Retour de douze jours au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous Voila de retour apres 12 jours de vacance baladeuse au Maroc , apres un Paris Marakech par avion , arrivé a l heure sortie aeroport rapide , nous avons loués un Riad sur place pour 4 jours , accueuil sympa , prix correct pour la famille de 6 personnes , prestation de qualité , enfin rien a dire , Marakech apres les incontournables visites , ben oui apres 4 jours c est bon ça suffit , en fait c est vite fait mais 4 jours agreables sous une temp pas trop chaude , ensuite , avec l auto direction Taroudant , jolie petite ville ou nous avons visité l interieur pleins de ruelles ; les parking par contre sont squattés par des campings caristes qui ne se genent en rien et qui se rassemblent beatement en camp de romanichelles ( coté desagreable ) , cela enerve les locaux d apres notre restaurateur du jour et nous aussi il faut bien le dire De la direction Tafraoute , la par contre le paysage est etonnant melange de roches escarpées , et de vegetation luxuriante , le village est certe minuscule mais l accueuil est au rendez vous , nous avons passés 2 nuits las bas et cela a ete dirons nous une etape de choix , Retour sur Agadir par la montagne , Tiznit avec son souck et ses bijoutiers vrai et faux en fait beaucoup de bijoux genre gout de chiotte Made In China , Tiznit est en fait sans grand interet , de la Route nationale droite et radarisée arret a Massa et son Oued sa lagune sa vegetation bien verte , nous avons dejeuner dans un resto gite LES DUNES , au bord de la mer , prix correct et superbe relais a recommander et Route vers Agadir ou nous sommes restés j usqua la fin du voyage , temperature agreable , visite du souck Alahad ou les commerçants sont moins chiants qu a Marakech , la ville quand a elle est moche , la croisette jolie , la plage sympa du sable fin , des restos corrects , mais en dehors du secteur touristique , mon dieu que la ville est sale , des poubelles eventrées , des immondices sur trottoirs , et encore je ne veux pas etre desagreable et toute verité n est pas bonne a dire d apres ma grand mere , En fait Agadir est une ville qui ne correspond pas du tout aux brochures des tours operators , si ma foi si l on prend un sejours en club hotel la d accord je pense , bon apres cela retour apres lachage de la Logan de location ( exellente auto d ailleurs je crois que en Fr je vais cder cette auto ) Areport d Agadir ou cela se passe bien et zoup dans l avion et atterissage a Orly sous un chaud soleil Bonne journée a tous
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce CR détaillé, mieux que le guide Michelin !!! qui donne envie d'y revenir. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT

Merci pour tes infos.🙂 On essaiera Massa on avait zaper!

Cordialement..............😎
Cha&Gab
CH Christian14 Regular ·
Merci pour enfin voir un avis sans detours , ni beatitudes naives , Pour Massa les Dunes c est un havre de paix a prix low Cost dirons nous pour reprendre cette expression un peu galvaudée , Mais cet hotel c est impressionnant rapport prix qualité sans appels Salut a tous
MA Madiran40 Regular ·
Bonjour ,

je connais l'hotel Les Dunes et c'est vrai , c'est très bien.

le seul hic , c'est pour y arriver !!! comment avez vous fais avec une logan entre la piste de cailloux et ensuite celle de sable?

si la ville d'Agadir n'est pas des plus propres , elle n'est pas non plus des plus sales le centre ville rien à dire , mais évidemment si vous allez vous balader dans les quartiers de "hlm" c'est une autre histoire , sauf que je ne vois pas l'intérêt de se balader dans ces endroits. je suppose que vous n'avez pas visités les "hlm" de Marrakech sinon vous auriez fait le même constat.
DA Daniele777 Regular ·
Salut ô madiran40 on dirait que tu cherches des poux dans la tête à maurice ? 😎😎😎

le seul hic , c'est pour y arriver !!! comment avez vous fais avec une logan entre la piste de cailloux et ensuite celle de sable?

Quant aux "hlm" de marrakech, on ne peut pas vraiment parler de ville sale, mais d'infrastructure inexistante ou inachevée, d'où cette apparence négligée, car les ramassages d'ordures existent bel et bien, sauf par endroits là où la construction n'a pas encore eu lieu, des décharges sauvages de gravas.
NA Nabil59 ·
Bonjour comment avez vous fait pour arriver à Marrakech et repartir d'Agadir. merci pour votre réponse.
AD Adrardar Regular ·
Bonjour,

Ce résumé est très concis et donne une bonne vision des endroits que vous avez visités... Pour ma part, je suis en adéquation avec votre sentiment sur Agadir... J'ose dire: sans intérêt aucun, si ce n'est les plages qui se trouvent à plusieurs kilomètres, c'est-à-dire l'océan.

