Retirer de l'argent avec sa carte de débit (canadienne) au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Mon fils part en voyage humanitaire à Lima du 6 au 14 mai (13 ados de 16 à 18 ans).

Peut -il retirer de l'argent avec sa carte de débit Desjardins, code à 5 chiffres, ou est-ce préférable d'emporter des $ canadiens s'ils sont acceptés ou $ US?

Il n'a pas de carte de crédit.

Merci de votre réponse
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Je ne suis pas canadien mais de ce que je sais Desjardin est une banque. L'important pour retirer de l'argent n'est pas seulement la banque mais ausi la fonction, en ce qui concerne les cartes de débit les connues sont Maestro et Cirrhus, acceptées au Pérou. il faudrait donc vous renseigner auprès de votre banque pour voir quelle fonction à la carte
Daniel
SU Suddenci ·
A voir avec la banque en effet. La différence carte de débit/carte de crédit, propre à l'Amérique du Nord, risque de jouer en votre défaveur...

A noter que Scotia Bank est présente dans tout le Pérou, c'est utile d'être chez eux pour retirer sans frais bancaire !

Les dollars canadiens sont très peu acceptés, par contre il est possible d'échanger des dollars américains absolument partout (3.2 soles en moyenne ces derniers mois).

S'il part avec du liquide qu'il n'en prenne pas trop, Lima est une ville assez dangereuse où il faut faire très attention aux pickpockets...

++ Suddenci
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

les cartes sont à 4 chiffres et il est preferable d emporter des dollars américains. Pouvez-vous SVP me donner plus d informations sur ce voyage humanitaire notamment dans quelle partie de Lima sera votre fils ? J'y réside et beaucoup de touritses qui séjournent dans mes chambres d'hotes (plusieurs semaines) souhaitent entrer en contact avec des associations humanitaires

Amicalement delphine.s.houselima@gmail.com
EL ElCavaliero ·
Il n'y a pas de problème avec la carte de débit Desjardins. Je l'utilise régulièrement depuis deux ans au Pérou et ça fonctionne très bien. Il est préférable de retirer directement en soles. Il faut considérer qu'il y a des frais de service de 3$CAN à chaque retrait. Il est donc préférable de retirer un plus gros montant à la fois. De plus, le taux de conversion sera moins bon si tu retires de petits montants. Par exemple, pour un retrait de 100 soles effectué le 13 mars dernier, le taux était de 0.43$ par sol et pour un retrait de 1000 soles, le taux était de 0.40$ par sol. Par contre, il faut être plus prudent quant on se promène avec une grosse somme de "dinero". Il faut donc s'assurer que le projet humanitaire est bien encadré. Les péruviens sont très gentils et si ton fils a l'occasion de faire connaissance avec les gens du pays, ce sera très enrichissant pour lui. J'y ai toujours été bien accueilli. 🙂
Rocan
MA Maribu Regular ·
Bonjour,

Merci à tous pour ces infos intéressantes . Mon fils prendra finalement des $ US et sa carte de débit. J'espère juste que dans l'auberge de jeunesse où il restera, il y aura un coffre... L'association avec laquelle ils partent est québécoise. Elle s'apelle TEAM (Tous les enfants de l'autre monde). Elle s'occupe principalement des enfants de la rue. www.team-monde.org Je vous en dirai plus à son retour.

Marie-Noëlle

Similar discussions

You might also like