De retour de Thaïlande avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Nous sommes partis un mois en Thailande cet été et nous voudrions rendre un peu de ce qu'on nous a donné sur ce forum. Nous avons beaucoup aimé la Thailande même si c'est le pays le plus touristique que nous ayons visité. Mais à juste titre et les Thais ont été d'une rare amabilité. Il faut préciser que nous avions axé notre voyage sur la culture, la nature et la nourriture. Le plus important est aussi de savoir que nous voyageons avec notre fils de 11 ans et de ce fait nous essayons de rester au moins 2 ou trois jours à chaque étape. Mais avec un mois devant soi, ce n'est bien sûr pas un problème. Voici notre itinéraire : Bangkok (5 jours en tout), Sukhothai, une brève étape à Chiang Mai pour éviter de monter dans le nord en une fois, Thaton, Chiang Rai, Lampang, Chiang Mai, puis une petite boucle à l'est (Khao Yai NP, Phimai et Ayuthaya). Aprés, comme beaucoup nous avons passé quelques jours dans le sud avant de rentrer (Ko Pha-Ngan et Ko Tao). A refaire, nous éviterions la boucle dans l'Est car en partie en raison du jour d'anniversaire de la reine, cette boucle à été très laborieuse. D'autant que nous avons été très décus par le parc Khao Yai où il semble bien difficile de s'éloigner des hordes de touristes (comme nous ...) qui empruntent quasiment tous les mêmes sentiers et déjeunent au même endroit. Quant à Ayuthaya, on peut y aller de Bangkok et pour ceux qui ont moins de temps et qui devraient choisir, nous avons nettement préféré Sukhothai et Si Satchanalai qui sont des sites plus paisibles au milieu de la verdure. Par contre, pour finir sur l'est, Phimai est un endroit certes éloigné mais très agréable. La ville est authentique, le site très beau et notre fils a beaucoup aimé le vieux banyan un peu en dehors de la ville. Nous avons aussi été très bien acceuillis à la Boonsiri Guesthouse. Quelques détails sur les autres étapes. D'abord Bangkok. Comme la cuisine est très importante pour nous, nous avons adoré Bangkok. Nous avons logé prés de la porte de China Town (Baan Udom), ce qui nous permettait de loger dans un quartier authentique et d'être à 5 minutes de la frénésie de Chinatown. Pour ceux qui partagent notre intérêt pour la cuisine, il faut absolument aller au RDC du centre commercial Old Siam Plaza entierement occupé par des artisants patissiers. Et en plus ce n'est pas loin en fin d'aprés-midi du marché au fleur de Pak Khlong. Certains l'ont dit mais c'est vrai qu'à Bangkok, il ne faut pas hésiter à prendre le taxi car c'est très bon marché (avec compteur !) et ça évite parfois de faire de long détour avec le métro aérien. Cependant, aux heures de pointe, le train aérien c'est mieux. A Bangkok on a aussi bien aimé la maison de Jim Thomson, mais tous les monuments qui sont au programme de ceux qui visitent Bangkok valent le détour. Et si vous devez y faire étape en cours de voyage; il y a toujours quelques chose à faire (les Khlongs ...). Nous avions choisi l'extrème nord car la région nous paraissait moins fréquentée. C'était le cas et nous nous souviendrons longtemps de la journée de marche faite avec un guide Karen qui s'appelle Renato qui travaille souvent avec l'hotel Old Tree house. Côté nature, nous avons adoré la région de Chiang Rai. Nous avions décidé de nous baser à 23 km de là et d'explorer la région à pied. Je vous conseille le Bamboo nest, pour l'acceuil mais aussi la vue sur les rizières en terrasses qui à elle seule vaut le détour (au moins 3 nuits car l'endroit est peu accessible). Lampang est une étape à part. Le temple qui en fait la renomée est très beau mais il faut savoir qu'il est actuellement en travaux. Mais pas le petit bijou d'architecture à quelques kilomètres de là. Et puis Lampang on a aimé car les habitants ont été d'une gentillesse remarquable. Par contre, le centre pour les éléphant à une vingtaine de km, même notre fils n'a pas trouvé ça génial. Et puis pour nous, les éléphants on dit stop. Nous avons logé à Aughkan resort, très bien mais je ne suis pas sûre du nom. Puis Chiang Mai. Je ne voulais pas y aller car j'avais peur que ce soit l'usine mais comme ailleurs, on peut s'éloigner des sentiers battus. Et puis les temples du centre ville sont les plus beaux que nous ayons vus en un mois. Le séjour dans le sud nous a permis de nous reposer mais il y a tout de même beaucoup de monde. En plus, pour éviter la pluie, nous sommes restés sur la côte est et on est loin des endroits préservés qu'on peut trouver ailleurs, même en Asie. Par contre - et je sais que certains sur le forum décrit Ko Tao - il faut savoir que l'île réserve des surprises qu'on a bien du mal à imaginer quand on débarque du ferry. Si comme nous vous voulez avant de rentrer en France vous arréter quelques jours dans un endroit relativement isolé, allez sur la côte est. Nous avions choisi Hin Wong Bay et c'était très bien. Comme il y a deux jardins de corail dans la baie, il y a du monde qui vient en excursion entre 11h et 14h mais avant et aprés, c'est beau et calme. Nous logions au View Rock et n'avons eu aucun regret. Les adresses données ne sont pas de la pub déguisée mais seulement des coups de coeur. Nous avons la quarantaine et un enfant donc nous avions choisi des logements de milieu de gamme (€20/30), pour certains réservés de France et d'autres la veille par téléphone ou internet. Nous avons voyagé en car et c'est facile et économique, mais parfois bien plus long que prévu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas car d'autres ont partagé leur expérience et nous ont permis de passer un mois inoubliable. Vivement l'été prochain Véronique
Véronique
LC Lco01 ·
Merci pour ce retour.

