Voyage camping-car Paris - lac Baïkal et retour par la Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis attentivement vos messages depuis de nombreux mois, et souhaite à mon tour partir en Russie. j'ai comme objectif de rejoindre le lac Baikal au départ de Paris. je partirais en Juin prochain pour une durée d'environ 5 mois, à bord d'un véhicule utilitaire de type Renault Master.

Mon itinéraire serait le suivant:

Paris St Petersbourg ( en ''longeant" la cote nord) Moscou Irkutsk Oulan Bator (Mongolie) Astana (Kazakhstan) Géorgie Turquie Bulgarie Grèce Italie France

Mon interrogation vient lors du retour. Je ne sais pas par quel endroit passer. je souhaite revenir par la Turquie, mais je me demande si le passage par la Géorgie est faisable? Avez vous deja fait ce type de trajet?

Je compte aménager mon véhicule afin de pouvoir cuisiner et dormir dedans.

Avez vous des remarques et/ou suggestions à m'apporter?

Je suis assez novice dans ce type d'expérience, mais j'ai une grande envie découvrir pleins de choses encore inconnues...

Je vous remercie d'avance d'avoir lu ce message!

Martin
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

entre le kazakstan et la géorgie... je ne vois pas comment ça passe (sauf par la russie)

Entre la turquie et la grèce, il n'est pas nécessaire de passer par la bulgarie.

Dominique
MA Martin0ff ·
Oui, c'est bien en repassant par la Russie.

j'ai vu que des liaisons Sochi - Trabzon se faisaient régulièrement en ferry.

Quelqu'un l'a déja expérimenté?

Sinon, je comptais passer en Bulgarie pour découvrir le pays, et non comme un simple passage.

Merci!
ME Meg2 Globetrotter ·
pour aller du Kazakhstan en Géorgie puis en Turquie, l'itinéraire le plus "logique", ce serait de traverser la Caspienne en ferry, d' Aktau (KZ) à Bakou (AZ). Les frontières Azerbaïdjan/Géorgie et Géorgie/Turquie font partie des relativement rares frontières ouvertes dans cette région du globe...
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Ton post est un peu redondant avec celui-ci: http://voyageforum.com/forum/qui_prepare_voyage_camping-car_en_russie_D5544701/ Ne vaut il pas mieux unir ses forces? Le passage de Russie en Géorgie est actuellement impossible. Pour aller de Russie en Azerbaïdjan il faut traverser des régions en guerre (Tchétchénie, Ossétie) Possibilité de ferries entre le Kazakhstan ou le Turkmenistan et l'Azerbaïdjan, mais très aléatoire et de sécurité incertaine. Reste le passage routier au nord de la mer Caspienne et prendre effectivement le ferry Sotchi/Trabzon. Je crois qu'il y a des ferries entre la Crimée en Ukraine et Batumi en Géorgie. Attention le passage d'Azerbaïdjan ou de Turquie vers l'Arménie est impossible également A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
ME Meg2 Globetrotter ·
Le passage de Russie en Géorgie est actuellement impossible.

le poste frontière de Verkhnyi Lars, entre Vladikavkaz et Kazbegi, a récemment réouvert. Un motard abonné à ce forum (Tiger3), et quelques autres touristes y sont passés en mai-juin 2012 : http://velorussia.org/...=0&&frm_id=0 Naturellement, selon l'actualité géopolitique, les Russes peuvent décider de refermer cette frontière quand bon leur semble, auquel cas le franchissement du Grand Caucase par voie terrestre redeviendra impossible.
MA Martin0ff ·
Merci pour cette réponse bien détaillé. Je ne pense pas prendre le risque de traverser cette région. Le ferry me semble plus adapté, bien que le prix soit prohibitif!

Merci
RA Rampon ·
Nous n'avons pas de réponse à vous donner pour votre message, qui ne vous serait bien entendu plus très utile !

Mais,

Nous préparons un périple vers la Mongolie en Defender aménagé, et serions très intéressés par votre expérience de retour via Géorgie Turquie.

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like