Restos - comme certains l'ont mentionnés, nous pouvons maintenant réservés un resto à la carte en se rendant dans un des trois lobby le matin entre 08h00 et 11h00 pour réserver pour la journée même et en après-midi entre 14h00 et 17h00 pour le lendemain. il y a deux services et les heures varient selon la clientèle présente ex; clientèle majoritaire Canadienne les heures sont 18h30 et 20h30 mais si la clientèle est majoritairement Panaméenne ou Colombienne les heures seront 18h30 et 21h40. Les restos à la carte sont tous excellents MAIS soyez informés qu'il y a de forte chance que vous soyez 4 à votre table car les restos sont petits et ils les remplissent à fond (ils tentent quand même de vous jumeler avec des gens de même langue) ET vous avez environ 1h30 pour manger car passé ce délais on vous demande de quitter afin de préparer le prochain service. Pour les buffets, moi je les ai trouvé ordinaires, peu de variété. Si vous pensez voir des pièces montées comme on voit en République, oubliez ça. Le midi, les desserts sont des biscuits et de la crème glacée seulement. Le souper il y a une variété de gâteaux mais sans plus. Les fruits sont toujours présents à tout les repas mais en variété limité. Le personnel est courtois mais sans plus, le soir le personnel est déplacé dans les restos à la carte donc le service aux buffets est beaucoup plus lent... très lent.
Propreté - incroyable, j'ai rarement vu un resort de cette grandeur aussi propre et bein entretenu. La description des revues au sujet de la végétation luxuriante est tout à fait fondé, c'est très beau comme site (un immense jardin). Les piscines sont immenses et bien que l'hôtel soit comble, nous avons toujours trouvés un endroit disponible sur la plage ou aux piscines qui sont collés à la plage.
Plage - longue (3km) nous nous prenions des marches d'1h30 tout les jours, oui le sable est très chaud mais au bord de l'eau c'est frais, surtout les pieds dans l'eau mais attention aux vagues... elles peuvent facilement vous transportez au large ce qui fait bougez énormément le sable donc brouille l'eau. Pour la baignade, souliers recommandés.
Excursion - nous avons fait le tour de ville / canal et avons adoré. Ceux qui ont fait le jungle boat ont été un peu déçu car ils n'ont pas vu tout ce qui étaient prévues (la nature étant ce qu'elle est) Mais attention, ils vendent un DVD de votre excursion pour la somme de 20$US et sur ce DVD vous verrez des choses que vous n'avez pas vu lors de votre excursion (ils font un montage).
Chambre - très propre, confortable mais ordinaire, oui il est vraie que les toilettes bloquent fréquemment.
Le site est sur deux palliers, il faut monté environ 80 marches soit l'équivalent de 4 étages pour passer d'un pallier à l'autre, ou bien des sentiers avec pentes assez fortes et vous devez passer d'un pallier à l'autre fréquemment.
Malgré ces petits obstacles nous avons adorés notre séjours et le recommandons sans hésitations. Je tiens à remercier tout ceux qui ont commentés leurs séjours car ces infos nous ont permis de bien nous préparer et faire en sortes d'apprécier encore plus nos vacances.
Pour le clonage des cartes, j'espère ne pas avoir de surprise dans les prochaines semaines!!!
Pour infos supplémentaires ou questions n'hésitez surtout pas, il me fera plaisir de vous aider comme ceux qui m'ont aidés à me préparer.
Mike 22