Peut on avoir plus de détails sur votre séjour à Bangkok et Koh phangan ? Je pars en février prochain et je n'ai que c'est deux endroits en commun avec votre voyage.

Merci.
Véromars Regular ·
Bonjour, je ne sais pas exactement ce que vous voulez savoir sur Bangkok : les lieux à visiter, l'hotel ? Dites moi ce qui vous intéresse. A Kho Pha Ngan, nous sommes restés au Sea scene. C'est pas mal mais si c'était à refaire, je passerais la semaine à Ko Tao . Il faut dire que nous sommes amateurs de snorkeling. N'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements.
Véronique
LC Lco01 ·
Pour Koh phangan, j'ai mon point de chute, ce sera du coté de Haad salad mais pour Bangkok, rien de programmé pour le moment. Donc pour Bangkok, avec des enfants, qu'avez vous le plus apprécié ? Emplacement pour l’hôtel, lieux à visiter, déplacement en ville, etc...

D'avance merci.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce retour très intéressant.

C'est pas mal mais si c'était à refaire, je passerais la semaine à Ko Tao . Il faut dire que nous sommes amateurs de snorkeling.

Par contre nous sommes allé a Koh Tao cet été et avons été très déçu, blindé de touristes et très chère (bon l'île aussi été fermé au sud pendant 10 jours pour cause de visite de la princesse 😕). Par contre Phangan nous avait enchanté même si l’hôtel nous avait déçu 🙁 Comme quoi les gouts et les couleurs... 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KA Kanchanaburi Veteran ·
Merci beaucoup pour ce compte-rendu qui rendra sûrement service à ceux qui préparent leur voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
Véromars Regular ·
A Bangkok notre fils a beaucoup aimé le marché aux amullettes, le Bouddha couché, la maison de Jim Thompson et le Golden Mount. Mais je crois que ce qu'il a préféré, c'est la frénésie de Chinatown la nuit. C'est pourquoi nous étions ravis de loger pas loin, dans le quartiers des ferroniers et des mécaniciens. L'avantage avec le Baan Udom, c'est que c'est un hotel récent et que comme il n'est pas nécessairement dans les guides, nous pouvions les appeller 1 ou 2 jours avant quand nous étions de passage à Bangkok. Voilà en gros pour Bangkok.
Véronique

Similar discussions

You might also like