Retour de Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Après 3 semaines d'un magnifique voyage effectué avec une agence de Rangoun Withe Lotus, nous pouvons dire que nous avons eu que des moments de bonheur et de partage avec tout d'abord un guide et un chauffeur au petit soin avec nous.Ce pays et ce peuple mérite toute notre attention. Ils sont d'une gentillesse, attentif, chaleureux, généreux. Nous avons malgré la situation politique ( qui est surtout ressentie de l'extérieur) fait une très belle expérience. Il y a quelques petites choses qui ne fonctionnent pas comme chez nous...Par exemple le bâteau qui part seulement si il y a du monde ou internet qui est un peu lents (cela ne dérange que nous) mais quel importance.. Je pense sincérement que ce n'est pas pire qu'avant ou l'on ne se posait pas trop de questions, au contraire il y a un début de dialogue. les habitants se " donnent 20 ans" Les notions de temps ne sont pas les mêmes. J'aimerai simplement dire merci à toutes ces personnes qui nous ont permis de découvrir un peu de leur pays. nous allons revenir.
CE Cecillulu ·
Bonjour, nous devons partir avec notre fille dans moins d'un mois, tu me conseilles donc ce voyage sans problème?!?Qu'as tu fait exactement là bas?Combien t'as coûté le chauffeur+guide pour 3 semaines?Si éventuellement tu as les coordonnées de ton agence, comme ça si mon mari trouve ça trop craignos, je pourrais toujours sortir le joker:agence de voyage[;)]... Merci
EL Eliade Globetrotter ·
je vous cite "les gens se donnent "vingt ans" pouvez-vous approfondir davantage car j'avoue ne pas bien comprendre [;)][;)]et les milliers enfermés combien de jours ? d'heures ? ont-ils devant eux ?
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
CL Clavdia Veteran ·
Un guide remarquable en Birmanie De mon côté, je vous transmets également l’adresse internet d’un guide privé que je vous recommande sans hésiter. Il parle bien anglais, connaît l’histoire et le culture de son pays sur le bout des doigts, se plie en quatre pour vous trouver les meilleures options, s’arrange pour avoir des hôtels à des prix très intéressants. C'est une personne discrete mais dont le sens de l'humour rend le voyage en sa compagnie très agréable. En tout cas rapport qualite-prix exceptionnel, vous ne trouverez pas mieux en la matière. Il travaille avec cinq autres chauffeurs-guide dont il est responsable et qui pourront vous guider à travers ce pays au gré de vos projets.

Les voitures sont également en excellent état et sont révisées après chaque voyage, vu l’état des routes en général.

Vous pouvez consulter son site:

www.sonny-myanmar-travelguide.com qui vous donnera plus d'informations. (ce site est domicilié, vous vous en doutez, en dehors de Birmanie)

Je vous le recommande chaleureusement, d'autant plus que ce n'est pas une agence d'état, mais un guide privé.
CL Clavdia Veteran ·
20 ans, c'est le temps qu'espèrent les Birmans, pour un retour à la démocratie.

En ce qui concerne les détenus et les exécutions sommaires suite aux derniers événements, un expert des NU a reporté vendredi qu'il doit entreprendre une enquête de cinq jours pour déterminer le nombre de personnes tuées et maintenues en détention par le gouvernement. Les résultats de cette enquête ne seront pas rendus publics dans l'immédiat. En ce qui concerne la disparution de milliers de moines, il semblerait que le gouvernement les ait défroqué, rendus à la vie civile et leur ont interdits de retourner dans leur monastère.
LU Lucky2 Regular ·
Salut

La question ne m'est pas posé mais je me permet d'y répondre quand même. Tant que votre esprit et votre façon de penser ne ce sera pas mis à la place d'un bouddhiste local qui vit cela comme une religion et non pas comme une philosophie à la mode occidentale, vous ne les comprendrez jamais, non jamais, je le répète. A tous ceux qui en bavent aujourd'hui pour quoique ce soit, leur prochaine vie sera meilleure. Je sais c'est dur à comprendre pour vous mais ici c'est la base de leur éducation. Alors la notion de temps n'est qu'une préoccupation bassement matérielle qui n'a court que dans les pays sois disant évolué et développé. Le changement ici, n'aura lieu que dans une prochaine vie!! Car les birmans sont très très loin de pouvoir provoquer une révolution profonde pour changer les choses d'une façon radicale. Vous ne pouvez même pas imaginer. Sur ce, si vous voulez découvrir le dernier pays d'Asie authentique et non pollué par le tourisme, venez vite, vous ne serais pas déçu, bien au contraire.
LO Lobo Veteran ·
Bonjour CECIL

Voici les coordonnées d'un GUIDE / Chauffeur extraordinaire que nous avons déjà pris 3 fois, qui est devenu un ami et que nous reprendrons encore l'année prochaine: WYN

wynmyint@gmail.com

il faut compter environ 40 Dollars par jour tout compris

A ta disposition pour tous renseignements

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
RO Rouiller ·
Bonjour, c'est avec plaisir que je vous réponds. nous avons pris une agence locale qui ne travaille pas avec.. Nous avons un certain âge..53 et 60 ans. La solution de guide et chauffeur nous a permis de gagner du temps et d'aller à l'essentiel.

