Réserver un siège pour bébé de 21 mois dans l'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous partons pour la Malaisie au mois de Juin avec notre fille qui aura 21 mois au moment du voyage. Vu le nombre d'heures de vol, nous aimerions lui réserver et payer un siège dans l'avion. Mais voilà les sites de réservation en ligne/ comparateur de vol ne nous permettent pas de le faire. J'ai aussi appelé ces sites et me confirment que ce n'est pas possible chez eux. Ils me conseillent de passer directement par la compagnie aérienne mais le problème c'est que le billet me revient beaucoup plus cher! Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème ? Y a t'il un site où c'est possible de le faire ? D'avance un grand merci pour votre aide !

Stéphanie
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

je pense que toutes les compagnies n'attribue des sièges enfants qu'a partir de 2 ans ( certainement raisons de sécurité) jusqu'à 11 ans , ensuite considéré comme adulte
aroythai
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Stéphanie,

Il faut juste demander CHD ou Enfant dans la réservation. Et normalement ça doit "marcher". Même en mettant une date de naissance de moins de 2 ans.

Evidemment vous devez payer le prix plus cher (pour enfant 2 à 12 ans). Si vous n'arrivez pas appelez la compagnie aérienne choisie....

Chris
ST Steph9 ·
Merci pour votre réponse Aroythai, mais c'est possible de le faire car les compagnies ou agence de voyage l'autorise..
ST Steph9 ·
Merci pour votre réponse Bairrovoyage! J'essai en fait de passer par des sites de comparateur de vol ( style eboo***, edrea**) Et dès le moment où j'entre la date de naissance de ma fille, ça ressort en erreur (comme elle a moins de 2 ans et que j'ai sélectionné " 2-12ans) et je ne peux pas aller plus loin dans la réservation. J'ai donc appelé ces sites et ils me disent qu'ils ne peuvent pas réserver de siège pour un enfant de - de 2 ans. Je suis justement passé par la compagnie aérienne qui m'intéresse mais le prix pour les 3 billets est bien plus cher que sur le site de comparateur de vol. Voilà pourquoi j'aimerais vraiment passer par un site de comparateur de vol... Du coup je recherche quelqu'un qui un jour s'est retrouvé dans ma situation et qui a trouvé LA solution ;-)
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Stéphanie,

D'accord! Bien compris. On ne peut pas tout avoir.

Un agent de voyage (plus ou moins formé) sur un GDS/système de réservation peut le faire. Mais oui, ça coute de l'argent (faire une intervention manuelle par un agent).

Je doute que le staff d'intervention "payé au rabais et/ou par vente" d'EDRE.... ou EBOO.... pourra le faire. Peut-être ils ont même les instructions de ne le faire, car ceci est en contradiction avec la stratégie du groupe (billetterie de masse - encaisser et émettre automatiquement dans l'heure qui suit - travail en chaine).

Bref, je vous souhaite bonne chance et courage! Chris
ST Steph9 ·
Merci pour votre réponse. Oui c'est un bon résumé.. c'est assez "logique" mais frustrant en même temps car à 3 mois près, le billet nous reviendrais bien moins cher..

Merci pour votre aide!

Stéphanie
MA Mabclg ·
Bonjour,

je viens de tomber sur votre post, et depuis le temps que je cherche des infos sur le sujet, ne trouvant aucune réponse...comment avez-vous fait svp ? On achète nos billets que dans quelques mois, mais j préfère m'y prendre à l'avance pour glâner des infos:)

Similar discussions

You might also like