Réserver son camping à Yosemite

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour Je me prépare à me battre le 15 mars pour réserver nos 2 nuits à Yosemite. J'aurai besoin de conseils des habitués du site et de conseils pour avoir plus de chance de réserver nos 2 nuits dans la vallée. Sur quel camping essayer en premier pour avoir plus de chance ? Quelle page actualiser ? choisir à l'avance un emplacement ou ouvrir la page "date range aviability"? Pouvez vous me confirmer qu'avec les changement d'heure d'été il faudra y aller le 15/03 à 15h (et non 16h) ? Si je n'arrive pas à avoir un des 3 campings de la vallée le quel autre viser ? Je vous remercie Anne
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Anne,

Jean-Philippe (Orionide) est un participant au forum qui campe régulièrement.

Vous pouvez déjà regarder son blog, il parle de la réservation pour le Yosemite NP sur cette page : jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...amping-pratiq...

Au cas où il n'aurait pas vu cette discussion, si vous souhaitez lui poser des questions, vous pouvez le joindre là : voyageforum.com/membres/orionide/

Bonne soirée !
Hiacinthe
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir Anne et Christine,

Justement, je regardais ce message. Alors effectivement, il faudra être devant l'ordinateur à 15h (et non 16h) car il y a changement d'heure le 12 mars. Par contre, pour la technique avancée par Anne, je n'ai pas d'avis car à l'époque où j'ai campé à Yosemite, Internet n'existait même pas [:P]
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
OR Orionide Globetrotter ·
Juste pour être sûr à 100% de l'horaire, autant vérifier "en live" l'heure sur place: https://time.is/PT Avec les passages non synchronisés à l'heure d'été chez eux et chez nous, on y perd vite son latin ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
AD Adumas4 Veteran ·
Merci Jean Philippe et Christine ... Je me tiendrai prête le 15/03 à 15h ouf je ne travaille pas ... J'au vu dans ton blog que pour ton voyage de 2015 tu avais pris 2 tentes 2s peux tu me dire comment tu avais procédé pour le transport. Nous pensions acheter sur place une tente Ozark instant 8 pers super système qu'on a pas en france mais je viens d'avoir BA qui me dit que contrairement à ce qu'il y a écrit sur leur site on ne peut pas transporter de bagage de 110X20X20 cm .... je suis un peu dégoutée . Nous revenons donc à notre première idée emporter nos 2 tentes 2s 3 personnes pour nous 6, je pensais les assembler pour que cela ne fasse qu'in seul bagages (comme nous sommes 6 on a doit à 6 bagages) Merci
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
OR Orionide Globetrotter ·
Alors Anne, pour nous c'était simple: on avait voyagé avec la compagnie Icelandair qui permet 2 bagages en soute par personne et ce format de bagages d'ailleurs. Je leur avais envoyé un mail avant pour donner les dimensions du bagage et m'avaient donc répondu que c'était ok et qu'on ne paierait pas de supplément en plus. C'est pour cette raison qu'on les avait emmené pour la 1ère fois là-bas. La prochaine fois que j'y retourne, et si on ne peut pas les emmener, je pense les acheter sur place. On peut les commander à l'avance et le prix est très raisonnable.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

You might also like