfices😛 ? Surtout les sociétés de taille "moyenne"... Bon courage!
AL Alicenoe Regular ·
Ah trop bien une note d'espoir 😊

Très bien je vais appeler la dizaine d'hôtels que j'ai sélectionné dès demain matin 8h!!

Mais s'ils ont des places dispos aux dates qui m'intéressent et que je les réserve via téléphone et/ou mail Ensuite que dois je faire?

Confirmer par courrier en versant un accompte? Si oui de combien en général (en tt cela représente une grosse somme que je n'ai pas sur mon compte à ce jour!) ?

Du côté du loueur de chambre (moi pour le coup) quelles garanties que la chambre est bien réservée pour lui?

Merci encore pour ton aide et d'avance si tu peux encore me renseigner!

Christ 🙂
IN Indy81 Regular ·
Alors, les réservations, ça dépend des hôtels... Soit ils te réservent la chambre et tu ne verses rien mais tu devras dire à quelle heure tu arrives: ce cas est assez rare je pense, surtout que tu t'y prends assez tard. Ils peuvent aussi te demander ton numéro de cb à la réservation: dans ce cas, ils ne débiteront que si tu ne viens pas. Ils peuvent également te demander de leur envoyer un acompte (soit 1 nuit, soit 30/100 du séjour...) mais je pense aussi que c'est trop tard pour 1 envoi. Ou alors, ils vont te demander ton n° de cb et débiter l'acompte. Toi, demande une confirmation de réservation par fax ou mail avec tout: dates, chambre, prix... Tu l'imprimes et tu l'emmènes au cas où il y aurait un pb (plutôt rare, mais on ne sait jamais)
IN Indy81 Regular ·
Au fait, juste pour info, quelles différences de prix as-tu constaté?
AL Alicenoe Regular ·
Oulalala clairement tu me sauves la vie, enfin disons au moins tu me rassures grandement... 😊

Tout à coup tout devient plus clair!

Non parce que moi donner mon numéro de CB, payer on line, etc. pas de sushis... par contre écrire une confirmation écrite ou en demander une par courrier en anglais ou pire en italien c'est l'angoisse!

Tu ne vas d'ailleurs pas le croire mais, motivée par ton précédent message j'ai même poussé mon homme à appeler tous les hôtels de la liste!!! Beaucoup ne répondent plus car il est tard mais certains ont répondu: la plupart ne sont pas libres aux dates qui nous intéressent mais...

INCROYABLE mais VRAI on en a trouvé un super bien à Positano avec une chambre libre 5 nuits consécutives http://www.reginellahotel.it/hotel_reginella_fra.html On a fait une confirmation via mail mais le tout non officielle (je veux dire sans échange d'argent ni rien) et on attend leur réponse demain matin 😎

INCROYABLE (BIS) on a réussi à trouver une chambre libre (toujours a priori hein) pour nos 2 nuits suivantes dans le latium, dans l'hôtel http://www.bolsenahotels.it/loriana/indexen.htm qui est... l'hôtel que nous proposait mon voyagiste! Pour plus cher!! Je rêve 😠

Pour résumer la moitié de notre voyage est déjà réservée en 1h de temps (bon ok ça fait des mois que je bosse sur le sujet donc je sais exactement ce que cherche, où je le cherche etc. etc.) et en 5 ou 6 coups de fils!!

MEEERCI indy81 😄

Christ 🙂
AL Alicenoe Regular ·
Concernant la différence de prix:

Leur devis s'élevait à 2525€ pour 12 nuits d'hôtels En calculant avec les prix que j'ai trouvé sur internet (pas dans des comparateurs de prix genre bestprice... non non juste les prix affichés sur les sites internets des hôtels concernés) j'arrivais à 2100€ et encore, en arrondissant à la hausse 😠

Je suis un peu niaise d'avoir pensé que sur un tarif de 2100€ par exemple, en passant par un voyagiste je ne paierait que 1900€ voire 1800€... quelle manque d'expérience 😕

Comme quoi les voyages forment vraiment la jeunesse 😉

Le mieux du mieux dans toute cette histoire: avec les deux hôtels que j'ai pré-réservé ce soir... mon budget a bien baissé car l'hôtel à Positano est beaucoup moins cher (pas de piscine et pas de plage privée... ça va on vivra avec ce poids horrible sur nos épaules 😇 ) tout en restant tip top!! Résultat des courses là je suis à moins de 800€ pour 7 nuits sur les 12 prévues 😎!!