Notre agence que nous recommandons vivement "White Lotus" <whitelotus@myanmar.com.mm

Monsieur et Madame tout les deux sont guides depuis env. 15 ans. Ils connaissent très bien l'histoire de leur pays. Ils sont tout les deux unniversitaires. Ils ont fait un choix de façon à être indépendants. Pour 22 jours nous avons payé env. 3500 U$ pour deux pers. Compris dans le prix: chauffeur, guide, hôtel cat. sup.avec petit déj. 1 vol int. Yangon - Mandalay aller et retour. Le plus simple c'est de contacter Win de notre part et de lui demander un devis. Nous avons pu aller le soir manger seul et nous ballader sans aucun problème. Nous avons du renconter au moins 10 militaires. Attention, depuis Doha il n'y a plus de vol direct Qatar airvays il faut passer par BKK, il n'y a plus assez de touriste se renseigner. Pour les restos, c'est très bon marché, les taxis aussi (pour nous evid.) Prendre avec soi un traitement d'urgence pour la malaria suffit et un bon anti moustiques, à moins que vous alliez dans la jungle.

Quelque soit votre choix je vous souhaite un merveilleux moment avec une population qui le mérite et un magnifique pays.
SA Samoa ·
Hello Et bien c est cool de lire ca je voudrais aller en Birmanie au mois de janvier et maintenant je suis au Nepal je parts sur la Thailande et vais aller au Laos, je pensais mon sejour en Birmanie compromis au vue de ce qu on entend ici et surtout en Europe, donc ca me rassure, c est un pays qui me fait tellement envie. a bientot samoa
samoa
RO Rouiller ·
Je ne peux que vous souhaiter une belle expérience dans vos nombreuses rencontres.ET écouter votre coeur. Bon vent, " petite suisse.".

Ici il fait froid...0° Amicalement.
LE Lenoeuil ·
bonjour nous venons de lire votre message, nous connaissons un guide avec van, qui est a l'aéroport de rangoon, il fait visiter le pays pour 250 dollars, rangoon-lac inle-mandalay-bagan-shang swe sur la cote. il parle anglais mais son frere parle français, tres gentil et connait beaucoup d'astuces pour faire de bonnes affaires, voilà ses coordonées : mrtint-aung@mail4u.com.mm son nom Tint Lwin son tel maison : 641229 Nous l'avons connu a Shang Swe, il nous a pris 30 dollard pour rentrer sur rangoon, au lieu de 80, et trouver un palace 4 etoiles pour 65 dollards. Eve et Guy
SA Samoa ·
Hello, Voila ca y est nous partons pour Rangoon le 15 janvier nos billets d avions sont ok j ai deux questions Pour le visa est ce que tu sais si il vaut mieux le faire avant ou si par voie aerienne on peut l obtenir sans probleme une fois sur place Pour ce qui est de l argent que vaut il mieux faire, quelle est la meilleure monnaie a amener en Birmanie et ou sont les meilleurs taux pour le change. D avance un grand merci, la je parts pour le Laos demain mais revient sur BKK avant la Birmanie donc j ai un peu de temps devant moi pour les renseignements. Samoa petite suisse.
samoa
RO Rouiller ·
hello, si tu pars demain, il est évident que tu dois le faire à BKK. ils ne sont pas délivré sur place (Birmanie) en Suisse il coûte 30 fr CH concernant la meilleure monnaie il faut des dollars, attention en très bon état. tu aurais du profiter du très bon taux de change d'il y a quelques jours. nous avions changer en Suisse, donc je ne peux pas te répondre et cela évolue tout les jours. si tu en veux une certaine quantité de la Suisse, il vaut mieux aller dans une grande banque. Bon vent Amicalement
LU Lucky2 Regular ·
Salut

Faire le visa obligatoirement avant de venir. Emmener du $ pas de CB ni travelers, que du cash, possibilité de changer des € sur Yangon.

You might also like