Retour de six mois en Asie avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Namaste les voyageurs!!

Nous venons de rentrer de voyage, avons fait 3 mois en Inde, presque 2 au Népal et 2 mois en Thaïlande. Nos enfants ont 3 ans et demi pr la fille et 6 ans et demi pr le garçon. Tout s'est merveilleusement déroulé, bien plus facile qu'on imaginait. Je reste donc à votre disposition pour tout renseignements dont vous auriez besoin😉

cécilio
Cécilio
MA Malaupa Regular ·
Bonjour,

J'envisage un périple de 2 mois (mi-juin à mi-août) en thailande l'été prochain avec mes 2 filles (14 et 11 ans). Nous aimerions allier découvertes culturelles, naturelles et farniente sur plages "paradisiaques mais tranquilles" ! J'essaie de prévoir un plan de voyage (modulable suivant les ressentis sur place). J'aurais bien sûr beaucoup de questions mais déjà quelques unes d'ordre général s'il vous est possible d'y répondre : - le budget approximatif nécessaire (hébergement en hôtels, bungalows ou guesthouse moyenne gamme, nourriture petits restaus locaux simples, transports locaux (si avion intérieur nécessaire, je le rajouterai). - les endroits à ne pas manquer ou ceux à "éviter"... - quels parcs nationaux ? par exemple - avez-vous tester des trecks ? - avez-vous eu l'occasion de faire un trajet en train (de nuit) : sécurité enfants/Bagages ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Malaupa
Cécilio ·
Bonjour !

Désolée de vous répondre si tard !!! Chouette votre projet 😉! Vous partez donc seule avec vos 2 filles ? Elles vont adorer !! Bon, il fera chaud mais on s'y habitue vite et les boutiques regorgent d'habits d'été introuvables par chez nous (maillots et compagnie aussi...) donc ne vous chargez pas inutilement surtout !!!

Question budget, il y en a pour tous les goûts !! Du bungalows luxe de Pukhet à 5000 baths (jamais été) au bunglaows rustique de Kho phangan à 150 baths la nuit. Donc, pour un bunglaows correct avec 3 lits, voir 2 lits doubles (pas forcéement easy de trouver les 3 lits) compter entre 400 et 1000 baths la nuit. Nous ne connaissons que la côte Est. Donc où se trouve Ko SAmui (très touristique, mais certains aiment), Ko pHangan (notre préférée) et Ko Tao, l'île des plongeurs devenue presque TROP plongée. Genre, si vous ne voulez pas faire de vrai plongée, dur dur de trouver un endroit sympa et tranquille. Mais vu l'âge de vos filles, elles aimeront sûrement🤪...

Si vous décidez d'aller à Ko Phangan, redites-moi et je vous donnerais le nom de plages sympas et tout.

Le Nord je connais moins, nous êtions à Kanchanaburi l'année dernière, on a bcp aimé. 3 heures de train au nord de BKK (en plus le vrai train thaï😄)et plein de choses à voir et à faire (entre autre les superbes chutes d'ERAWAN). On peut louer des taxis pr les longues distances ou encore mieux, louer un moto. A trois c'est parfait et il ne faut pas avoir peur, ce sont des motos électriques très facile à conduire. Sur les îles aussi d'ailleurs c'est le MUST !!

Il y a aussi les anciennes cité Kmers plus à l'Est (le nom m'échappe) mais ce doit être superbe. Toutes les infos sur le lonely.

Chiang mai, bof, joli mais ça reste une ville. On y fait des treks autour par contre, mais demandez bien de ne pas vouloir faire un trek de sportif, ils s'imaginent qu'on est tous des athlètes !!!! Sinon, plus haut et loin de tout il y a le petit village de PAI... et le temps s'arrête !!! (bus depuis Chiang mai)

Le train nuit : PARFAIT !!! après avoir si mal dormi dans les bus de nuit (avec télé à coin et chauffeurs ivres...) les trains de nuit avec ou sans clim reste un must également. Ils vous font votre lit sous vos yeux, l'oreiller et la couverture sont sous vide et on peut tirer le rideau pour être chez soi, un bonheur !!! n'hésitez surtout pas !!!

A Bangkok, le Rambuttri Guest House reste bien centré avec une piscine sur le toît pour env. 1300 baths (ou moins) ou le Lamphu house mais souvent complet (aller vor le site).

Bien du plaisir dans votre préparation et je reste à dipos si jamais😎

Belle journée !

Cécile
Cécilio
MA Malaupa Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord merci de porter un intérêt à notre projet, d'avoir pris le remps de répondre et pour ces renseignements. Pour la chaleur, nous avons déjà testé la Malaisie (1 mois en 2008) et l'Indonésie (2 mois en 2009). Je suis effectivement intéressée par des tuyaux sur Ko Pha Ngan (et d'autres enbdroits) car j'envisage le circuit dont j'ai fait une ébauche :

- BKK (3 J) - Ko Samet (6J) - Kanchanaburi (4 J) - Ayuthaya (3 J) - Pok Chong (3 J) - Lopburi (3 J) - Phitsanulok (3 J) - Sukhotai (3 J) - Chang Mai (7 J) - Ko Pha Ngan (7 J) - Ko Tao (7 J) - BKK (3 J)

Tout ceci est une 1ère réflexion et les temps sont en gros et très approximatifs car cela dépendra des ressentis sur place. Pour Chang Mai, ce qui me gêne c'est que c'est une grande ville apparemment. Et puis ce projet de circuit fait vraiment circuit à touristes quant aux destinations... Est-ce que cela laisse un peu de place à de l'authenticité et question relations humaines...? On aimerait trouver des coins sympas et "calmes" pour le côté mer (un peu à l'arrivée, plus avant le retour), visites culturelles et trecks nature. (On a adoré faire le Rinjani sur Lombok même si un peu éprouvant).

Si vous avez des infos qui pourraient nous être utiles, des recommandations de tous ordres c'est très volontiers. Bien sûr nous cherchons de bonnes adresses, et des tuyaux pour les transports (vous avez l'air de dire que le train est mieux que le bus longue distance).

En tout cas, merci.

Bonne soirée.

Malaupa

Similar discussions

You might also like