De retour d'Algérie, et déjà envie d'y retourner
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
J' en ai revé , j'ai mis du temps et je me suis décidé à faire ce voyage ...(petit circuit de 10 jours alger, tipaza, mostaganem, oran, tlemcen, oran, et retour à alger )

j'en reviens heureux , enchanté , j'ai tout simplement adoré ...

j'avais des doutes et des craintes sur la sécurité, c'était ma principale préoccupation et bien il y avait longtemps que je mettais pas senti aussi bien, l'accueil des gens est exceptionnel, naturel, sincère Ça fait chaud au coeur , j'ai vécu des moments vraiment sympa, des moments que j'imagine impossibles dans mon quotidien en France ...

j'ai fait appel à deux guides super pro, pour m'accompagner sur une partie de mon séjour des guides connaissant très bien l'Algérie, ça m'a permis de gagner du temps pour visiter j'ai aussi passé quelques jours seul ...jamais une seule seconde je me suis senti en danger ...

Et je dois dire que mon retour est assez difficile, demain boulo et tout le train train j'ai vraiment du mal à reprendre mes habitudes mais je sais maintenant qu'il est facile d'y aller, et déjà je prévois un prochain séjour ... avec découverte du sud in challa

merci à mes super guides, merci a ceux et celles qui m'ont aidé, conseillés parfois sur ce forum

merci à l'Algérie pour son accueil
SI Sidaho Veteran ·
Bonsoir,

Ça fait toujours plaisir de lire cela!! Ravi de savoir que votre séjour soit très bien passé ! J’espère juste que cette discussion ne va pas encore être tachée par des commentaires haineux, racistes ... comme on a bien l'habitude de le voir avec les retours de voyages d’Algérie !

Cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
VI Vifi ·
ohhhhhhhhhhh

😛😛😛

tu exagères sidaho

je suis contente que son voyage se soit bien passé.....je confirme que l'accueil des algériens et algériennes , est formidable, leur gentillesse aussi.
KI Kirikou123 ·
Bonsoir,

Ça fait toujours plaisir de lire cela!! Ravi de savoir que votre séjour soit très bien passé ! J’espère juste que cette discussion ne va pas encore être tachée par des commentaires haineux, racistes ... comme on a bien l'habitude de le voir avec les retours de voyages d’Algérie !

Cordialement.

Effectivement, beaucoup sur ce forum sont atteint d'algérianïte aigüe...
ZE Zengazenga ·
bonjour

je suis ravi que vous entendre dire cela , l'Algérie est un très beau pays , l' Algérien peut parfois vous paraitre un peu singulier , mais il faut juste savoir de quel coté le prendre car ce sont des gens braves !

Moi aussi cette j'ai rencontré plein de touristes étrangers seuls à Annaba sur le cours de la révolution ex. cours BRETAGNIA en train de déguster des glaces et aussi sur le littoral

Essayez la prochaine fois le sud en hiver , c'est vraiment merveilleux et les paysages sont magnifiques

@+
Le sage s'instruit sans étudier , juste il observe les erreurs des autres ....
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce petit retour enthousiaste !

"Et je dois dire que mon retour est assez difficile, demain boulot et tout le train train j'ai vraiment du mal à reprendre mes habitudes " Des étoiles dans les yeux, tu vas en garder longtemps !

"et déjà je prévois un prochain séjour ... avec découverte du sud in challa " On n'y échappe pas après avoir levé un petit coin de voile sur l'accueil et les paysages de ce pays ! 😉
Michelle
ER Ericetstella Veteran ·
OU d'un enthousiasme opportun 😉
ericetstella
BR Bravehumain Regular ·
😊merci pour cet bonne réputation que vous venez de donner sur nous :) alors que nous les algériens naturellement on y des acceuillants , et des sympa et des gentils , je crois que l imédia etranegre a tjr étai deriere la mauvaise image sur l algérie .. merci et bien venue en algérieee
AIMER c'est la moitier de croire ....
CA Cambrousse Globetrotter ·
les posts "desagreables" repondaient à un message qui semblait peu credible;

mais l'algerie est un magnifique pays, et son peuple est comme tous les peuples ! mon gendre est algérien, mes petites-filles franco-algériennes, tout le petit monde part "au bled", selon l'expression pas du tout pejorative sous ma plume, dans 10 jours.... nous aimons l'Algerie !

