Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour!

Voilà, je tenais à faire ce post car la saison touristique à Madagascar va bientôt arriver et malheureusement à cause des problèmes politiques importants qu'il y a eus dans ce pays et bien, les voyageurs hésitent bien sûr à y aller et c'est bien dommage car les risques qu'ils auraient pus y avoir durant les trois premiers trimestres de cette année sont bien finis. Pour ceux qui ne connaissent pas ce pays et bien c'est une pure merveille encore très loin des pays à forte affluence touristique et surtout cette année car les TO déconseillent d'y aller et pour cause. Les prix des billets d'avion ont vraiment diminués et pour ceux qui sont un peu téméraire et bien je leur conseille d'y aller y faire un tour pour en même temps essayer de relancer l'économie de ce pays qui en a bien besoin.

Voila, j'espère que ce message passera et qu'il sera relayé par d'autres personnes.

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
GY Gynalin ·
je suis tout à fait OK avec toi, et d'ailleurs je reparts pour 3 mois bientôt, sans aucune appréhension, pour y retrouver des gens fort sympathiques rencontrés lors de mes précédents séjour

veloma
PAT-63
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
je suis tout à fait OK avec toi, et d'ailleurs je reparts pour 3 mois bientôt, sans aucune appréhension, pour y retrouver des gens fort sympathiques rencontrés lors de mes précédents séjour

veloma

Bonjour!!!!!!!

En effet, je crois qu'il est temps de reparler sur ce forum de cette destination qui le mérite!!!!!!!

Ils ont passé de sales moments et c'est pas tout à fait fini mais économiquement parlant, il y a du travail et de figurer dans les premiers pour les aider est une bonne chose.

Merci à toi de partager le même sentiment.😎

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
GE Geckos Regular ·
Hello, Un article court, mais intéressant qui démontre bien à quel point le tourisme malgache a pris une grande gifle depuis le début de l'année. Avec cette filière en mauvaise posture (600'000 euros de manque à gagner), c'est toute une partie de l'économie du pays qui tourne au ralenti et ce sont des milliers de personnes qui sont touchés directement ou indirectement. Le calme n'est pas totalement revenu à Madagascar, mais la destination n'est pas plus dangereuse que beaucoup d'autres qui pourtant reçoivent des touristes en permanence. Merci tamerlan95 d'avoir ouvert ce sujet. A+
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net
AC Acer Globetrotter ·
La fête de Pâques bat son plein à Antsirabe, ambiance joyeuse malgré le manque total de touristes. J'espère aussi que la confiance va revenir vite, rien ne justifie le boycott de cette destination fascinante et les tensions politiques des ces derniers mois sont totalement imperceptibles pour les touristes. Le secteur touristique est assez agonisant, certains hôtels sont fermés et beaucoup de personnel est au chômage technique en attendant des jours meilleurs.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Salut Claude!!!!!!!!!

Oui, les malgaches sont entrain de fêter Pâques en ce moment et cela se passe principalement en famille et dans les lieux de culte et j'espère pour eux un meilleur avenir!!!!!!😕

Je suis entrain de préparer mes sacs de voyage pour mon départ qui approche et j'ai hâte de voir cela sur place et surtout d'être près d'eux dans ces moments difficiles.

Nous allons aller un peu partout dans la famille sur la grande ile et surtout de voir aussi l'impact qu'à eu le cyclone sur la côte est de Mada.

Je sais peu de personne aiment Tana mais cette ville, j'aime bien y flâner et surtout dans certains quartiers même à risques comme 67 hectares ou autres.

Amicalement😉
AC Acer Globetrotter ·
Je ne suis pas du tout un citadin mais au fil des années j'ai apprécié énormement la découverte de certains quartiers populaires de Tana et les 67 HA en font parti. Boucle vite tes valises et à bientôt pour ton tour de Mada en famille! Bon voyage
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
GE Geckos Regular ·
Hello, J'ai aussi eu du mal avec Antananarivo pendant quelques années, je n'y trouvais aucun intérêt. Maintenant je m'y sens bien et ce n'est plus un calvaire pour moi d'y rester quelques jours. Cette ville est tellement vivante que je prends plaisir à y musarder un peu partout. De plus on y trouve vraiment de tout!

