Retirer son Implanon à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour bonjour,

alors voilà, je vous expose mon "problème"😕: je me suis faite poser un Implanon en juin 2010, donc valable jusqu'en juin 2013. aucun soucis avec, ca se passe "nickel"... enfin, pas très naturel car je n'ai plus de règles mais mis à part ca, ca va! je pars pour un tour du monde de 2 ans en septembre avec mon conjoint.😏😏😏 nous avons le désir de mettre un "projet bébé"😊 en route courant mai 2013 donc je souhaiterais retirer mon Implanon à ce moment-là.

est-ce que quelqu'un a une expérience de retrait d'Implanon à l'étranger? ou encore, d'une anesthésie?

je précise que nous serons certainement en Amérique Latine...

Merci d'avance pour vos réponses.🙂
YA Yalena Regular ·
Salut !!

Pour avoir tenté de le faire retirer à Paris par des gyneco qui ne l'avaient pas posé, je suis sceptique sur le projet de le faire retirer par un gyneco à l'étranger...

Mais peut-être sera-t-il plus simple même de le faire retirer là-bas qu'à Paris ?

Bref petit up, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus sur ce coup-là. J'espère que tu auras des réponses plus encourageantes.

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !
TO Tournevis41 Regular ·
Il y a un forum spécial pour cela. Il est là 😉
RO Roudi56 Regular ·
c'est pas difficile à retirer, si tu le sens bien sous la peau.

Le top, trouver un francais, medecin ou sage-femme, qui arrive dans le coin en voyage, lui donner RDv, et avec un patch d'emla (anesth) et une lame de bistou de l'enlevera. Voir avec les structures medicales locales sinon. Pour l'anesthésie, j'utilise au choix, un patch d'emla ou une petite injection de xylocaine. Ensuite, une petite incision au niveau de l'implan (1/2 cm max), l'attraper avec une pince. Si tu sais un peu plus ou tu seras, tiens moi au courant, je verrai avec mes connaissances, sait-on jamais!

Similar discussions

You might also like