Résumé du Royal Decameron (Panama)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, c'est maintenant mon tour de vous offrir mon résumé de vacances au Royal Decameron. Retour le 20 mars dernier et bien que la saison tire à sa fin, j'espère que ces infos vous aideront à planifier vos prochaines vacances.

Restos - comme certains l'ont mentionnés, nous pouvons maintenant réservés un resto à la carte en se rendant dans un des trois lobby le matin entre 08h00 et 11h00 pour réserver pour la journée même et en après-midi entre 14h00 et 17h00 pour le lendemain. il y a deux services et les heures varient selon la clientèle présente ex; clientèle majoritaire Canadienne les heures sont 18h30 et 20h30 mais si la clientèle est majoritairement Panaméenne ou Colombienne les heures seront 18h30 et 21h40. Les restos à la carte sont tous excellents MAIS soyez informés qu'il y a de forte chance que vous soyez 4 à votre table car les restos sont petits et ils les remplissent à fond (ils tentent quand même de vous jumeler avec des gens de même langue) ET vous avez environ 1h30 pour manger car passé ce délais on vous demande de quitter afin de préparer le prochain service. Pour les buffets, moi je les ai trouvé ordinaires, peu de variété. Si vous pensez voir des pièces montées comme on voit en République, oubliez ça. Le midi, les desserts sont des biscuits et de la crème glacée seulement. Le souper il y a une variété de gâteaux mais sans plus. Les fruits sont toujours présents à tout les repas mais en variété limité. Le personnel est courtois mais sans plus, le soir le personnel est déplacé dans les restos à la carte donc le service aux buffets est beaucoup plus lent... très lent.

Propreté - incroyable, j'ai rarement vu un resort de cette grandeur aussi propre et bein entretenu. La description des revues au sujet de la végétation luxuriante est tout à fait fondé, c'est très beau comme site (un immense jardin). Les piscines sont immenses et bien que l'hôtel soit comble, nous avons toujours trouvés un endroit disponible sur la plage ou aux piscines qui sont collés à la plage.

Plage - longue (3km) nous nous prenions des marches d'1h30 tout les jours, oui le sable est très chaud mais au bord de l'eau c'est frais, surtout les pieds dans l'eau mais attention aux vagues... elles peuvent facilement vous transportez au large ce qui fait bougez énormément le sable donc brouille l'eau. Pour la baignade, souliers recommandés.

Excursion - nous avons fait le tour de ville / canal et avons adoré. Ceux qui ont fait le jungle boat ont été un peu déçu car ils n'ont pas vu tout ce qui étaient prévues (la nature étant ce qu'elle est) Mais attention, ils vendent un DVD de votre excursion pour la somme de 20$US et sur ce DVD vous verrez des choses que vous n'avez pas vu lors de votre excursion (ils font un montage).

Chambre - très propre, confortable mais ordinaire, oui il est vraie que les toilettes bloquent fréquemment.

Le site est sur deux palliers, il faut monté environ 80 marches soit l'équivalent de 4 étages pour passer d'un pallier à l'autre, ou bien des sentiers avec pentes assez fortes et vous devez passer d'un pallier à l'autre fréquemment.

Malgré ces petits obstacles nous avons adorés notre séjours et le recommandons sans hésitations. Je tiens à remercier tout ceux qui ont commentés leurs séjours car ces infos nous ont permis de bien nous préparer et faire en sortes d'apprécier encore plus nos vacances.

Pour le clonage des cartes, j'espère ne pas avoir de surprise dans les prochaines semaines!!!

Pour infos supplémentaires ou questions n'hésitez surtout pas, il me fera plaisir de vous aider comme ceux qui m'ont aidés à me préparer.

Mike 22
CO Cockrel Regular ·
Mike

Pour y être allé en janvier, je trouve ton résumé très très en accord avec ce que j'y ai vu .

Avec des résumés comme le tien, on sait très bien a quoi s'attendre.