TA Tapayo Veteran ·
Bonjour, quelques coins de Tana sont sympas, mais c'est hyper pollué !! Les 67 hectares sont marrants une journée mais en y regardant de plus près, c'est la zone. Pour info, mon amie Irène, créatrice de l'orphelinat Mokana à Fianarantsoa (lien en signature) a été agréssée deux fois la semaine passée. Bras et ligaments abîmés !! Une brave femme de 68 ans, en plein jour, entre l'ambassade de France et la Sakamanga, plein centre-ville pour ceux qui ne connaissent pas. C'est lamentable, soyez prudents !! Tapayo
Bonjour!!!!!!!!

Comme tu peux le dire des agressions surune personne de cet age là est franchement lamentable mais ce genre de problème existe malheureusement dans presque tous les pays du monde et aussi chez nous ici en France mais il ne faut bien sur ne pas les cautionner.

Sinon comme dit plus haut Tana est quand même malgré c'est vrai la pollution, une ville agréable avec ces collines colorées.

Amicalement😎
JI Jipi Globetrotter ·
salut lors du dernier WE bcp de gens sont partant a plus ou moins court termes pour aller a mada en trip pour notre part c est toujours prevu pour septembre : 3 mois a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Salut Jean-Pierre!!!!!!!!

Alors c'est une bonne chose crois moi!!!!!!!!! 😉 Ils ont besoin de nous c'est sur!!!!!!!!!😕

Bon et bien pour moi cela se précise dans une semaine ce soir je dormirai à Tana et puis deux jours après envol pour Sambava et oui, Hanitra a essayé de téléphoner ce soir à Sambava mais personne ne sait encore si le parc est fermé ou ouvert!!!!!! c'est bien les gasy !!!!🤪et bien cela sera la surprise sur place dès que nous arriverons et après cool durant les 6 semaines!!!!!!!!!!!

Amicalement😎
TI Tintingue ·
Bonjour à tous les amis de mada

bien vu de lancer un post positif pour relancer la destination.

Il y aura toujours des détracteurs pour mettre en avant l'insécurité. pendant les événements nous avons été cambriolés 3 fois en un mois à Tamatave, les voleurs sont rentrés la nuit pendant notre sommeil et nous ont gentiment débarrassé de quelques poids matériels... est-ce que cela fait de Madagascar une destination à éviter ?

Non, Madagascar reste une belle destination de voyage, il faut juste éviter de se montrer trop clinquant dans les endroits très miséreux (faubourgs de Tana par exemple)

Quand à toi Tamerlan, fait attention aux alentours de la baie de Tintingue ...

Les habitants t'attendent le tonneau sous le bras.
Madagascar, Côte Est, culture et traditions Betsimisaraka: http://artisanatmalgache.uniterre.com/
TY Tyloup ·
Hééé oui pensez à revenir à Mada, ... Nous vivons à Tana, en plein centre ville, ... Et franchement cela s'est bien calmé. De plus sorti de Tana, ... On ne sent vraiment aucune tension qui justifirait d'annuler son voyage à Mada. Ce pays est magique et les structures touristiques (mais cela reste très nature) ont besoins de vous. 3 mois de crise ont fait très mal au pays.

Allez je compte sur vous et si vous avez besoin d'un chauffeur, guide trop sympa et super pro, ... Je ne peux que vous conseiller Didi ... 0261 33 14 650 77 / andry505@yahoo.fr (attention il checke ses mails qu'une fois par semaine). Alors vaut mieux un texto !!!
Bonjour Pascal!!!!!!!!🙂

Pas de pbl, j'attaque ma dernière semaine de boulot et je suis d'attaque à aller affronter les pluies diluviennes de la côte est de Mada, j'ai pas le ciré breton mais une bonne cape de pluie!!!!!!!!!!!!!!🤪

Je serai sur le riviéra gasy à partir du 5 mai à Maraontsetra et le temps de redescende tranquillou ou mora mora et bien j'y serai vers le 15 mai.

