Retour d'une semaine au Caire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Tant que les souvenirs sont frais... Si vous avez des questions (visas, prix, adresses, autres), n'hésitez pas, je vous répondrais avec plaisir.
DA Dapep Regular ·
bonjour, je pars dans un mois pour 15 jours, je suis donc preneur d'infos récentes (mode routard) par exemple, les hôtels, les tarifs des entrées des sites, ou du quotidien comme bouteille d'eau, bière, etc. et des infos pratiques quant au musée du caire, la visite se fait-elle toujours sur l'ancien musée? et plus largement des infos sur l'ambiance...ou le nombre de touristes présents merci d'avance
SA Sakatu Regular ·
Bonjour nous avons séjourné face aux pyramides, budget sans doute un peu plus élevé qu'au centre du Caire. €245, 7 jours. Entrée pyramides 120 (supplément pour entrer dans les pyramides : 300) Entrée musée 180 (c'était le dimanche et c'est donc plus cher) Eau 1L1/2 10, pour la bière : impossible d'en avoir. Sans doute la proximité du ramadan. Moyenne repas 150. Toujours l'ancien musée, apparemment le nouveau n'est pas prêt d'être ouvert. Ambiance plutôt maussade, peu de touristes, surtout des Chinois. Voilà. Si autre question, ne pas hésiter.
SO Soleil51 Regular ·
Bonjour,

Je voulais juste rebondir sur le fait que vous n'ayez pas trouvé de la bière. Il faut savoir que seuls certains restaurants et bien sur les grands hotels sont habilités à servir de l'alcool ( aux étrangers en cette période de <Ramadan !) Ces ventes sont très réglementées et pas du tout comme "chez nous" !
Soleil des Pharaons http://mesnouveauxparfumsdegypte.blogspot.com/
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir,

Pouvez vous indiquer le nom de votre hôtel ? Vous avez acheter vos billets d’entrees Directement sur le site ou via votre réceptionniste ? Visites faites en solo ou avec un guide ? Vos prix hors hôtel sont en monnaie locale ou en euros ?

Cordialement
SA Sakatu Regular ·
Un couple de Français a pu se procurer de la bière par l'intermédiaire de la réception de l'hôtel. Une semaine sans alcool, ça n'a pas été un calvaire à supporter, au contraire, ça nous a fait le plus grand bien [:)]
SA Sakatu Regular ·
Bonsoir nous avons séjourné au Marvel Stone Hotel. nous avons acheté les entrées pour le site des pyramides à l'entrée de celles-ci. Visite solo. Les prix sont en livres égyptiennes. En espérant avoir répondu à vos questions. Cordialement
NO Nomade14 Veteran ·
Merci pour ce retour.

Bonne soirée

You might also like