Bravo
DO Docky Regular ·
Holà Amigos, étant un maniaque du Panama je trouve la description très juste... Enfin ils ont peut-être règlé pour de bon les fameux tickets pour les Restos à la carte, il était temps qu'ils fassent quelque chose ....Je vous joins des photos des amis travailleurs du Royal Decameron histoire de vous familiariser avec eux ... Moi j'y retourne pour le nouvel an 2007 pour la troisième... La température est tellemnt certaine dans ce coin de pays qu'est le Panama.. Bye hasta la proxima vez Docky
CO Cockrel Regular ·
Holà ! Vraiment! Une autre fois Docky! Wow vous avez vraiment la piqure!!!😛

Je suis d'accord qu'il était vraiment temps pour les restos à la carte! Que de frustrations et de grincement de dents j'y ai vécu quand pensant me lever vraiement la première a 6h15, j'avais droit au ticket 67!!!! 🙁 ou le fameux cafe med qui était "inclusive" tous les soirs pour les réception des zillions de mariages qu'il y avait cette semaine là....vraiment vraiment une bonne chose...

Pour ma part, ce sera cuba dans 20 dodos....😎

hasta luego amigo
DO Docky Regular ·
Drôle de hasard je te parle de Panama mais c, est tellement loin Noel 2006, , , ,

Je serai aussi à Cuba dans 20 dodos ... où vas tu exactement ... je pars le 13 avec west Jet pour CE Cuba et toi ???? Docky
CO Cockrel Regular ·
cuba le 14

cayo santa maria

C'est vrai que c'est tout un hasard! Panama en même temps et là, cuba!!!
EL Elenmaltais ·
Je ne veux pas te contredire mais j'ai entendu dire que la plage était désastreuse, très sale et qu'il ya vait des poissons raies dans l'eau, que c'était quasi impossible de se baigner! Qu'en penses-tu ? est-ce vrai? Moi ca me cause pas probème car j'irai du côté des caraibes.
MI Mike22 Regular ·
Comment répondre à cela !!! j'y étais et je me suis baigné dans le Pacifique, oui l'eau est brouillé par les vagues et non je n'ai vu ni entendu parler de raies le temps que j'étais là. J'ai parcontre lu sur le forum qu'il y en avait mais je peux seulement témoigner de ce que j'ai vu et vécu lors de mon séjour, tel la propreté de la plage qui est loin d'être désastreuse !!! Bon voyage quand même côté Caraibes...

Mike 22 😉
EL Elenmaltais ·
Je ne voulais pas t'insulter tu sais . je voulais juste vérifier c'est rumeurs avec toi, je te crois et je suis contente de la savoir car si jamais la température n'est pas clémente du côté des caraibes je retournerai côté Pacifique. Désolé et merci
MI Mike22 Regular ·
Pour les raies, je n'ai aucune raison de douter des autres gens sur le forum mais tout ce que je dis c'est moi j'en ai pas vu... Il faut quand même savoir que la mer cette semaine là, était tellement agitée que les baigneurs se faisaient rares. Une chose est certaine concernant l'état de la plage, c'est très bien. Ce n'est pas Cayo Lago à Cuba ni Punta Cana en République Dom. mais c'est bien pour un pays d'Amérique Centrale. Mike 22
GO Godzilla Regular ·
Salut!

Je suis revenus du Decameron lundi 3 avril suite a un séjour de 2 semaines. Je suis d'accord avec ton résumé, petite précision pour la plage le sable original de cette plage est noir.....donc pour ne pas faire trop fuire les touristes ils ont ajouté une bonne couche de sable blanc pas très fin et qui brule les pieds, j'ai eu le plasir de voir travailler le bulldozer au moins 2 jours sur la plage 😎 et la mer drapeau rouge a 90% du temps....le temps d'une saucette sans plus. Vrai pour les côtes, elle sont penibles a montées, une série de nouvelles marches seraient nécessaire entre le restaurant atlantis et le pacifico. Moi aussi j'ai trouvé le site très propre.