Au fait pour rentrer dans le royaume de Tintingue, je dois prendre où mon visa, pour ma compagne pas de pbl elle est gasy et des racines betsimi mais pour moi!!🙂😄😏😉😎

Veloma
JI Jipi Globetrotter ·
salut en respectant des principes de base de voyage on limite les pbs a leur minimum pas circuler de nuit sur les routes (ou alors au minimun sur tout sur les grands axes) pas de signes exterieurs de richesses (attention au appareil photo trop ostentatoires ou portable trop sophistiques) pas montrer trop de billet (l equivalent d une somme de 50 euros est enorme a mada) rester poli et respectueux des us et coutumes des hebitants eviter les endroits a risque la nuit dans les grandes villes (au moins a pied) etc...... mais mada n est pas un pays ou la securite est un gros pbs meme si les vols deviennent plus nombreux qu auparavent!! a plus
Hééé oui pensez à revenir à Mada, ... Nous vivons à Tana, en plein centre ville, ... Et franchement cela s'est bien calmé. De plus sorti de Tana, ... On ne sent vraiment aucune tension qui justifirait d'annuler son voyage à Mada. Ce pays est magique et les structures touristiques (mais cela reste très nature) ont besoins de vous. 3 mois de crise ont fait très mal au pays.

Allez je compte sur vous et si vous avez besoin d'un chauffeur, guide trop sympa et super pro, ... Je ne peux que vous conseiller Didi ... 0261 33 14 650 77 / andry505@yahoo.fr (attention il checke ses mails qu'une fois par semaine). Alors vaut mieux un texto !!!

Bonjour!!!!!!!!!!

Et oui, comme dit, il est tant que les vazaha reviennent à Mada!!!!!!!!!😉

Pour ma part merci pour le chauffeur guide mais, je fais tout en principe à la locale c'est à dire en taxi brousse cela permet d'être plus prêt des gasy en fait et puis c'est cool le taxi brousse surtour quand on est jeune!!!!!!! On a le temps de se faire trimballer comme des vieux!!!!!!!!😇 Plus sérieux, j'ai le temps, je pars 6 semaines, alors mora mora!!!!!😉

Amicalement
TI Tintingue ·
re,

pas de problème pour le visa, j'ai reçu un télégramme de l'ambassadeur extra-ordinaire en poste du côté de Bordeaux qui m'a conseillé de vous recevoir avec les honneurs consulaires.

Dont acte.
Madagascar, Côte Est, culture et traditions Betsimisaraka: http://artisanatmalgache.uniterre.com/
TI Tintingue ·
Voilà,

des conseils simples et le voyage sera beau.

Bonne journée à toi Jipi.
TA Tapayo Veteran ·
Ben dites donc, celui là il affiche ses convictions !! http://njnb.wordpress.com/
Ben dites donc, celui là il affiche ses convictions !! http://njnb.wordpress.com/

Bonjour!!!!!!!!!

Tu aurais pu mettre ce post dans un consacré plus à la politique celui là est axé sur le retour du tourisme à Mada!!!!!!!😉

Amicalement😎
TA Tapayo Veteran ·
Certes, mais vu d'ici, politique et tourisme vont de pair. Pour info, chambres à 29 500 ariary au Sakamanga !! Tous les hôtels font des remises substantielles. Le syndicat hotelier en réunion avec les nouveaux responsables ont demandé des mesures pour relancer le tourisme: allègement temporaire de la TVA, visa gratuit, etc.. On leur a répondu qu'ils allaient accentuer les contrôles fiscaux pour rentrer de l'argent !!🤪
CH Cholljj Regular ·
bonsoir, sans vouloir polémiquer, je vous signale que tamerlan à été un de ceux qui ont deconseillé la destination piour 2009! ce forum est assez lu par les futurs visiteurs. tous ne participent pas aux discutions, mais les avis "eclairés" de ceux qui se pretendent bien connaitre le pays ont persuadé bons nombres, de retarder ou d'annuler cette destination. alors maintenant, vouloir lancer une bouée à la mer alors que le bateau coule!!!! et ce n'est pas quelques habitués qui viendront cette année qui fera changer la situation economique du pays....le plus "rigolo" est devant..
mponina
Bonsoir!!!!!!!!

Bien sur que j'ai déconseillé aux touristes qui ne sont jamais venus à Mada ou qui ne connaissent personne sur place de retarder leur départ!!!!!!!

Ceux qui ont l'habitude de venir régulièrement de tout façon n'hésiteront certainement pas ; comme c'est mon cas.

Il est vrai qu'en analysant la situation politique de ces derniers jours et bien nous sommes toujours dans une situation très confuse et incertaine, quant à l'avenir du pays.