j'espère le meilleur pour ce pays, pour les algériens, pour les "moitiés-moitiés" qui vivent en France !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, C'est vrai que c'est un pays magnifique, comme vous avez prévu le sud que est encore plus beau à mon avis au mois de février, la température est clémente pour faire les balades. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/algerie.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
ME Mevoilamar ·
merci michel , février pourrait etre pas mal pour sortir de l'hiver !!!

sympa vos photos michel

ci joint une photo d'oran et 2 de tipaza
TR Trophy39 ·
Je viens de lire votre mail sur l'Algérie. J'y ai vécu 5 ans, il y a maintenant 35 ans, et j'en ai gardé également un souvenir ému. J'ai envie d'y retourner et de passer aussi au Maroc et en Tunisie, dans quelques mois. Si cela vous intéresse, nous pourrions "monter" un projet commun.

Jean
ME Mevoilamar ·
bonsoir trohpy39 ,

Pourquoi pas, mais c'est un peu tôt pour vous répondre j'ai dans mon entourage 1 voir 2 personnes intéressées .. à voir !!! mais l'idée de faire une boucle Maroc où tunisie /Algérie me plairait bien, je l'avais (quelque part) en tête !
TR Trophy39 ·
Comme vous j'ai besoin d'attendre quelques temps avant de préciser ce projet. Bon courage pour reprendre la vie quotidienne, toujours un peu plus terne que ce que l'on peut vivre en voyage.

Je vous laisse mon adresse au cas où. jean_peclet@orange.fr

A+ Jean
VI Vifi ·
bravo pour ton site 🙂 les photos sont superbes et le jeune homme à la fin des photos sur l'Algérie est à croquer
MI Michel46 Globetrotter ·
bravo pour ton site 🙂 les photos sont superbes et le jeune homme à la fin des photos sur l'Algérie est à croquer

Merci vifi pour les compliments, le jeune homme est plus facile à croquer maintenant avec moins de cheveux!!!! Tu peux mettre un mot sur le livre d'or, ce serait sympa, c'est facile, pas obligé de mettre ton adresse e-mail. Bonne journée
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
ZE Zengazenga ·
les posts "desagreables" repondaient à un message qui semblait peu credible;

mais l'algerie est un magnifique pays, et son peuple est comme tous les peuples ! mon gendre est algérien, mes petites-filles franco-algériennes, tout le petit monde part "au bled", selon l'expression pas du tout pejorative sous ma plume, dans 10 jours.... nous aimons l'Algerie !

j'espère le meilleur pour ce pays, pour les algériens, pour les "moitiés-moitiés" qui vivent en France !

Bonjour , Merci Mme Béatrice

Ben voilà les propos que nous aimons entendre ! il n'a pas mieux que le respect mutuel la relation France-Algérie est historique , charnelle , passionnelle , fusionnelle et parfois conflictuelle , il suffit juste que chacun balaye un peu devant sa porte !

Je laisse les gens qui ont vécu en Algérie , côtoyés les Algériens donner leurs récits je ne vais pas vanter les mérites et les potentialités touristiques , mais laisser le soin aux autres de donner leurs avis !

Respectueusement
AQ Aqbayli ·
Depuis trois ans et 2 a tois fois par an j'ai parcouru les Kabylies, petite et grande, malgré les mauvaises langues, RAS que du beau et du bon, disons que j'ai un guide hors pair ( ma femme est Kabyle). Cette année nous allons jusqu'a Ghardaia visiter le Zab, nous ne pourrons nous avanturer plus au sud car nous sommes en juillet et ce n'est pas la saison idéale. J'encourage tous ceux qui veulent découvrir ce merveilleux pays. Un certificat d'hébergement suffit pour avoir un visa. Un seul conseil restons humble ne jamais oublier que nous ne sommes pas partout chez nous.
CA Cambrousse Globetrotter ·
fennecs par <a et viva l'algerie ! 🙂 (ma petite famille moitié-moitié l'an dernier)🙂🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
RO Rodax ·
Bonjour a toutes et a tous

