De retour après un périple de trois mois sur la Route de la soie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Nous avons bien fait notre périple en mai, juin et juillet 2019 sur une partie de la route de la soie en passant par: l'Allemagne, la Pologne, la Lituanie, la Lettonie, la Russie, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, la Géorgie et en passant par la Turquie, la Bulgarie, la Serbie, la Croatie, la Slovénie, l'Italie et retour en France. Nous étions en fourgon aménagé sans préparation spéciale. Nous venons de terminer le blog réalisé à cet effet : http://asie-centrale-en-c-car-2019.eklablog.com

Bonne lecture et bon futur voyages
Jack
RO Romulus41 Regular ·
Bonjour Jacques,

Merci pour ce superbe périple.

Personnellement, je trouve certaines étapes très longues. Exemple pour la Pologne, 720 km dans la journée 😊 Vous aimez la route 😏 Lorsque je pars en CC , je m'interdis plus de 3 à 4 heures de route dans la journée, sinon nous ne profitons pas. Mais je comprends qu'il y ait des étapes''tremplin'' , j'ai un pote qui fait le Maroc tous les ans et il traverse l'Espagne d'une traite en une journée. Mon QQ ne supporterait pas 🤪

Vive le CC et vive la liberté !
Cordialement, Romuald

“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”
OC Ocraljack Regular ·
L'objectif est d'arriver en Russie au début de la date du visa (tout du moins la plus proche) et nous avions déjà visité cette partie de l'Europe.

cdt
Jack
RO Romulus41 Regular ·
L'objectif est d'arriver en Russie au début de la date du visa (tout du moins la plus proche) et nous avions déjà visité cette partie de l'Europe.

cdt

Je comprends 😉
Cordialement, Romuald

“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai lu votre compte-rendu, qui pour certains pays, laisse sur une impression mitigée... Roulez vous avec un van de 6m ou 6.5? Vous aviez beaucoup de matériel avec vous, je me pose la question de la place pour tout stocker. Sur le plan nourriture, j'ai vu que vous aviez emporté beaucoup de réserves, avez vous quand même fait des découvertes culinaires intéressantes? On ne sent pas l'enthousiasme avec le plov.. La lessive est toujours en problème. Je crois que, si je faisais un périple identique, je partirais avec un bidon, on y met les vêtements, de l'eau, de la lessive et on roule, on rince le soir. Et il me semble, à vous lire, que les boules quies sont absolument nécessaires.
Je n'aurai pas le temps...
OC Ocraljack Regular ·
Bonjour, Je vais faire en sorte de répondre à vos interrogations: - véhicule , nous avons un fourgon Adria de 6 m sur un chassie et moteur Fiat - nous transportions un peu plus de matériel que d'habitude et il ne restait pas grand place... - nourriture: nous disposons d'un grand frigo congélateur de 150 l - nous mangions presque tous les midi dans les villes que nous visitions, ce qui a fait que notre réserve de nourriture ne c'est pas épuisée très vite . - Le plov est cuisiné de différentes façons et bien sur de pas bon à bon. Nous n'avons pas fait de découvertes culinaires car nous ne savions pas comment c'était cuisiné et nous n'avions pas envie d'attraper la tourista... et de plus leur cuisine c'est très gras .... - pour les bivouacs, nous avons utilisés les parkings de stations services et les parkings à partager avec les poids lourd, il faut effectivement des fois utiliser les boules quiès car les PL font tourner les frigo toute la nuit et les parkings sont proches des routes.

Mais tous ces ennuis sont vites oubliés lorsqu'on découvre Boukhara, Samarcande, Khiva..... Ce qui est le plus fatigant mais incontournable: il faut tous les jours prévoir ou nous passerons la nuit (nous ne souhaitons pas rouler de nuit), calculer si nous arriverons bien au bivouac ou s'il faut sortir le plan B... il faut faire l'administratif ( résumé de la journée, les comptes...) il faut prévoir la nourriture et l'eau potable pour résumer il faut un grand temps consacré à toutes les taches que nous faisons naturellement dans un pays bien plus développé et s'organiser (chacun sa tache)

Cdt

Cdt
Jack
PA Pampelichkaa Regular ·
salut, bon je rectifife mon message, je lis votre blog et j'ai mes réponses;)
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille

Similar discussions

You might also like