Je suis consciens bien sur que dans le secteur touristique notamment pour cette année, la situation est catastrophique; mais cela touche toutes les branches de l'économie malgache.

Espérons que le bon sens des politiciens fera enfin" l'avenir de ce pays! " car c'est toujours dans la difficulté que les grands pays s'en sortent en étant soudés.

Veloma
SH Shaiia Regular ·
Hello,

Pour ma part, j'ai finalement annulé sur les conseil d'un ami expat a Tana et de mon chef dont la belle-famille est malgache. Mon pote qui vit a Tana s'est fait braquer 2 fois pour son portefeuille en moins de trois mois... Il parait que les blancs sont des cibles privilégiées pour les braquages, signes ostentatoires ou pas, et franchement, me balader et prendre des photos en me demandant a chaque instant si je ne vais pas me faire braquer mon appareil photo, c'est un peu stressant. Bref, je suis decue decue mais ce n'est que partie remise quand l'insecurité sera plus faible.

J'ai beaucoup bourlingué (y compris en Amerique Centrale qui n'est pas l'endroit le plus safe de la planete, loin s'en faut...) mais quand vous pouvez lire ou entendre que des personnes se font braquer plus d'une fois en 3 ou 6 mois, c'est un peu difficile de considérer que il y a les memes risques dans tous les pays parce que sincerement, je ne pense pas qu'a Paris, en Asie ou en Amerique du Sud on ne puisse pas circuler avec un appareil photo avec plus de 50% de chance de se le faire embarquer par un mec avec un couteau ! Je comprends la bonne intention de ce post, mais il faut donner des conseils objectifs aux personnes qui ne sont jamais allé a Mada, afin quelles aient envie d'y retourner, meme si lintention de relancer l'economie du pays est louable.

Merci Amicalement

Shaiia
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
GE Geckos Regular ·
.. et ce n'est pas quelques habitués qui viendront cette année qui fera changer la situation economique du pays....le plus "rigolo" est devant..

Salut Jean-Jacques, C'est malheureusement vrai, il faudrait bien plus que cela pour que l'économie retombe sur ses pattes! Le manque à gagner se chiffre en centaines de milliers d'euros! Et tout est loin d'être fini d'après les rumeurs ... L'insécurité augmente à Tana, mais c'est logique (je l'avais dit dans un autre post). Les portemonnaies sont vides et chacun cherche de quoi se nourrir, sans compter l'attitude et la position de certains gouvernements européens qui "agacent" (pour ne pas dire plus) une partie de la population et la remonte contre ces ressortissants. Pour le moment le conseil le plus sûr pour les nouveaux visiteurs est de ne pas rester dans la capitale pour minimiser les risques. A+

TI Tintingue ·
Bonjour,

permettez moi de rebondir sur votre post.

Oui c'est louable d'essayer de faire repartir l'économie touristique du pays. Et oui, également il faut être objectif sur les risques encourus par des touristes à Madagascar.

Donc, bien recadrer les choses, et dire que si ces quelques agressions sont notables c'est que cela n'est vraiment pas le reflet du quotidien de Mada.

Madagascar reste une des destinations les plus sûres au monde.

Ce n'est pas une agression qui fait la réalité du pays.

je vous ferai remarquer qu'il n'existe pas encore d'exemple d'agression physique directe sur un touriste.

Il y a plus d'agressions de touristes à Paris en 24h qu'à Madagascar en un an.

Et on ne déconseillera jamais à un touriste de venir visiter Paris.

Mais on lui déconseillera de rentrer à son hôtel à pieds à 4h du matin avec des liasses d'euros qui dépasse de sa poche. Ou d'aller prendre en photo les jeunes désoeuvrés des quartiers périphériques.

Tout est question de nuance.

On ne peut pas dire que prendre des photographies à Madagascar c'est 50% de risque de se faire voler son appareil.

Il y a en ce moment quelques dérapages à tananarive, c'est vrai, mais déconseiller un voyage c'est exagéré.

Le voyage garanti sans aucun risque n'existe pas, mais c'est bien à Madagascar que l'on peut vous assurer la gentillesse et l'accueil de la très grande majorité de la population.

