Restaurant Mc Donald's à Libreville au Gabon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
bonsoir a tous, j'ai lu que libreville fait partie des villes les plus cheres du monde . c'est sans doute vrai ! il parle que le big mat est a 27 dollars ??? je suis allé plusieurs fois a libreville et je n'ai pas vu le moindre mac do ! c'etait en 2006 et 2007 . qui pourrait me dire si ce genre de resto existe a present . MERCI
claudius54
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonsoir,

Il y a des fast foods et des hamburgers. Mais pas de Mac Do à part celui là : sabee83.canalblog.com/archives/2008/10/20/12160697.html
Choucarde
OC OcéanI Veteran ·
il parle que le big mat est a 27 dollars ??? je suis allé plusieurs fois a libreville

A un détail près, il n'y a pas de MC DONALD'S au GABON. Pas plus d'ailleurs que dans la quasi-totalité des pays d'AFRIQUE SUBSAHARIENNE.
AF Afrikafrance ·
merci , je m'en doutais un peu !! je me suis arreté une fois dans une "paillote " le long de la plage . c'etait une vieille camionnette qui servait de cuisine , il y avait une dizaine de tables autour .pour la propreté !!! c'etait limite
claudius54
AF Afrikafrance ·
merci a toi , comme je l'ai precisé , je n'en connaissais pas et je ne pense pas que ça arrive demain . yahoo france , indiquait que libreville etait une des villes les plus chere du monde , et en donnant le prix en dollards! du big mac . cet informateur n'a jamais du mettre les pieds au gabon . merci pour la photo . je ne suis pas fana de ce genre d'etablissement . en ce moment je me verrais bien chez Pelisson en terrasse lisant l'union devant un djino . helas il fait _ 4° , et je dois aller au travail
claudius54
yahoo france , indiquait que libreville etait une des villes les plus chere du monde , et en donnant le prix en dollards! du big mac .

Y a quand même de ces conneries sur yahoo!!

Sinon je me rappelle d'un bar-fast-food à Mbolo, ils faisaient les meilleurs hamburgers que j'ai mangé. Et puis les Chaud-show sinon sont pas chers , mais tout ça vaut pas un bon coupé-coupé.
Choucarde
AF Afrikafrance ·
oui sur yahoo et d'autres . en lisant cette info j'etais asses surpris . mais bon , j'attends avec impatiente de retourner là bas . merci de ta reponse et a bientot
claudius54
LA Lagabomadu13 ·
ah oui j'avais lu ça!!!!!!c'est complètement faux et débile, en revanche, lbv c'est une ville chère quand même à ce qu'il parrait
""très très ambitieuse, j'ai hâte de me lancer dans les affaires à LBV""
SO Soneeya ·
il n'y a pas de mac do et il n'y en aura pas car les africains adorent manger beaucoup pour remplir le ventre et pas souvent pour déguster. Mac do c'est cher et y a pas bcp de bouffe. si tu veux monter quelque chose dans la restauration, si je peux me permettre, lances toi dans la restauration du midi, le gabon vient de basculer dans la journée continue et y a des gros pbs de restauration et il y a de la place pour tout le monde.
AL Alexp79 Globetrotter ·
"Mac do c'est cher et y a pas bcp de bouffe"

Au contraire, c'est souvent bien moins cher qu'un resto et ça remplit; Vas en Asie et tu verras le prix des mc do; une poignée de figues; les fast food comme les restos adaptent leurs prix au niveau de vie des pays; il ne faut pas uniquement voir les prix pratiqués en France; qu'il n'y ait pas de mcdo ou autre chaine de restauration en Afrique n'est pas nécessairement un bon signe; celà signifie surtout que le niveau de vie est tellement extrémement bas que l'investissement ne serait pas rentable
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ah la bouffe, se remplir le ventre! Un repas peut être impressionnant, et quand c'est une fête ou des invités il faut qu'il y ait la quantité! "si tu as gagné le ventre tu as gagné la guerre"! Disons qu'entre le hamburger et le porc épic à l'odika c'est aussi une question de saveurs . Mais il y a quand même quelques uns qui ont de l'argent à Libreville et quelques uns capablent de claquer par effet de mode sur un mac Do, maintenant je ne sais pas si ce serait rentable. Mais pour des questions pratiques monter un fast food sans franchise et étiquette et donc avec moins de normes c'est plus pratique à mon avis... En effet il semblerait que la restauration du midi serait un créneau plus important qu'auparavant.
Choucarde
DA Davek Veteran ·
SO Soneeya ·
hey Alex, si tu as la foi, lances toi dans ce mac do, ce que je te dis est à titre indicatif.je connais très bien le marché gabonais, pour y avoir investi avec un certain succès et j'ai revendu des années après, expatriation oblige. je pense que si tu rajoutes un plus dans ta formule, il se peut en effet que les gens viennent pour voir, pour gouter, pour ce faire une idée. Il y a un "grand quelqu'un" qui a essayé dans un passé lointain de faire un équivalent du Mac do, on se souvient de qui, où , mais cela a fermé après quelques mois d'exploitation. je t'encourage et te souhaite du succès dans tes entreprises. Cheers
Merci lol mais je n'ai pas l'intention d'investir en Afrique dans les années qui suivent😉

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SO Soneeya ·
aaaaahhhhh ok. allez bon week end
LI Livngstone Regular ·
MERCI à toi de présenter cette bouffe à gerber, comme elle le mérite! comme si l'afrique n'avait pas assez de personnes obèses avec HTA et hypercholestérol !!, Ce continent n'est pas une poubelle ...
Jacques
c'est sur vaut mieux crever de faim avec sa ration de riz🤪 avoir un resto mc do dans une ville n'implique pas d'y manger tous les jours ni d'être obèse; ça c'est une question d'éducation alimentaire des plus jeunes

ah les bobo anti mc do; comme si mc do était responsable de tous les problèmes du monde, s'il n'y a pas de mc do ou chaine concurrente en Afrique c'est qu'il n'y a surement pas assez de pognon et de consommateurs potentiels sur ce continent; ça c'est le plus inquiétant; si c'était rentable faut pas s'inquiéter les grandes chaines de fast food y seraient implantées;

BR Brittany2122 ·
Petite rectification, il y'a des mc do en afrique du Sud, il y'en avait aussi au Zimbabwe et il y'a plusieurs fast food au Senegal et ça marche très bien. Je ne cite ces pays que parceque j'y suis déja allé

Similar discussions

You might also like