Vraiment vraiment MEEERCI indy!

Christ 🙂
IN Indy81 Regular ·
Alors, ça avance bien à ce que je vois.... Les hôtels que tu as trouvés ont l'air très bien! De toutes façons, je trouve que c'est toujours mieux de traiter directement avec l'hôtel concerné. En passant par un site "qui compare", on peut parfois se retrouver avec une ristourne...ou avec une grosse embrouille (plus de disponibilités mais cb débitée quand même etc...)! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. J'espère que vous aurez confirmation des chambres libres. Moi aussi, j'ai organisé mon voyage de noces il y a 3 ans 😉. Bon c'est vrai, nous on était partis à 12h d'avion... mais tous les voyages de noces sont merveilleux (enfin, normalement!), alors profitez bien, ramenez plein de jolis souvenirs et gardez vos sous pour les dépenser sur place! En plus, la vie n'est pas donnée en italie. Imprime bien tes confirmations avant de partir et ça devrait rouler! Et pour la prochaine fois: n'oublie pas de COMPARER 😛!
AL Alicenoe Regular ·
Bonjour Indy!

Le matin du premier jour du reste de ma vie 😉

D'abord on gère les petits déjs, les bibis, les toilettes bout de museaux, les couches sales, l'habillage de tout le monde, on dépose le grand à la maternelle et au retour, à 9h30 on reprendre le MARATHON "Comment rattraper le coup pour notre VDN en moins de 12h 😛"

Je te tiens au jus

Christ 🙂
AL Alicenoe Regular ·
Suite des bonnes nouvelles 😎

INCROYABLE (TER) on a réussi à trouver une chambre libre (toujours a priori) pour nos 3 nuits en Toscane! Et c'est encore une fois le même hôtel http://www.anticouliveto.it/pages/ita/descrizione.htm que nous proposait le voyagiste!! Là aussi on est bien moins cher que la proposition Voyageurs du Monde

Je continue les comptes (toujours des chambres doubles vue mer / lac / campagne petit déj mais pas demi pension)

J'en étais à 800€ pour mes 7 premières nuits en Italie Là c'est 340€ pour trois nuits Donc un total de 1140€ pour 10 nuits!

Je rappelle que mon devis était initalement à 2525€ pour 12 nuits!

J'y retourne il me manque enocre un hôtel pour deux nuits entre Cinque Terre et Gênes... et là c'est pas simple tout est complet pour le moment 😕

Christ 🙂
IN Indy81 Regular ·
Salut! Alors comment progressent les recherches? Pas trop mal j'ai l'impression... Si vous continuez comme ça, vous allez presque diviser par 2 le prix de votre séjour. Tant mieux, ça vous permettra de faire un autre voyage😉
AL Alicenoe Regular ·
Coucou Indy!

Ecoute on n'a pas arrêté depuis hier soir, à peine si on a dormi et donné à mangé aux enfants... 😉

Pas mal de soucis avec l'hôtel en Ligurie: plus rien du tout sur Camogli ni Portovenere, Portofino on n'aime pas du tout le genre des hôtels (qui en plus sont à 350 euros la nuit rien que ça), et à Cinque Terre on en avait repéré plein des supers mais... ben ils sont tous complets 🙁

Du coup on a passé plusieurs heures cet AM à revoir le sens général du voyage les différentes étapes etc. et on a apporté d'importantes modifications!

J'attends une dernière confirmation (après versement de l'acompte) et je vous raconte tout!!

Christ 🙂
AL Alicenoe Regular ·
Un dernier ENORME merci à Indy qui m'a vraiment destressée hier soir avec toius ces conseils zen et très pratique et m'a permis de lancer la reprogrammation de mon voyage toute seule comme une grande 😄

Je vais lancer un nouveau post avec le nouveau programme de notre voyage de noces!!

Et j'arrête de répondre sur celui là (si j'ai d'autres commentaires je répondrais en MP) car ça m'exaspère de lire et relire combien j'ai été cruchotte 😉

Christ 🙂

Similar discussions

You might also like