Certains disent y venir pour sa relative fraîcheur en été, mais actuellement 46 degrés ( à l'ombre! )😕
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Pas sympa pour les policiers en service à Agadir, ça va sentir le poulet grillé partout.
AD Adrardar Regular ·
🙂

Je n'ai pas encore remis le nez dehors, mais je m'apprête à sortir et pourrai te dire cela dès mon retour car je vais à la gare des cars et l'endroit en est truffé!
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
NO NourMB Regular ·
Bonsoir ,

je me pose une question , une seule : mais que viennent faire certaines personnes à Agadir alors qu'ils n'aiment pas cette ville?

moi quand je n'aime pas un endroit je n'y reste pas et je n'y retourne certainement pas

46° faut pas pousser😕
MA Madiran40 Regular ·
Salut Daniele777,

ça doit être mon signe chinois ...... singe

mais là , il a pas fallu gratter longtemps pour les trouver .......

tout comme les 46° de je ne sais plus qui ....... enfin ça expliquerait le comportement de certains sur ce forum .......
CH Christian14 Regular ·
apparement Maurice a voulu voir non ? qui vous a dit qu il y retournera ?????? Bizarre votre post cordialement ,
AD Adrardar Regular ·
Bonsoir,

Info provenant des sites météo...J'ai parlé avec certains Gadiris, ils m'ont dit n'avoir jamais "vu" une telle chaleur ( je cite )
NO NourMB Regular ·
Bonsoir ,

Moi non plus je n'ai jamais "vu" une telle chaleur à Agadir (42° au moment le plus chaud de la journée)

Donc quand certaines personnes disent préférer Agadir pour sa fraicheur l'été, ils ont raison , puisque cette chaleur est exceptionnelle en ce moment.
NO NourMB Regular ·
Ou avez vous lu que je m'adressai à Maurice75?

Et même si c'était le cas , il est pas assez grand pour répondre tout seul?

Bizarre votre intervention
AD Adrardar Regular ·
Bonsoir,

Bien-sûr, je ne conteste pas qu'Agadir soit fraîche habituellement en été, c'était une boutade, une ironie...🙂

Mais tu peux reconnaître que quand même aujourd'hui il a fait vraiment chaud, tout à l'heure, à 13 heures, il faisait 44 à l'ombre...mais cela va mieux le vent d'est s'en va...
CH Christian14 Regular ·
vous avez bien dit quand on aime pas une ville on y va pas en gros c est ça ??? donc avant ne ne pas aimer il faut y aller non ??? c est tout et pour Maurice il a peut etre ce Mr autre chose a faire que d etre derriere un clavier non ??? Sans rancunes Mais ici chacun doit pouvoir s exprimer
NO NourMB Regular ·
christian , je ne m'adressai pas à maurice , mais à vous et l'autre personne qui habite pour le moment agadir

quand je lis vos interventions , il est clair que vous venez régulièrement à agadir , il est clair aussi que vous n'aimez pas cette ville

donc je vous repose la question , pourquoi y revenez vous ?
MA Maurice75 Regular ·
bien je vous repond car j ai autre chose a faire il est vrai d etre a moduler avec un clavier d ordinateur Agadir en tour operator oui c est tres bien , ne pas sortir de la zone touristique pour ma part car la ville est laide , sale tres sale , j ai en effet arpenté la ville a pied histoire de voir hors des sentiers dirais je battus , Conclusion sans interet et bon courage aux eboueurs pour embarquer les immondices en vrac Cela me rappelle Le Caire , ou presque Delhi Les brochures par contre des hotels clubs sont bien faites et refletent bien les services proposés et ce en general , Il ne faut pas tous denigrer non plus bien sur , par contre au chapitre du positif le temperature a agadir est toujours agreable comparée a Marakech ou c est vraiment insupportable Pour mon petit post sur Massa , il est vrai qu avec une auto de tourisme on peut se rendre aux Dunes ( hotel resto ) certe avec du mouvement , mais ça passe tres bien apres cela non c est sur , il y avait le jour dis une 406 , une Logan bien sur pour cause , Une Clio , et une Citroen Xantia de touristes Hollandais pourtant tres agés qui n avaient rien d un Sebastien Loeb Voila A tous tres bonne soirée deCavalaire ou il fait tres Beau Et la prochaine fois au Maroc ce sera Ouarzazatte histoire de me faire mon cinema 😎😎
NO NourMB Regular ·
mais cher Monsieur , je ne voulais pas abuser de votre temps , d'autant plus qu'à aucun moment je ne me suis adressée à vous
MA Maurice75 Regular ·
bien mais ce n est pas grave , bien sur Bonne journée

Similar discussions

You might also like