Retour de quinze jours au Costa Rica (avril 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Hola et Memorable.

12-16 avril: bcp de disponibilité partout. tjrs beau. puravida Air Canada Quebec-Toronto-SanJose, location Economy Rent a Car 824$ Kia Sorrento(4x4 fut essentiel dans notre cas, 3 sections que je n'aurais pas fait en voiture, surtout a 6 personnes). Petit-dejeuner souvent inclus. Prix diner moyen: 20 à 30$ pour 6. Souper: 60$+ pour 6 (3 adultes+3 enfants).

Premier soir reservé seulement: Vida Tropical B&B, Alajuela: excellent, très recommandable, 65$ pour 5 + ti-dej incl.

3 Nuits à Manuel Antonio: Une chance que c'est de doute beauté!!! car c'est dans une zone trop developpée à mon propre goût, coco beach hotel, 5 min pied du parc, piscine, air clim. Les enfants ont apprécié après la randonnée guidée, la baignade, le soleil, la chaleur. 50$/nuits pour 5 (pas deti-dej).

3 nuits à Hancienda Baru, confortable grande cabine pour 3 adultes et 3 enfants. À ne pas manquer. Site exceptionnel. voir site web. Essai de surf de beginner sur les grosses vagues de Dominical...

2 Nuits à Uvita-Ojochal. Desquis del Sur (tenu par des Quebecois) (cabine 6pers, ti-dej inclus, 100$). Bonne cuisine aux alentours. C'est un mini-peu plus cher, mais y'a plus de toute... superbe domaine. Dauphins en mer, snorkeling a Marina Ballena (attention aux marées!).36oC.puravida Retour vers le nord via Interamericana entre San Isidro de el General et SanJose... WOW... 3000m...13oCelsuis le jour... l'autre contraste costaricain... les montagnes. San Gerardo de Dota pour le dodo... Chez Myriam, gastronomique en 5 minutes, L'accueil, le repas, la vallée en précipice. Mon coup de coeur. Plusieurs cabines disponibles pour tous les prix.puravida Région de Poas. Autre coup de coeur. La ferme Lagunillas Lodge au bout d'un chemin vraiement scrap. Simple, denudé, rustique surtout et combien accueillant. Le volcan Poas lui... avant 9h00 le matin assurément, après trop tard.vidapura

Vers Arenal pour 3 nuits. Nous aurions probablement du arrêter au cascades de la paz. J'imagine que le fort prix d'entrée doit se justifier par ses chutes. Mais bon... monterverde aussi on l'a loopé). Arenal, ce n'étais pas à l'itinéraire initiale... mais quelle region. formidable. Les jeux dans les aires sur des cables (skytrek)... la hauteur, la vitesse, bon feeling... les chutes, le magnifique Lago, mais surtout cette montagne qui accroche l'oeil... envoutant presque. 1 jour sur 3 bien degagé. mais la patience aura permis de voir un spectacle de lave au petit matin (3h30/4h30 l'ideal, El Castillo également). Charmé. Arenal lodge (piscine, resto bien ordinaire mais service impecable, 2 chambres pour six pers = 60$... deal! au bout d'un autre long chemin scrap! Muchopuravida

Long retour vers San Jose pour la fin. Zoo Ave à Alajuela complete bien cette boucle animalière. (1200km au total, compter 30-40 km/hr max: etat des routes ou routes de montagne ou congestion urbaine dans sla vallée centrale ou tout autre bonne rainson)

On voit beaucoup bcp de reptiles, singes, oiseaux, plantes partout. Avec un guide on voit 10x plus de varieté (onereux par contre). Mais rares serpents, perroquets et mammifères ne furent pas trop au rendezvous, mis à part un quetzal.

Les jeunes sont ravis, les parents aussi. À quand les prochains temps libres.Ideal pour les familles sans contredis. Securitaire, Propre, Acceuillant, Respectueux.Beaucoup à faire, à voir, à découvrir... Si vous avez des questions, n'hésitez pas. David
AN AnnieG ·
Bonjour David, Je viens de lire ton rapport sur ton voyage au Costa Rica. Comme nous pasrtons envacances, mon mari et moi dans ce pays, en juillet, nous aimerions avoir ton avis quand au coût de la vie. Nous passons quelques jours à San José (4) puis 6 jours à Tamarindo. Pourrais-tu nous dire ce que nous devons prévoir comme budget pour les repas de midi et soir pour 10 jours. Est-il possible de se restaurer pas trop cher dans cette région (Surout Tamarindo) ? Je ne voudrais pas être prise au dépourvu. Merci pour tes conseils et ton avis. Cordialement, AnnieG
AnnieG
IN Indian Regular ·
Annie, j'ai ete un peu surpris par le prix des hotel et des restos. Mais il est possble de manger pour 6-7 dollars (2000-3000 colones) facilement. Dans les resto que les les locaux vont (toujours tres bons et tres genereux) c'est tres abordables.. aussitot que c'est plus chic et touristiques (chaînes, par exemple...) c'est le meme prix que partout ailleurs... canada, us, europe...

esperant que ca convienne.. donc 5-10$/personne = diner 7-12$/pers pour souper... +/-... approx....estimé... question de gout...

David
JU Jugiger Regular ·
salut je vois que tu revien de beau voyage au costa j aimerais que tu me parle des environ de Arenal plus decrit.. Nous allont eventuellement au costa rica mais je me suis fait propose par des amies ce village qui ce tient pres du volcan.

J aimerais que tu me dise combien de temps de l aeroport la plus proche..est ce qui a possibilite d apres toi de louer des villa de luxe et les endroit a ne pas manquer dans les alentour

si tu peut me repondre je te remerci une fille de Quebec
Republique dominicaine (tour du pays) nuitee Japon, Thailand(Bangkok, ko-phagang ko-samui) Mexique(Yucatan, Quintanaroo) Cuba(Cayo Coco, Ciego de Avila, Moron.) Vietnam(nord au sud)Malaisie(Kuala Lumpur)Costa Rica
IN Indian Regular ·
Salut jugiger de la valcartier, moi c'est ste-cathh de la JC... Arenal... le village principale est La Fortuna... là ou on trouve de tout... tout tout tout....presque qu'un ami... Pour notre part nous étions à El Castillo, versant ouest du volcan Arenal. El Castillo c'est un minuscule village au bout d'un chemin de terre (15km)...la vue est magnifique sur le Lago Arenal, la foret et le volcan... mais on n'y trouve pas grand chose sauf quelques dizaine d'endroits allant du simple B&B au luxueux hotel (ex.Linda vista Lodge)...

La région d'arenal est au moins à 4-5 heures de SanJose en voiture... donc pas à la porte...peut etre plus proche de l'aeroport de Liberia???(mais vol possible du canada $$$ ???) Je te suggère un bon guide style lonelyplane ou autre pour te faire une idée du coin... Mais aller à Arenal c'est pouvoir faire de tout... tyrolienne, rando, spa, resto, chute et bnaignade, hotspring... pour tout les gouts.. par contre region assez dispendieuse car tres touristique...

Le reste c'est une quesiton de gout...

Villa de luxe... je suis certain qu'il y a ça dans le coin...mais je ne sais exactement...

David
JU Jugiger Regular ·
Merci..le prix c est pas important nous voulons investir c est pour un mariage!
Republique dominicaine (tour du pays) nuitee Japon, Thailand(Bangkok, ko-phagang ko-samui) Mexique(Yucatan, Quintanaroo) Cuba(Cayo Coco, Ciego de Avila, Moron.) Vietnam(nord au sud)Malaisie(Kuala Lumpur)Costa Rica

Similar discussions

You might also like