Restaurants durant le circuit dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Avec un groupe d'amis, nous faisons un circuit à l'ouest des USA cet été. Pour manger, on a prévu le matin : pett déj à l'hotel, le midi : pique-nique (on pense acheter une glacière à cet effet), et soir : restau. Mais voilà, on aime bien la bonne chère, mais on préfère consacrer nos $ à visiter. Voici nos étapes : LA, PalmSpring, Kingman, Grand Canyon, Kayenta, Moab, Torrey, Mount Carmel, LV, Bishop, Manteca, SF, San Simeon, et re-LA. Alors je fais appel à l'expérience de ceux d'entre vous qui sont déjà passés par là : faites nous part de vos bons tuyaux (et des endroits à éviter !). En attendant, je sens le petit creux...
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je pense qu'il est difficile d'aimer la bonne chere et le bon vin plus que moi . alors pas d'illusions . les usa st les seules vacances ou je ne prends pas de poids . le repas le plus imortant est le petit dej : 2 oeufs, patates et jambon ou saucisse + café : 9/11$ en moyenne par personne tip inclus le pique nique oui pourquoi pas mais souvent un bon hamburger (eh oui !) pour 6/7 $ le soir : pas d'illsusions sauf sur la cote ou tu peux trouver poissons ou scampis tres bons à condition de les choisir pas panés et sans sauce dessus . demander du citron ! le reste du temps, rester basique et un seul plat par personne suffit . eviter les restos asiatiques (comme en france pas grand chose d'asie ), les restos francais (tres chers et peu francais) .... en effet il leur est tres difficile de trouver les ingredients necessaires (et oui ns sommes aux us ) et les americains veulent bien manger francais ou ... à condition qu'ils aient leur qté, leur produit et leur gout habituel ! jamais de pain ( qui ressemble meme de loin au notre est la regle ) alors, hamburgers, steacks, ribs, caesar salad ...coke et budweiser au menu à + philippe du lot de retour d'un mois d'american food (putain cétait dur )
philippe du lot
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je confirme à peu près ce qu'a dit fphilippe. En voyage, j'ai rarement mangé aussi mal que dans l'Ouest des Etats-Unis (dans l'est, disons que c'est moins pire). Seul les Iles britanniques sont peut-être en mesure de rivaliser... 😛

Amoureux de bonne chaire, il faut prendre son mal en patience, surtout dans les villes petites ou moyennes ou vous vous heurterez à des menus tous identiques. La viande est souvent bonne, mais aussi souvent chère (profitez du dollar faible pour vous envoyer des filets de plusieurs centains de grammes). Dans les grandes villes (Vegas, LA, Frisco), l'astuce consiste à bouffer "ethnique" (chinois, japonais, mexicain, à la rigueur italien... mais surtout pas français, bien sûr) pour échapper au traditionel burger et à sa copine la salade Cesar.

Pour la boisson, idem. Les bonnes bouteilles (comprendre : "européennes") sont souvent hors de prix. La production locale (californienne) peut permettre de sauver la mise de celui qui est allergique au Coca light, à la Budweiser ou à la Coors (light elle aussi).
AR Arsenic ·
Je confirme les dires des 2 personnes précédentes, il est difficile de bien manger dans les petites et moyennes villes.

Las Vegas fut notre planche de salut coté nourriture, nous avons retrouvés des forces et la qualité au travers des buffets à volonté d'excellente facture (Paris-Treasure Island-Bellagio).

Un bémol sur la précédente intervention, les vins calforniens peuvent tout à fait rivaliser avec des vins français mais il faut y mettre le prix.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Personnellement je ne suis pas d'accord avec les avis postés ci-dessus. 🤪

OK ne pas s'attendre à de la cuisine très raffinée mais il est possible de trouver des restaurants sympa et pas trop chers, qui servent une cuisine agréable et pas si grasse que cela (faut parfois fouiller la carte). 😎

Evidemment il est plus facile d'avoir le choix sur la cote Ouest qu'au milieu du désert Mojave (encore que le bonnes surprise sont possibles).

La clé (mentionnée plus haut), c'est : Breakfast à l'américaine Picnic léger le midi Un plat le soir, accompagné d'une Bud (ou autre bière légère, ou ce que vous voulez 😛), avec pourquoi pas un dessert...

Au USA on ne mange pas si mal que ça : rien à voir avec le Royaume-Uni (là je le reconnais c'est un désastre). 😏
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
TH Thierry38 Regular ·
Bonjour,

Effectivement la nourriture est vraiment pas terrible. A part quelques restos de viande mais assez chères.

Par contre Las Vegas est super avec ses buffets à volonté "cuisine du monde". J'ai adoré le Luxor.
Thierry38 Carnets de voyage autour du monde : http://voyages38.free.fr
UL Ulysse54 Veteran ·
ce sera difficile de faire de la gastronomie à Torrey mais dans de nombreuses villes de l'ouest il est posible de bien ou très bien manger il suffit d'ouvrir les yeux et souvent, mais pas toujours, le portefeuille... Il y a toujours au moins un mexicain valable et dépaysant pour nous français à La et SFO les cuisines du monde entier sont représentées et souvent authentiques et abordables... Une pratique de la langue suffisante est un élément non négligeable pour apprécier un bon repas le restaurant étant un lieu d'échange et de convivialité beaucoup plus développé que chez nous... Pour les vins meme chose les bons vins californiens ne se trouvent pas facilement hors de la californie ou alors dans les établissements haut de gamme et ils sont chers de toute façon mem si les restaurateurs appliquent des coefficients multiplicateurs très raisonnables (c'est aussi pour cela que les plats sont chers)

bon appetit!!
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.

Similar discussions

You might also like