J'ai l'intention de passer 15 jours dans la region d'Alger (je residerais avec ma famille a Bab Ezzouar, a la cite des bananiers, ces 2 dernieres semaines de juillet 2011, eh bien oui c'est la semaine prochaine !!) mais le probleme c'est le moyen de locomotion.Je sais qu'il y a le tram qui va presque jusqu'au centre d'Alger mais il n'est pas tres etendu, de plus c'est la galere au niveau transports (peu de bus et souvent en retard, et taxis chers). Alors voici ma question : connaissant le salaire moyen en Algerie, pensez-vous qu'il serait possible de trouver une personne possedant un vehicule 7-8 places (et pas 5 ) et qui accepterait de louer ses services de facon raisonnable bien sur ? En clair une personne serieuse et de confiance qui accepterait de se mettre a disposition avec son vehicule de 7 places moyennant salaire (dans cette optique qu'est ce qui serait le plus cher : le vehicule ou les qualites demandes a la personne ? 😉 ) Cela nous permettrait de circuler aisement (centre d'alger, ben aknoun, plage..etc...) et de gagner du temps. Bref si cette personne accepte de nous servir de chauffeur et un petit peu de guide (si elle s'y connait) et si le tarif demandé est acceptable pour moi on peut se mettre d'accord sur un prix forfaitaire en dinars ou sur un echange de services. J'espere tomber sur quelqu'un d'honnete dans un pays ou comme l'a dit quelqu'un même les loups ne dorment pas :-)

Reponse urgente svp, merci.

Rayan Toulouse mail : boualemko@yahoo.fr
boualem
ME Mevoilamar ·
J'espere tomber sur quelqu'un d'honnete dans un pays ou comme l'a dit quelqu'un même les loups ne dorment pas :-)

triste remarque monsieur rayan

Vous n'aurez pas de mal pour trouver quelqu'un d'honnete cher MONSIEUR RAYAN, en plus d'etre honnete ce sera probablement une personne de paroles comme la plupart des algeriens , (vous risqué de faire réagir pas mal de monde avec une telle remarque !!!! ) bonne recherche quand meme !
FA Fayd Globetrotter ·
MONSIEUR RAYAN, en plus d'etre honnete ce sera probablement une personne de paroles comme la plupart des algeriens

Salut, Rayan est algérien😉!
Cordialement Fayd
RO Rodax ·
Exact je suis algerien, fils d'algeriens petit-fils d'algeriens..etc..., j'ai grandi la-bas, j'ai fait mes 2 ans d'armée a Djelfa et a Alger, j'y suis alle chaque annee enfant et j'y retourne souvent depuis que je me suis marié avec une fille du pays dont la famille m'a fait l'honneur de m'accorder sa main, mes amis les plus sinceres habitent la-bas, j'espere un jour y creer quelque chose et m'y installer si Dieu m'y prete vie.Alors si quelqu'un ne comprends pas la plaisanterie, c'est bien dommage.Il devrait au moins comprendre que seul un algerien peut parler ainsi car derriere la plaisanterie se cache un sentiment d'amour. Bravo Fayd toi tu avais deja compris 😉.

Bon comme disait l'autre, what else ?? 😎

rayan
boualem
SI Sidaho Veteran ·
Bonsoir,

Je sais qu'il y a le tram qui va presque jusqu'au centre d'Alger

Ils n'ont ouvert qu'une partie qui justement fait la liaison Bordj El Kiffan <--> Les Bananiers !!Donc oubliez le tram pour venir à Alger centre ! vous pourrez l'utiliser pour partir au cantre commercial de Bab Ezzouar (plus grand d'Afrique jusqu’à présent)

c'est la galere au niveau transports ( peu de bus et souvent en retard, et taxis chers)

Alger est la plus grande agglomération du Maghreb avec +/- 6.7 millions d’habitants, tout y est centralisé, hors la ville d'Alger n'est construite que pour accueillir 750 000 habitants (3 millions de voitures y circule quotidiennement) !! Vous imaginez que c'est très difficile de mettre un système de transport efficace surtout avec les 100enes de kms de bouchons a toutes heures de la journée!! Mais bon, la région de BEZ est plutôt bien desservie !! Le taxi cher à Alger ??!! vous êtes sérieux ??!!

" connaissant le salaire moyen en Algerie "

Il est de combien à votre avis ?? ce n'est pas le smig au passage !! N'oubliez pas qu'une personne qui a un monospace doit être à l'aise financièrement !!

