De retour de Nouvelle-Zélande, du 22 avril au 9 mai 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Nous sommes de retour de NZ après deux semaines de séjour sur place. En couple avec notre fille de 17 ans, nous avons loué un CamperVan chez Travellers Autobarn en passant par Motorhome Républic. Nous avons été ravis de ce superbe voyage et sommes disposés à renseigner ( très modestement...) celles et ceux qui souhaitent entreprendre ce voyage en campervan. A votre disposition !
LA Laurieannep ·
Bonjour Nordine!

Merci de votre message! Je prévois de partir sur l'île Nord du 23 au 30 juin et en suis à ce stade à chercher un campervan. Aviez-vous été contents de travellers Autoban? Est-ce qu'il fait raisonnablement chaud la nuit quand on dort dans un capervan à cette saison ? Merci :) Laurie-Anne
YM Ymae Regular ·
Bonjour, actuellement à Wellington nous avons un 10 degré bien rafraîchit par le vent et/ou la pluie. Avant hier il a grêlé... Je suis frileuse et l'idée de dormir en campervan à cette période...bravo pour le challenge ! Bons préparatifs.
NO Nordine59 ·
Bonjour Laurie,

Je ne sais pas trop ce qu'il convient de vous répondre. En avril / Mai, nous n'avons eu aucun mal à dormir dans le van. Certes, nous avons ressenti une petite baisse de température mais pas au point de nous empêcher de dormir. En juin, j'imagine que les température seront plus fraîches qu'en avril/mai mais si vous emportez avec vous ( ou que vous achetiez sur place) de bons duvets voire même une couverture chaude, je pense que cela ira. Je serai moins enthousiaste si vous envisagiez de voyager avec des enfants sinon je pense que cela se tente. Dans le forum, vous trouverez des voyageurs ayant fait le choix de louer un campervan en juillet... Je dois vous dire cependant que nous avions, tout de même, pris un petit chauffage à la location. Nous l'avons utilisé deux ou trois nuits quand nous étions en camping (car il faut être "powered"). L'inconvénient est qu'il était bruyant... Vous pouvez en acheter un petit avec une résistance mais sans souffleur. Cela peut vous aider mais vérifiez que les campings sont ouverts sinon il ne vous sera d'aucun secours. Sinon, il vous reste la solution de la voiture + résa d'hôtel ou de chambres privées. A ce moment de l'année, les chambres sont très bon marché et négociables. Vous pouvez également tenter le CamperVan ( là aussi n'hésitez pas à négocier) sachant que le coût de location reste très bon marché en juin et choisir, dans le cas où il fait trop froid, de dormir dans des chambres. La différence de prix entre une voiture et un campervan n'est pas énorme. La location avec Travellers Autobarn s'est bien passée. Ils nous ont remboursé le prix de la location du petit chauffage car il a fini par nous lâcher à la fin. Ils l'ont remboursé sans discuter. Si vous allez chez eux, réclamez bien des duvets chauds et n'hésitez par à leur demander de vous en filer deux chacun. Sinon il existe une formule de location de camper van très peu onéreuse chez Hugo Budget Campervan (15$/jour sans option) mais les van sont plus spartiates et plus vieux... Je ne les ai pas essayé donc je ne peux en parler. Vous restez une semaine ? C'est super court... Sinon Bon voyage et profitez bien. je reste à votre disposition. Nordine
PA Paltrinou ·
bonjour Nordine pouvez vous me dire combien vous a coûté la location du camping car ? est ce que vous avez pris l'assurance rachat de franchise ? merci pour votre réponse Annie
NO Nordine59 ·
Bonjour Annie,

J'ai payé 330.00 € pour 13 jours du 26 avril au 8 mai 2018. Je n'ai pas pris l'assurance. Avec ma carte Visa Premier, je n'en avais pas besoin. Ce prix ne comprenait pas la location du GPS (3.50 €/jour) du forfait Gaz ( 12 € / pour tte la location) et le Self contained certifcate ( 20 €/ pour tte la location).

Bien à vous,

Nordine
NO Nordine59 ·
J'oubliais de vous préciser que je suis passé par Motorhome Republic. N'hésitez pas à négocier avec Travellers Autobarn directement ou les autres loueurs répertoriés.
PA Palin ·
Bonjour,

Nous partons également pour un trip en camping-car et l'avons réservé chez Motorhome. Avez-vous été satisfait des prestations ?

Et une petite question (certes un peu répétitive...) mais est-ce que vous avez pu camper facilement hors zone de camping officielle ?

Merci d'avance de vos réponses 🙂
NO Nordine59 ·
Bonjour,

Cela dépend de la période. Je vous confirme que nous n'avons eu aucun mal à séjourner hors zone de camping en avril et mai. Je vous conseille de télécharger l'application Camper Mate sur votre smartphone. Elle vous aidera à identifier les lieux où le camping "sauvage" est autorisé.

Vous verrez que certains parkings gratuits sont limités à deux ou trois camping-car mais il me semble que ces limitations sont contrôlées au plus fort de l'été austral. Je pense qu'en dehors de la haute saison, la maréchaussée se montre plus indulgente. Je les ai utilisé à plusieurs reprises et nous étions parfois près d'une dizaine de camping-car sans que personne n'ait été inquiété...

Ces lieux sont souvent situés dans des endroits sympas. C'est le cas de ceux situés dans la Péninsule de Coromandel ou autour du Lac de Taupo...

Pour la location du camping-car nous avons traité avec Motorhome Republic ("le grossiste")mais le loueur final était Travellers Autobarn. Cela s'est bien passé avec l'un et l'autre. La personne de Travellers Autobarn est sympa et très dévouée.

Voilà ce que je peux vous dire à propos du sujet.

Bon voyage à vous,

Nordine
PA Paltrinou ·
Merci Nordine
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Surprenant pour l'assurance. Normalement Visa Premier ne couvre pas les campings-cars et les 4x4. A moins qu'ils n'aient changé de politique ?
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
NO Nordine59 ·
Bonsoir Marie-Claude, vous avez tout a fait raison. Je viens de vérifier et en effet la carte visa Premier ne couvre que les citadines. Exit donc les campervan. J'ai eu chaud car il ne m'est rien arrivé. J'étais persuadé que les campervans étaient assurés avec la Visa Premier... Le montant de la caution me paraissait être en rapport avec les possibilités de la Visa Premier mais je me suis trompé visiblement pas assez prudent...
NO Nordine59 ·
Bonsoir Annie, je dois me reprendre a propos des assurances. Contrairement à ce que je vous ai indiqué, les assurances de la carte Visa Premier ne couvre pas la location du campervan alors que j'étais persuadé du contraire. J'ai été très imprudent mais heureusement, il ne nous est rien arrivé...La vendeuse de Travellers Autobarn ne m'a pas mis en garde alors que je lui avais expliqué que je ne prenais pas les assurance car j'avais une carte Visa Premier. Elle ignorait sûrement cette exclusion de garantie visiblement classique... A l'avenir, je serais plus prudent. En tous cas, je voulais corriger mon info. Bon voyage à vous !

Similar discussions

You might also like