Retour des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour Ca y est c'est le retour, je tenais à remercier tous les forumeurs qui m'ont aidé à élaborer ce voyage et apporter peut-être quelques infos à ceux qui en auront besoin.

Arrivée à Denver en soirée pas très frais je crois que je n'arriverais jamais à dormir dans un avion.

Prise en charge du véhicule de loc, une cobra comme prévu mais ils ont oublié toutes les options, vraiment le minimum mais bon elle roule bien c'est déjà ça. Nuit dans un quality inn près de l'aéroport et notre premier Taco Bell les enfants en rêvaient depuis 2 ans. Départ pour Cheyenne sous la pluie dès 6 heures avec visite des Rocky Mountain, très joli parc avec de très belles vues. La route ensuite jusqu'à Cheyenne est super , elle longe la rivière entre les montagnes. Cheyenne bof. Les frontier days sont regroupés dans un parc et nous n'étions pas le bon jour pour la parade. J'ai trouvé la ville mortelle, jolie mais mortelle. Premier petit déj à l'américaine les oeufs, les saucisses le bacon les pommes de terre, les fruits frais les muffins, bagels etc et bien sur un café transparent.

Départ pour Custer avec de la toundra pendant 250 kms. Arrivée aux Black Hills, custer petite ville très mignonne et grosse surprise pour le Custer Parc super beau avec bisons biches beaucoup de belles vues et notamment le coucher de soleil sur le Sylvan Lake.

Le lendemain départ pour Rapid city avec arrêt au Crazy Horse mémorial super projet très impressionnant.. Ensuite le Mont Rushmore avec la trail Président. Visite en soirée de Deaqwood très jolie petite ville western. Départ pour Shéridan avec arrêt à Devil's Tower et en avoir fait le tour.

Départ pour Yellowstone avec une route superbe par Bighorn. Enfin le voilà l'old Faithfull Geyser. 4 nuits au total Old Faithfull, Mammoth Hot Spring , lake Village et re Old Faithfull. J'ai trouvé le circuit assez équilibré. Coup de coeur pour le grand prasmatic et les terrasses de mammoth ainsi que la lamar Valley où nous avons vu des loups enfin 1... La soirée au bord du lac avec coucher de soleil magnifique pas mal aussi. Vraiment les plus beaux moments du voyage étaient à Yellowstone.

Départ pour grand téton avec 40 kms de travaux et quelques heures d'attente. Rando Jenny lake sympa. Arrêt à Jackson ville que j'ai trouvée très agréable avec en plus le rodéo.

Départ pour Salt Lake city avec visite du Temple Square (particulier) et recherche de ces ancêtres sur une banque de donnéees impressionnante. Vol SLC Vers SF que nous connaissions déjà un peu. Tour en voiture dans les rues notamment Lombard street pier 39 mission et le golden gate. On a rejoint LA par la côte avec arr^t à San Luis Obispo. Côte magnifique très escarpée. LA location de vélos entre Venice et malibu et visite à l'outlet de Camarillo . Voilà. Le retour est difficile mais avec déjà le projet d'y retourner dès que possible. ET après - t'as été où en vacances ? - A yellowstone - C'est quoi ? - Pff... A bientôt
familyvaillant
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! les bretons Trop court n'est-il pas - faudra retourner ? C'était la partie nord de mon voyage de cette année C'est pas mal Custer et le park - vous n'avez pas fait les caves ?

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
Eh oui le retour est dur pour tout le monde... On veut des photos! 😛
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Régine,

Le retour est difficile Je crois que vous n'êtes pas les seuls. 😉

avec déjà le projet d'y retourner dès que possible. Itou, le virus s'attrape vite, mais vous n'en étiez pas à votre coup d'essai. 😎😎😎

Comme le dit Itat, quelques photos ?

PS : je connais Pont-Scorff pour y avoir habité (au Bas, les pieds dans l'eau) de 76 à 78.
FA Familyvailla Regular ·
Bonjour, Bon Pont-Scorff c'est pas les US mais c'est très beau quand même (surtout le bas), il faudra venir à la fête du saumon l'année prochaine. Merci à Zitounet et à Itat, c'est vrai que le retour est très difficile et j'ai la drôle d'impression d'avoir entre le premier et le dernier jour sur place vu un nombre de choses incroyables et en même temps d'être passé à côté de pleins de trucs. Bon on y retournera... Pour les photos je vais m'y atteler dès ce soir A bientôt régine
familyvaillant

Similar discussions

You might also like