Et encore une petite précision, la vision des expatriés n'est pas forcément la plus impartiale. Le comportement au quotidien de la grande majorité de ces personnes qui représentent la france à Madagascar est bien loin d'être une source de respect pour les nationaux.

Et ce n'est pas par hasard que ce sont les premiers à donner des raports alarmants sur le pays.

Quand on sème le vent...
JI Jipi Globetrotter ·
salut moi meme j ai deconseille au touriste "lambda" de venir a mada durant la periode fevrier/mars quand les evenements etaient a leurs parxosismes et j en suis fier car personne ne pouvait connaitre le deroulement et les possibilites de derapages ;meme bcp de vazaha vivant sur place se sont plante totalement sur ce plan (il suffit de lire leurs anciens posts en allant sur leur profil :cholljj) en ce moment les choses semblent se calmer mais il est vrai que les problemes de vols sont plutot en augmentation depuis le debut de l annee (precisions d ami gasy, vazaha, et zanatany sur place) meme la presse gasy en parle surtout a tana et les grands aces (Rn7, vers tamatave, vers majunga) mais bcp d endroits a mada reste particulierement secure le pbs pour les touristes primo-visiteur c est que tana et ces routes autour sont les incontournables !! donc les TO français ne veulent pas prendre de risque (les gens n hesite plus a faire des procedures judiciaires ) j espere que cette situation aura au moins l avantage de purger le tourisme malgache des vazahas pourris qui ont des affaires dans le secteur!! (et il y en a bcp trop) a plus
SH Shaiia Regular ·
Pas de souci, tout post est constructif ! Petite precision, mon ami est sénégalais... (sans blagues), expat certes mais pas francais...

Amicalement

Shaiia
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
Pas de souci, tout post est constructif ! Petite precision, mon ami est sénégalais... (sans blagues), expat certes mais pas francais...

Amicalement

Shaiia

Bonjour!!!!!!

De toute façon pour les gasy les africains sont tous des sénégalais car ils les appelent de cette façon à Dago!!!!!!!!!!😏

A+😎
TI Tintingue ·
j espere que cette situation aura au moins l avantage de purger le tourisme malgache des vazahas pourris qui ont des affaires dans le secteur!! (et il y en a bcp trop)

Voilà, c'est dit.

Merci Jipi
TA Tapayo Veteran ·
Bonjour, de Geckos: L'insécurité augmente à Tana, mais c'est logique (je l'avais dit dans un autre post). Les portemonnaies sont vides et chacun cherche de quoi se nourrir. A fortement nuancer, les "petites gens" n'attaquent pas les touristes, ils cambriolent, volent à la tire dans les hôtels, etc... Et pas seulement dans la capitale ! Les touristes sont agressés en ville par des bandits professionnels souvent armés, qui en ces temps de flottement se croient en toute impunité. D'autres braquent régulièrement des taxi-brousses et autres véhicules sur les grands axes. De Tintingue: je vous ferai remarquer qu'il n'existe pas encore d'exemple d'agression physique directe sur un touriste. Absolument faux, je peux en témoigner, des agressions physiques avec violence deviennent courantes à Tana !! Et même en plein jour, sans que ces touristes ou résidents d'ailleurs n'affichent des signes ostensibles de "richesses" . Seulement la presse n'en parle pas ou très peu, sur ordres venus d'en haut afin de ne pas effrayer les touristes potentiels. Tapayo
KA Karoline2 Regular ·
Bonjour,

tout à fait d'accord avec le post : COUREZ Y ! Ce beau pays et les locaux ont bien besoin de nous...la période des cyclones et " coup d 'état " sont passés...QUE LA SAISON COMMENCE !!!! Ils ont besoin de nous voir pour l'économie du pays mais également dans un esprit de partage et d'échange

A bientôt sur les routes et au coin du gargotte !
AR Archimade Veteran ·
Salut Pascal 😉

"Il y a plus d'agressions de touristes à Paris en 24h qu'à Madagascar en un an. Et on ne déconseillera jamais à un touriste de venir visiter Paris."

Juste une remarque amicale; 2008 a enregistré près de 30 millions de touristes à Paris....Combien dans tout Mada ??? 400 000...

De plus Paris reste sans aucun doute l'une des rares capitales les plus sécures du Monde... Alors comparons ce qui est comparable et ne nous laissons pas embarquer dans des perceptions analytiques et statistiques dont la "véracité" n'a d'égal que la méconnaissance liée à trop de distance physique et à la fois culturelle d'un pays à un autre....🤪....

