Retour d'un mois en Thaïlande avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Nous sommes revenus d'un voyage de 1 mois en Thaïlande. Et comme le forum m'a bien aidé à préparer notre périple, je renvoie l'ascenseur en espérant que cela permettra à certains d'y voir un peu plus clair dans leur préparation.

Arrivée à Bangkok nous avions réservé au New Siam II dans le quartier de Khao San Road. Un peu (pas beaucoup) plus cher que les autres, cet hotel a l'avantage d'être un peu à l'écart des bars animés, résultat on peut dormir sans être dérangé par les bruits de la rue. En plus la piscine a été appréciée des enfants qui sont partis de France avec les bonnets et les moufles. Notre visite de Bangkok s'est limité au temples (divers et variés) et nous avons profité des festivités organisées en l'honneur de l'anniversaire du roi. A part une petite galère avec un Tuk Tuk on garde un bon souvenir de cette ville immense.

Nous avons ensuite filé sur Chiang Mai par le train de nuit (une expérience à vivre). L'hotel d'arrivée était réservé par le service tourisme de l'hotel New Siam 2. Une erreur. On est arrivé au Winner Inn, dans une chambre grande, propre mais sans fenêtre. Par peur de se retrouver à la rue avec les enfants on avait accepté cette option mais en Thailande (partout où on est allé en tout cas) on peut arriver à l'improviste et trouver à se loger sans problème. On a vite changer pour aller à C and C Teak House, une guest tenue par un Français très sympa. De là on a loué une voiture et on est partis sur Pai (plus au Nord). Pour faire des balades en éléphants c'était très bien. On était passé avant dans un camp de dressage des éléphants et les tarifs des balades n'étaient pas du tout les mêmes. On est arrivé à Pai un week end férié pour les Thai. C'était donc bondé, mais même là on a trouvé à se loger (ok avec la voiture c'était plus simple).

De Pai, on a pris direction Mae Hong Son (je ne suis pas sur de l'orthographe) et on s'est arrêté à 34 km au Nord de Pai dans un endroit paradisiaque pour qui aime le calme, la nature, le dépaysement... Lisu Lodge est tenu par Rudy, un allemand, et une Lisu dans un village Lisu. En plus si vous arrivé avec des enfants, Mimi leur enfant sera ravi de jouer avec de nouveaux amis. Et contrairement à la plupart des hotels dans lesquels nous sommes allés on ne vous poussent pas à la consommation de treks en tout genre. Rudy a dessiné une carte sommaire dans la pièce commune et il vous conseille les balades en fonction de vos envies. Sur ses conseils, nous nous sommes donc rendus dans un village Karen à 4H de marche de là, avec une lettre de la part de pour pouvoir manger dans le village où personne ne parlait anglais.

Après cette pause verdure bien agréable. Nous sommes repassés rapidement à Bangkok pour filer sur Koh Chang. Cette île non loin de la capitale n'est sûrement pas la plus belle ni la plus adaptée à un voyage avec enfants mais pour nous qui habitons à la montagne c'était pas si mal. En plus le budget avait été bien entamé et on commençait à se lasser des grands trajets.

En conclusion, pour voyager avec des enfants, je trouve que la Thaïlande est vraiment bien adaptée. Cela a donné envie aux nôtres d'aller voir ailleurs. C'est donc un voyage réussi. Pour ceux qui souhaitent voir les photos du voyage : marieetgabrielenvoyage.over-blog.com Et pour ceux qui veulent plus de renseignements n'hésitez pas.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" Sénèque
CR Cricrijo Regular ·
salut!! super la balade avec les enfants😄 au fait moustics à koh chang ou pas de moustics?🏴‍☠️ et le transport des medocs , controlés? pas trop dur la reprise avec la "gelée" de saison?😎 merci pour le compte-rendu
AR Ardechois022 Regular ·
Merci pour ce petit compte rendu, ca fait toujours plaisir de lire des recits de voyage qui rappellent de bons souvenirs!!! et donnent des infos!

Et vraiment sympa votre blog, de belles photos qui donnent envie de repartir !!!
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
RA Rackham05 ·
Salut

Pour les moustiques, on en a vu tout au long du voyage. Au début on s'est fait dévoré. Enfin surtout ma femme et les enfants. Ensuite, on a discuté avec des Thaï qui nous ont expliqué que si tu manges épicé tu n'es pas embêté. Je ne sais pas si c'est ça mais ma fille qui ne pouvait vraiment pas mangé épicé a continué à se faire piquer et nous beaucoup moins. Du coup on la couvrait de répulsif, et on avait emmené des moustiquaires qu'on utilisait là où il n'y en avait pas.

Koh Chang était la fin de notre voyage et on a pas été dérangés par les moustiques plus qu'ailleurs.

Pour les médocs, on avait une grosse boite hermétique dans les bagages pour transporter les médicaments et personne ne nous a demandé quoique ce soit.

Pour ce qui est du retour, heureusement que nous avons un petit hiver cette année. Le plus dur de l'hiver s'est déroulé quand on était à Chiang Mai d'après ce que nous avons vu.

Bon trip
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" Sénèque
LA Latriburoué ·
Merci pour ce recit Les photos du blog sont sympas aussi, vous nous avez donner envie d' aller vers pai (en juillet) quel type de chambre sont propose au c and c teak house pour une famille de 4?
allez...on part à quatre ...les voyages en famille sont ma nouvelle passion!
RA Rackham05 ·
Les chambres au C and C teak house sont spacieuses, confortables. la nôtre n'avait pas de clim mais le ventilo suffisait. Les sanitaires sont sur le pallier propre.

On y croise pas mal de Français et c'est un lieu d'échange sympa

Vraiment rien à dire.
LA Latriburoué ·
😉 merci pour l'info Je vais le noter sur ma liste
allez...on part à quatre ...les voyages en famille sont ma nouvelle passion!

Similar discussions

You might also like