" pensez-vous qu'il serait possible de trouver une personne possedant un vehicule 7-8 places (et pas 5 ) et qui accepterait de louer ses services de facon raisonnable bien sur ? "

Personnellement, je n'en connais pas ! Mais oui, bien sur qu'il doit y en a avoir !! La location d'une voiture 8 places climatisé doit tourner aux alentours de 5000/6000 DA/jour voir plus ! + le guide (qu'on le veuille ou pas c'est un guide) à partir de 1000 DA/jour !! (tout dépend aussi des distances !!)

" un prix forfaitaire en dinars ou sur un echange de services. "

Echange de service ?!!! Oubliez cette idée !!!

Cordialement.
RO Rodax ·
Merci Sidaho, tu m'as cassé le moral ya khoya 🙁
boualem
SI Sidaho Veteran ·
🙂 Désolé, ce n’étais pas mon but !!!
TI Tilghemt ·
bjr eh ben merci pour ton témoignage honnête
AL Algerietrip ·
Bonjour, On ne comprend pas bien ce que vous voulez. Pourquoi ne pas louer une voiture tout simplement ? Il y a pas mal d'agences de location de voitures sur la capitale. Vous pouvez même prendre un chauffeur. Cordialement, CL
RO Rodax ·
Primo : je ne peux pas conduire (et ne me demandez pas pourquoi svp) Secundo : quelqu'un connaissant alger et ses environs pourra nous conseiller afin de voir et faire un max de choses et ne pas perdre trop de temps parce qu'on ne connait pas bien la ville et les axes a eviter Tercio : ou est le probleme a vouloir un guide ? 🙂
boualem
SI Sidaho Veteran ·
Primo : je ne peux pas conduire

Même sans cela, il est déconseillé a une personne ayant pris l'habitude de conduire en France (par exemple) de conduire en Algérie !!
AL Algerietrip ·
Je ne vois pas du tout de problème à vouloir prendre un guide, au contraire, c'est très bien. Mais il faudra bien planifier votre séjour et organiser vos visites, afin de savoir quand vous allez avoir besoin du guide et de la voiture. Je suis française et conduis en Algérie sans problème !
RO Rodax ·
Merci, bien dommage de ne pas avoir recu de reponse avant car je suis deja sur Alger (Bab-ezzouar).J'ai demandé a un taxi clando ses tarifs et voici sa reponse : - de bab ezzouar a l'aeroport 1000 DZD - " " a Ben-aknoun 1800 DZD - " " Palm-Beach ou Zeralda ou Staoueli 3000 DZD - " " Bouharoun, Tipasa ou Zemmouri-beach ......4000 DZD !! La vie est belle pour certains, non? Autant prendre un vrai taxi.

A+
boualem
KI Kidokan15 ·
moi perso c'est avec un grand plaisir que j'aiderais un touriste a passer un séjour et visiter des endroits qu'il va aimer et c'est gratuit parce que ça me fera des vacances aussi ;) lol

soyez touts les bienvenues en Algérie
SI Sidaho Veteran ·
Ce sont des tarifs a/r ?? Bab Ezzouar - Aeroport : pas plus de 60 DA ( 150 au max) ! " " - Ben Aknoun : 300-350 au max ! " " - Zeralda: compter pas plus de 500 ! ( 'courssa' 1200) " " - Tipaza: 1000 DA ! ( il vaut mieux prendre un taxi vers Tafoura puis prendre le bus direct ! )
NA Nawel772003 ·
ravie de lire ce belle description de mon pays, n'hésitez pas à revenir, il vous reste aussi la cote est qui est tout aussi magnifique que la cote ouest, pensez au Sud pour le réveillon !!!
HE Hellvetic ·
Bonjour à tous,

Je pense aller en Algérie prochainement, le problème est que je n'y connait pas grand chose, on m'a dit souvent que les gens étaient très accueillant. Mais vu les problème que certains algériens vivent en France, les européens sont-ils vraiment acceptés ? (sachant que je suis blond au yeux bleu)
ME Mevoilamar ·
bonsoir nawel ,

j'ai très envie de revenir , de découvrir la cote est mais en priorité le sud et le désert en plusieurs fois j'espère avoir la chance d'en faire le tour de l'algerie .....

je donne des envies autour de moi , il faut dire que j'en parle très souvent

le sud pendant le réveillon ca me plarait beaucoup ....
ME Mevoilamar ·
.. bonsoir hellvetic

les gens sont très accueillant , j'ai eu la chance de le constater en juin dernier vous n'aurez aucun probleme , meme blond aux yeux bleus on risque de vous souhaiter la bienvenue ....assez souvent

j'étais avec deux guides(un couple) super , si vous voulez de l'aide ou des conseils ils pourraient vous aider , ou vous accompagner sur une partie de votre séjour !?

