Retour de deux semaines de l'Ouest du Groenland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Ayant beaucoup cherche d'information sur le Groenland et ayant peu trouvé, je vous faire part de mes impressions sur ce séjour

Durée: 12 jours lieux: ilulissat, baie de disko, île de disko et eqi Hébergement: hôtels et location d'apparement Déplacement: bateaux

Que dire de ce voyage à part qu'il a été unique et restera graver à jamais dans nos esprits?

Les points négatifs: le coût élevé pour y aller (2660 euros pour deux, lefait de ne pas parler danois. Même en parlant anglais parfois il est difficile de se faire comprendr, ou de comprendre. Et les moustiques. Début juin, c'est le tout début de la saison, et ils sont voraces. Moustiquaire obligatoire lors des randonnes, anti moustique et apaisant.

Les plus: la nature préservée, le peu de touristes, les paysages magnifiques, les sentiers de randonnée très bien balises, les hôtels propres, et surtout des icebergs gigantesques.

Nous n'avons eu que deux journées de pluie et où brouillard, donc ça allait. Au moins les moustiques nous laissit tranquilles!

Ce que j'ai aimé: ilulissat pour la villen les randonnées, les chiens! Qasiganguit pour l'isolement Eqi parce que c'est le départ des expéditions de Paul Émile Victor... Dommage juste qu'on ait pas pu en profiter d'avantage à cause du brouillard qui s'est formé!

Bref une expérience exceptionnelle. si vous voulez des rernseigne'ents, des infos, des conseils, pas de soucis.

Vous pouvez retrouver le récit du voyag sur le blog.

Sarah
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
ES Esethi Veteran ·
Merci Sarah pour ce compte-rendu.

Et côté ours, pas de problème ? Je me suis laissée dire qu'ils s'approchaient de plus en plus des "villes"...

Christine
AN Andro2 Veteran ·
Merci Sarah pour ce compte-rendu.

Et côté ours, pas de problème ? Je me suis laissée dire qu'ils s'approchaient de plus en plus des "villes"...

Christine

Nous n'avons pas vu la moindre trace d'ours Des renards arctiques oui par contre
Sarah

ES Esethi Veteran ·
C'est plutôt une nouvelle rassurante...

A+ Chrisitne
MA Maldivy Regular ·
Merci pour ce retour ! Départ dans un peu moins de trois semaines 🙂 Question moustiques, tu avais quoi comme répulsif ? Une marque spéciale pour les moustiques nordistes ??? Ou une protection normale suffit ?
AN Andro2 Veteran ·
Alors pour l'antimoustique on avait pris du cinq sur cinq version tropical, et c'est vraiment le minimum Sur place ils en vendent aussi, du même type. Après reste les bracelets a la citronnelle, que j'ai trouve relativement efficace car je n'ai du coup pas été repiqué sur les mains (coïncidence?)

Ne pas oublié un apaisant, même si les compressés d'eau froide est ce qui a été le plus efficace chez moi.

En tout cas je te souhaite un très bon voyage, c'est un pays magnifique. Tu pars vers quel coin?
Sarah

MA Maldivy Regular ·
Merci Sarah, je me demandais justement si le 5 sur 5 "marchait" là bas. Je pars dans le Sud pour faire du kayak et de la rando. Bivouacs tous les soirs donc les moustiques seront présents... Ils sont vraiment aussi penibles qu'on le dit ??? Question températures j'ai l'impression d'après la météo qu'il fait "chaud" par rapport à ce qu'on m'avait dit en ce moment non ? J'ai hâte d'y être 😎 A+
AN Andro2 Veteran ·
Le cinq sur cinq à bien marché pour nous Et ils sont vraiment voraces... Premer jour et Piquée sur les chevilles, tellement mal que je n'en ai pas dormi de la nuit.

Quant à la température, nous n'avons pas eu froid, sauf sur les bateaux. Mais on a gardé les manches longues justement pour éviter les moustiques, qui te piquent quand même à travers les vêtements!

Amusés toi bien, je me rappelle maintenant que tu avais dit que ton voyage avait peut-être été annulé faute de participants. Contente d voir que tu pars quand même!

Si tu veux voir des photos avant de partir, tu as le lien de notre blog dans ma signature.
Sarah

MA Maldivy Regular ·
Mon voyage a effectivement été annulé... du coup on a cherché chez un autre TO qui faisait la même chose et aux mêmes dates et on a fini par trouver ouf 🙂! J'avais trop la rage de ne pas pouvoir partir 😠 Oui j'ai vu tes photos sur ton blog, j'ai mis un smiley sur ton post... ça donne envie ces icebergs! Même si je sais qu'ils sont un peu plus petits dans le sud qu'à l'ouest... mais à côté en kayak...

Merci encore pour tes infos

A mon retour je viendrais te donner mes impressions ainsi qu'à Marie qui m'a beaucoup aidée 😉

Clin d'oeil à Marie : voilou j'ai tout mon matériel (sacs étanches et j'ai fini par racheter un nouveau duvet en températures de confort négatives... j'ai suivi ton conseil pas envie d'avoir froid car je suis frileuse comme toi, je le metterai dans un des sacs étanches)

Bonne soirée Kenavo ar wech'all 😉

Similar discussions

You might also like