Retour de 3,5 semaines en Malaisie avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour ,

et voila , presque un mois sur place , mais tout est passé à une vitesse folle !!!

j'avais choisi de tout reserver avant notre depart , en priorité Tioman et Kapas (pour etre sûre d'avoir de la place ) et les grandes villes (pour ne pas avoir a chercher un hebergement avec deux enfants en bas age 2 poussettes et 2 gros sac a dos !!! )

nous avons fait :

3 nuits a Kuala Lumpur (appartement reservé par Air BnB 43E avec piscine sur le toit ) bien placé mais un peu loin du metro (presque 10 min a pied (en poussant les poussettes)

3 nuits a melaka ( old town Guest house 32E la nuit la chambre de 4 ) hyper propre super calme un petit peu excentrée du centre historique (5 min a pied)

3 nuits a singapour ( hotel 81 star a geyland ) 80E la nuit la chambre de 3 Hotel qui vient juste d 'ouvrir a 5 min du metro Aljunied donc super propre moderne confortable mais entouré de "salons de massage " (ce la dit on ne voit rien et on s'y sent totalement en securité

1 nuit a mersing (pour prendre le ferry pour tioman le lendemain ) Hotel embassy (22E la nuit la chmabre de 4 ) propre mais viellot

4 nuits a Tioman ( 34E le chalet pour 4 avec clim ) a mon avis le top dans ce budget a Tekek personnel super sympa , environement hyper agréable et plage magnifique et calme avec recifs a 30 du bord

4 nuit a cherrating au Tanjung inn ( 60E la chambre pour 4 avec clim ) environnement superbe, chambre hyper confortable et vaste ( wc et douche separés (la seule fois du voyage !!!!) beaucoup plus cher que la concurrence pour cette chambre mais sans egal sur l'environement et le confort

3 nuits a Kapas au KBC (19 E la nuit le chalet ventilo pour 2 avec un maltelas supplementaire) la encore le plus agreable de tous les cottage de l'ile a mon avis , le resto est super , les plats sont supers bons et tres copieux ...

une nuit a Kuala terrenganu (23,5E la nuit a l'hotel city point la chambre clim pour 4 ) chambre sans fenetre super confortable , hotel tres bien placé .

vol entre kuala Terrenganu et kuala lumpur avec firefly 54E pour 4 !!

2 nuits a kuala lumpur a l'hotel Crossroad (45E la nuit pour deux chambres connectées ) hotel tout neuf super bien placé au pied du metro station chow kit personnel ultra sympa

si c'etait a refaire :

je ne regrette pas d 'avoir reservé longtemps a l'avance car a kapas et tioman il n'y avait plus du tout de choix pour ceux qui arrivaient sans reservation

je ferais l'impasse sur kuala lumpur a l'arrivée et irait directement a melaka mais y reserverais 3 jours a la fin du voyage A l'arrivée en malaisie , avec la chaleur la fatigue du voyage et le decallage horaire que nos enfants n'ont pas pris ( endormi a 5h du matin deux nuits de suite ) nous n'avons pas trop apprecié . alors que les 2 jours passés a la fin du voyage on été super !!!

Singapour nous a couté tres cher, 500E pour trois nuits (avec l'entrée au ZOO )

4 nuits a cherrating c'est trop , 3 aurait été parfait

3 nuit a kapas c'est pas assez !!!!!!!! en fin de voyage , kapas c'est le paradis , rien a faire a par plage et snorkelling mais tellement agreable et magnifique

vol aller et retour avec saudia air line ( 2000E pour 4 ) super compagnie , avions tres confortables.

prix en euros sur la base 1E = 4,25 ringit

et aussi on ne regrette absolument pas d'avoir emporté 2 poussettes pour nos enfants de 2 et 4 ans car le rythme dans les villes a été assez soutenu !! par contre le metro de kuala lumpur n'est pas du tout adapté !!! celui de singapour est super
ZO Zorglub33 ·
Merci pour ton message... ça m'inspire pour 2015 😉

Je ne vois pas si tu as indiqué la période à laquelle tu es partie stp?
CE Cecile1204 Regular ·
nous y etions du 19 juillet au 12 aout

c'est tout neuf !!!!
ZO Zorglub33 ·
OK merci.

Ce serait de toutes façons pour l'année prochaine. Tu as une idée si en avril le climat est bon?
CE Cecile1204 Regular ·
je pense que ce sera la meilleur saison ... non ??
IN Ines6 ·
Bonjour cecile1204, Nous serons au swiss cottage du 24/8 au 28/8 donc sur Tioman... Je voulais savoir si vous avez rencontre des mouches de sables, faut il que j prenne des précautions à ce niveau la

Merci
CE Cecile1204 Regular ·
Oui on a eu des mouches de sables on a eu pas mal.de piqûres mais pour nous ça ne nous grattait pas . C est juste pas très joli quand y en a plein .... un peu comme la varicelle. Mais on n'y a pas mal réagit ça fait juste des gros points rouge. On a beaucoup traîné dans le sable avec les petits pour faire des châteaux ect.... peut être qu'en restant sur la serviette ça suffit. Quoi qu'il en soit partez avec de l'aerius et de la.cortisone en pommade ça peut être utile.... et pour s en protéger je sais pas ce qu'il faut....
AR Arnonoar Regular ·
Bonjour

merci pour votre compte rendu. Pourriez vous preciser votre mode de transport pour vous rendre a Tioman? Puis a Cherrating et aux Kapas? Je me rends a Singapour pour sur le 9 Septembre. Je comptais y rester 3 nuits puis me rendre aux Tioman sans pousser plus loin en prenant un bus comfortable au depart de Singapour.