elle est francaise blonde aux yeux bleu , elle vit là-bas et vit très bien.
SI Sidaho Veteran ·
Bonsoir,

(avant tout, nous avons tous les deux 17 ans donc je vais plutôt te tutoyer si cela ne te dérange pas 😉 ) Sois le bienvenu en Algérie !! Contrairement à ce que tu penses, le fait que tu sois européen ne changera absolument rien, bien au contraire ! Si t'as besoin de quelques infos pour organiser ton séjour, n’hésite surtout pas, ça me ferait vraiment plaisir de t’aider !!!

A+
VI Vifi ·
tu crois qu'ils vont te manger??? 🙂🙂 Ca me fait bien rire..........

le plat préféré des algériens? le couscous??? Non, ca c'est le plat préféré des français.....

les blonds aux yeux bleus........en méchoui
BR Braytony Regular ·
Algérie mon Amour, je me souviendrai toute ma vie de cette photo (en hommage à l'équipe de foot du moment) ... que j'extrapole désormais,

craintes et clichés, images et représentations, tout ceci vole vite en éclat, et rapidement, au contact du peuple Algérien, exemplaire dans l'accueil et l'hospitalité, l'humour et l'éducation, et quelle gastronomie !!! quels paysages !!! quelle nature !!!

je vais peut être choquer, mais merci de d'entretenir et préserver le pays loin du tourisme de masse beaufisant, qui fait tant de ravages (les pays voisins ? ), avec des groupes de bus s’enchainent les uns aux autres, au pas de course, dans cette atmosphère de consommation débilisante,

qu'est-ce qu'il est bon de voyager avec des gens sincères et désintéressés par l'argent ! j'ai traversé l'Algérie d'ouest en est à vélo en décembre et janvier 2011, je reviendrai, c'est certain ! le pays est si vaste et si intéressant ... quel bel exemple pour tous,

au plaisir
ZE Zengazenga ·
Bonjour à tous

Juste merci pour votre témoignage plein de sincérité , la prochaine fois n'hésitez pas à voir le sud Algérien , c'est magnifique et les gens sont vraiment merveilleux !

@+ tard.
TI Tilghemt ·
bjr vous serez toujours le bienvenue
RO Rodax ·
Oui Sidaho, ce sont des tarifs aller-retour et bien sur c'est du vol !! 🏴‍☠️ Les tarifs que tu donnent ce sont les prix officiels des taxis avec compteur ? ou bien tu connaitrais un taxi honnete qui pratique les prix que tu donnes? A+
boualem
FA Farma Regular ·
Bonjour à tous,

Je pense aller en Algérie prochainement, le problème est que je n'y connait pas grand chose, on m'a dit souvent que les gens étaient très accueillant. Mais vu les problème que certains algériens vivent en France, les européens sont-ils vraiment acceptés ? (sachant que je suis blond au yeux bleu)

Blond aux yeux bleus ça ne veut rien dire car il y en a Algérie (suffit de jeter un coup d'oeil dans les universités d'alger tizi ouzou.. béjaia.. et ce ne sont pas des étudiants erasmus lol) Visuellement c'est les vêtements qui trahissent les étrangers ("Vicomte Arthur" ne se vend pas encore en Algérie)
SI Sidaho Veteran ·
Ce sont des prix approximatifs! Perso, je ne connais aucun taxi désolé !
NA Nawel772003 ·
Bonjour, alors nhésitez pas pour le sud, les gens labas sont tres accueillant, de beau paysages, de belle balades, vous en garderez un tres bon souvenir, pensez à Ghardaia, Timmimoune, Bechar et Beni Abbas
BR Braytony Regular ·
bonjour,

ha oui, je confirme pour etre rester un peu a Ghardaia, c, est splendide et cette ambiance est vraiment tres particuliere au milieu de cette architecture tres etonnante,

au plaisir et comme resonnait il y a peu ; one, two, three ...

Anthony
NA Nawel772003 ·
... vive mon pays !!!!!
VI Vifi ·
... vive mon pays !!!!!

raté c'est pas ca la phrase 🙁

Similar discussions

You might also like