Retour des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour à tous,

tout d abord il me parait nécessaire de remercier les membres de ce forum qui mon aidé à préparer mon voyage de par leur expérience et leurs conseils précieux. en effet, cela ma certainement evité des déconvenus et m'a permis d'optimiser au mieux ce voyage. Ce ne fut en aucun cas un périple mais simplement un voyage extraordinaire de 24 jours dans 5 états de l ouest américains (colorado, utha, arizona, wyoming et un tout chti bout du montana). le theme du voyage "nature et grand espace, 4x4 et marche a pied)

black canyon, mesa verde, arches, canyoland, MV, grand canyon, zion, bryce, yellowstone les rockies mountain, lake powell, pikes peak.. a par denver et salt lake city pas de ville.ce sera pour la prochaine fois car j 'ai attrappé un virus trés virulent nomé USA.

quelques chiffres 7500 km parcourus 835l de pétrole (pas bon pour la planete😛) environ 15 parcs des tonnes de hamburger et de creme glacée)😏 xxx bieres (trés bonne dans le colorado) 2000 photos (moi qui en prends jamais d'habitude😐) 1 coup de soleil (ben oui a page ca tape dur) 1 tube de biaffine des steaks énorme😮 3 ours 2 loups des bisons..........

A ceux qui partent bientot , bon voyage bande de chanceux!!!!!!!!!!!!!

encore une fois merci
SO Sokomano Veteran ·
Pour moi, 0 ours, 0 loup 🤪 Par contre 3.1 coyotes (le 0.1, c'était une tête complète vue à water holes canyon 😏)
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
LO Lorraine1966 ·
Je te souhaite un bon retour en France, la tête remplie de souvenirs inoubliables. 2000 photos je dis bravo...! Je suis atteinte du même virus que toi depuis 1993 et je fais une sérieuse rechute cette année ! Départ dans 40 jours pour un peu plus de 3 semaines de bonheur en Californie, Utah, Arizona, Nouveau Mexique et Colorado.

Bon courage pour la réaclimatation...!!!!!😉
SO Soubinette ·
Super ...je pars demain pour 3 semaines sur la cote ouest et j'en suis encore plus impatiente .... juste une chose , tu ne precises pas dans ton inventaire ...le nombre de kilos pris !!!!!!!😉
merci beaucoup
PR Prattny ·
Bon retour en France :-)
BE Benjamin83 ·
bonjour,

bon pour les kilos... j en sais rien après tout il compte en pounds!!!!😛

ps: si vous avez des questions pour le colorado ou (autre)et si je peu vous aider pas de probleme

a+
EL Ellobo Veteran ·
Atteint du même virus que bon nombre de membres de VF, et y retournant l'an prochain, côté Wyoming, j'aurai une question sur ton programme. As tu fait comme initialement prévu un trajet Jackson Hole -Cheyenne ? Penses-tu qu'un trajet Jackson Hole - Denver dans la journée soit possible ? Merci à toi et bon courage pour la réacclimatation a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Voila de bons souvenir emmagasinés dans la tête et sur les photos 2 000 !!!!!!!!!!!! C'est vrai que les espaces sont vastes et beaucoup de km , nous l'avons fait en voyage organisé et bien sûr c'est différent, mais on se retrouve dans les mêmes parcs !!!! Ce CR donne envie d'y revenir. Merci @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
BE Benjamin83 ·
bonjour ellobo.

je n ai pas fait jackson hole cheyenne mais cody loveland (au nord de denver)dans la meme journee. jakson hole denver c est a peu pres la meme distance. apparemment si tu active le fonction relief sur google map tu peut apercevoir que le relief a par au sud de jackson est a peu pres le meme. donc pas de montagne et donc les routes sont roulantes

pour ma par entre cody et cheyenne puis denver il n y a pas de point de vue particulier et pour une scenic je ne l ai pas trouve superbe.paysage assez desertique jusqu a casper puis vallonne et verdoyant jusqu a denver. distace parcouru 500 miles car j ai fait un crochet par fort laramie (environ 3/4 heures) en partant en 8h30 je suis arrive vers 20h00.grosse journee mais faisable surtout si tu fait pas de crochet. en plus tu a plus d autoroute. un conseil reserve ton motel avant denver car moi j ai tourne pendant 1 heure, et apres 500 miles c est ..........🤪

voila j espere t avoir aide. a+
EL Ellobo Veteran ·
En fait je risque de faire un retour Jackson Hole-Denver juste comme étape, sans visites, pour reprendre un avion le soir (20H), voilà pourquoi je te demandas la faisabilité Merci de ta réponse a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!

Similar discussions

You might also like