Meric d avance.
CE Cecile1204 Regular ·
bonjour ,

alors de singapour a tioman ca a été un peu sport car on est tombé en pleine fete de fin de ramadan .

meme en s'y prennant 5 jours avant nous n'avons pas trouvé de bus pour faire Singapour Mersing , notre seule solution a été de reserver un bus johor barhu mersing nous rendre a johor barhu aevc les bus express depuis singapour .DOnc ca a été assez long , compter presque une heure de bus plus une heure au moins pour passer les deux frontieres.

apparement il existe des taxis partagés pour faire singapour mersing en moins de 3h ! en partant tot on peut meme attraper le ferry dans la foulée sans avoir a passer la nuit a mersing .

moi j'avais prévu cette nuit de battement car justement je savais que ce serait galere a cause des fetes du ramadan .

Ensuite pour nous rendre de mersing a cherating on a pris un bus . et de cherating a kapas on a reservé un bus pour Marang mais a cherating il n'y a pas de gare routiere donc il faut se mettre sur le bord de la route 25min apres le depart supposé du bus a kuantan et arreter le bus de la compagnie aupres delaquelle on a reservé !! arrivé a Marang il faut se rendre a la jetée et la i y a plusieurs agences qui proposent des speed boat , des qu'il y a 5 ou 6 personnes on peut decoller sinon il y a des heures fixes de depart .
AR Arnonoar Regular ·
Merci de la reponse. Du coup je stresse car je serai sur Singapour un week end suivant 2 jour feries... Je crois que je tenterai le taxi partage alors. Je ferai le bus quand j en aurai le temps.
CE Cecile1204 Regular ·
http://www.easibook.com/

pour reserver ou voir les possibilité des bus ...

nous on a reservé avec ce site depuis la malaisie ca a tres bien marché
CE Cecile1204 Regular ·
http://www.tiomanisland.com.my/tioman-island-ferry-ticket/book-cheap-tioman-ferry-ticket.php

il me semble que c'ets ce site pour reserver le ferry poru tioman

il faut faire attention il y en a un fantome qui demande 30dollards ...
AR Arnonoar Regular ·
Raaah. Merci pour le ferry (et le bus)!. J avais completement oublie le ferry. Oui, je le reserverai. Je vais noter les 2 liens (et les ressortirai pour mon futur compte rendu.
IN Inesssss1 ·
Génial, merci pour ce super compte rendu. Nous y serons du 27 juillet au 19 aout prochain, avec nos deux enfants également âgés de 2 et 4 ans. Les billets d'avion sont pris. Il ne reste plus qu'à peaufiner notre itinéraire. Petite question, d'un point de vue logistique, nous envisageons de prendre 2 gros sacs avec roulettes en ne prenant que le minimum (avec des enfants, minimum veut déjà dire pas mal de choses :) ), les laveries et autres services sont répandus ? Qu'avez-vous pris pr les enfants ?
CE Cecile1204 Regular ·
nous avions pris un sac a dos de rando et une valise decathlon qui peut se mettre aussi sur les epaules ... plus 2 sacs a dos accrochés aux deux poussettes .

pour les petits les habits de chacun tenaient dans une petit sac en plastique type sac de legumes du marché...

3shorts 5tee shirt 1gilet

pour la fille j'avais pris un peu plus mais elle n'a porté pratiquement que sa robe super legere ...

il y a des laveries partout, sauf sur Kapas (mais j'ai pas vraiment cherché )

on donnait notre linge le soir on le recuperait le lendemain matin. A singapour j'ai fait moi meme ma lessive dans la laverie a disposition dans l'hotel .

ensuite d 'utile on avait les masques et tubas , les bouées ( bien qu'il y en a partout a vendre)

la pharmacie ...

quelques livres , serviettes decathlon ultra fines (4 grandes )

une paire de baskets et de nu pied chacun plus une paire de chaussure d eau ( que je vous conseille vivement )

1 kway chacun , 1 grosse lampe torche ,

pour le petit de 2 ans j'avais emporté 10 plats preparés "good gout " en sachet sous vide ... un tous les trois jours pour qu'il mange un peu de legumes car martin etait dans une periode difficile pour la nourriture et j'ai pas regretté car il a mangé beaucoup de riz blanc au ketchup durant le voyage !!!

on trouve du lait cacaoté partout bien pratique pour le petit dej matinal des plus petits avant d'aller dejeuner plus copieusement...
CO Coeurdasie Regular ·
Bonjour, Pourriez-vous me préciser, pour Tioman, le nom de votre logement car vous dites qu'il est très bien. Merci,
consultez notre blog : http://leslotusbleu.ernotte.eu
CE Cecile1204 Regular ·
Bonjour, Pourriez-vous me préciser, pour Tioman, le nom de votre logement car vous dites qu'il est très bien. Merci,

le swiss cottage... c'est tres simple mais tres chouette comme environement ...surtout c'est le dernier de la plage donc vachement au calme .

Similar discussions

You might also like