Pour la distance entre l'aéroport et le site mettons plus 120 minutes que 90 comme indiquée dans la brochure nolitour 😕 Pour cette période 20 mars au 3 avril tres tres tres chaud et beaucoup plus de nuage il a plu beaucoup a panama city la premiere semaine mais quelques averses a Farrallon rien a crier au meurtre 😏 Un couple de québecois a été agresser sur la route a 1500 pieds de l'hotel vers le petit village de Farrallon 😕 donc laissé vos gros bijoux dans le coffre de sureté....
Bonne Journée André (Trois-Rivières, QC)
JO Joey4476 Regular ·
Je vous confirme qu.il y a des raies mais seulement à marée basse, car elles se cachent dans le sable et se défendent lorsque l'on pile dessus. Nous y étions du 30 janv au 13 février 2006 et sommes baignés à la mer tous les jours(marée haute)sans être dérangés. Nous étions 3 couples qui voyagons souvent et sommes tous d'accord que c'est la plus belle place à ce jour. Nous y retournerons tous. bye
Joey
OS Osvetnik ·
Mike22, merci pour le résumé. J'ai une question: Est-ce qu'il y a un gym ?? Et si oui, Est-il grand ? Est-ce qu'il y a des poids et haltères ou bien c'est simplement des bicycles et tapis roulants ?
MI Mike22 Regular ·
Oui Osvetnik, il y a un gym... il est par contre situé à l'extérieur du complexe hotellier, près de la section Villas et du golf. Je ne l'ai pas visité mais on disait qu'il est petit mais très bien.

Mike 22
WE Weston ·
Merci pour les informations super intéressantes.

Quel est le voltage dans l'hotel? Doit-on apporter un adapteur pour les prises électriques dans les chambres?

Les coffre-forts sont-ils munis d'une carte magnétique ou d'une vraie clé?

Merci,

Weston
Les rêves, les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies
MI Mike22 Regular ·
Bonjour, pour le voltage c'est comme chez nous donc pas d'adapteur nécessaire ! pour les coffres, il s'agit d'une clé et serrure qu'on vous loue à votre arrivé ! autres questions - ne vous gênez pas ...

Mike 22
NI Nicolehenri Regular ·
salut quelques renseignements suplementaires prix des escurtions meilleur batiment pour eviter ces fameuses marches tout en etant pres des restos bars etde la plage euros? merci@ +
MI Mike22 Regular ·
Bonjour nicolehenri pour les excurtions en voici quelques uns DÉSOLÉ mais ils sont en USD (dollar américain) et sont d'une journée complète Canal & magasinage-- 40$ Canal & tour de ville Panama--65$ Ecocanal & jungle boat--85$ Panama train express--94$ Communauté indigène--75$ Vallée d'Anton--40$ mini croisière Canal--96$ bateau coucher de soleil / champagne--45$ pêche haute mer--95$

Pour les batiments près de la plage et des restos, il y a les no 10 à 14 ainsi que les 30, 31 et 32 mais qui dit près de la plage dit aussi plus bruyant et plus passant car vous êtes face à une autoroute de piétons. Nous nous étions au batiment 22, plus haut mais plus calme. mise en garde; à moins d'être à mobilité réduite, les escaliers ne sont pas un obstacle à un beau voyage... après tout c'est le seul exercise de la journée...

espérant que ces infos vous aideront et vous metteront l'eau à la bouche !!!

autres questions ne vous gênez pas

Mike 22
LA Lasteff ·
Bonjour, un petit mot pour dire Merci de donner tous ces détails sur l'hotel Royal Decamerone car je n'avais pas beaucoup d'informations par internet et revues. Le tout semble très complet et encourageant.

Merci encore 🙂
Personne ne peut diriger le vent mais on peut toujours ajuster les voiles...
MI Mike22 Regular ·
Bonjour lasteff, content que les infos vous soient utiles. Petite mise en garde... le résumé date de l'année dernière et il est possible que de petits changements se soient produit depuis (surtout le prix des excursions) mais en général ce doit pas mal être encore assez précis. Bon voyages 😉 je suis sûre que vous allez adorer.

Mike 22
LA Lasteff ·
Ben oui caline j'avais même pas regardé la date!!! 😊 En tout cas ca m'a été utile quand même hihi! Merci d'avoir répondu!
Personne ne peut diriger le vent mais on peut toujours ajuster les voiles...

Similar discussions

You might also like