Restrictions supplémentaires pour les visites au Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA MazaBen31 Regular ·
Bon et bien, j'irai pas !
Benoit - ex voyageur au long cours...
TO TomPeru Regular ·
Du délire, Machu Picchu est devenu du vol pur et simple. Le gouvernement cherche toutes les techniques pour ne pas restreindre le nombre de visiteurs et continuer à faire un max de fric, tant pis si pour cela il faut amputer les visites...

Thomas
WI Willemspie Globetrotter ·
Et je vois des campagnes internationales de promotion du tourisme péruvien (par un organisme gouvernemental) mettant toujours le Macchu Picchu en avant. Note que c'est pareil au Chili avec Torres del Paine.
TO TomPeru Regular ·
Tous les ans c'est la même chose, c'est totalement absurde... Surtout que la vrai raison des restrictions c'est que le ministère veut mettre 6000 pers. par jour au Mapi alors que la quantité devrait être limitée...

Thomas
WI Willemspie Globetrotter ·
Et ils construisent aussi un nouveau grand aéroport à Chinchero, très controversé!
TO TomPeru Regular ·
Le projet à l'air bien lancé, ce qui signifie probablement la fin de Cusco et de la vallée sacrée tels qu'on les connait aujourd'hui...
MI Mitica ·
Bonjour TomPeru, Nous devons nous rendre (6 personnes) sur le site (à pied depuis le km 82). Le trek est réservé. Doit-on s'attendre à des suprises ? En effet, j'y suis allé il y a très longtemps (+ 25 ans) et je me doute que cela a changé!
MR Mrzizi ·
Hello, J'ai visité le site le 24 mai 2019.

J'avais une entrée à 7h, je suis monté à pied en 1h20 à peu près depuis Agua Calientes. Ma copine est arrivée à 6h à la queue pour le bus et est arrivée à 6h55 sur le site.

Pour rentrer c'est pas trop mal organisé et en quelques minutes de queue çest fait.

Ensuite la visite, bah ya du monde mais on peut encore trouver des coins tranquille (je conseille la montée jusqu'au pont de l'inca et la porte du soleil).

Il faut faire attention car la visite est comme à ikea, c'est à sens unique et il a des raccourcis, ça serait dommage de rater la section luminaires ou salle de bain. Surtout qu'il n'y a pas de panneaux.

Concernant les restrictions elles sont bien en place. Pour ma part les temples du soleil et du condor étaient fermés. Cependant les zones fermées sont assez petites et on les voit bien quand même.

Au temple du condor, il y en a unequi profitait de la relative tranquillité en tout cas ! Cf photo jointe

Similar discussions

You might also like