Très belle journée à toi...!!!
TI Tintingue ·
Salut Patrice,

je dois t'avouer que j'ai écris cette phrase en pensant à toi.

la réponse est rapide, bravo pour la réactivité.

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur ta belle capitale.

C'était une petite pique à polémique.

J'ai eu des beaux retours sur le week-end en Vendée, félicitation pour l'organisation.

Pour Octobre c'est moi qui invite.

je te souhaite une très belle journée dans la plus belle ville du monde.
TI Tintingue ·
Bonjour tapayo,

merci à vous de nous apporter votre témoignage en direct des agressions des touristes sur tana et des braquages réguliers des taxi-brousses. Pour faire fuir définitivement tous ceux qui hésiteraient encore, vous devriez mettre en ligne sur votre blog les photos des touristes agressés.

tant qu'à faire de la vraie information, autant le faire de manière visuelle, c'est beaucoup plus parlant.

merci encore, au nom de tous ces touristes qui ne connaîtrons pas les exactions de ces vilains malgaches qui attendent le voyageur au bord de la route.
TA Tapayo Veteran ·
Bonjour Tintingue,

il ne s'agit pas de faire fuir qui que ce soit mais d'informer de la réalité et de corriger le sentiment que tout est fini et que tout va bien !! Dire que c'est actuellement le pays des bisounours comme je l'ai lu, c'est de la désinformation. Peut-être générée par des opérateurs en mal de clients ? Et tous les touristes potentiels ne sont pas des "baroudeurs" patentés, et ont le droit de savoir ce qui se passe vraiment.
AR Archimade Veteran ·
...C'est vrai que plus le temps passe et plus je me dis que de vivre à Paris est certainement une chance... Sans aller jusqu'à citer le grand Charles ( Aznavour, pas l'autre...'😉' ) qui a dit un jour "Paris c'est la plus belle ville dans le plus beau pays du Monde..." je m'y sens moi-même de + en + attaché pour mille et une raisons...

Je m'en suis surtout rendu compte par le fait de + en + spontané de prendre sa défense chaque fois que l'occasion se présente..."😮"...

J'espère que toi et ta p'tite famille allez bien, et si de ton côté tu as eu des retours positifs de ce Wend de Pâques, dis toi bien que ton "p'tit coktail" y est bien aussi pour qlq chose ... certains vrais amateurs ne s'y sont pas trompé °😛° et ok pour un replay en Octobre... !!!

Grosse bises à tous les quatre...!!!
TI Tintingue ·
Bonsoir Tapayo,

j'aimerais bien voir où il est question du pays des bisounours?

Pour ce qui est des opérateurs en mal de clients vous pensez à qui ?

Car je crois bien que tous les opérateurs patentés ont fermé boutique.

Oui, les personnes qui ont besoin d'avoir des informations sur Madagascar ont le droit de savoir ce qui se passe vraiment.

Et vous, vous devriez prendre en compte que Madagascar ne se limite pas à Tana.

Il n'y a pas besoin d'être un baroudeur patenté pour venir à Mada en ce moment.

Mais ça, c'est moi qui l'avance.

Vous avez pris le parti de jouer la carte de l'insécurité, c'est votre choix, je le respecte.

Moi, je préfère dire que Madagascar reste un pays très agréable à visiter, mais qu'il faut juste faire attention dans les grandes villes à ne pas trop se montrer avec ostentation.

Et j'affirme que dans la brousse, notamment sur la côte Est, il n'y a encore jamais eu (tout du moins dans les 20 dernières années) d'attaque de touriste.

C'est également une vérité.

Rien n'est fini, cela ne fait que commencer.

Mais cela n'empêche pas les voyageurs de venir à Madagascar.

Je ne pense pas que mon discours soit de la désinformation.

Mais je ne suis peut être pas au courant de tout ce qui se passe.

Je ne parle que ce que je vois où je vis.

Et je ne remet pas en question ce que vous avancez, si vraiment il est dangereux de sortir dans les rues pour un touriste à Tana, il est bien évident qu'il faut le dire.

Et si vous avez été témoin d'agressions il est tout à fait normal que vous en parliez.

Vous déconseillez la destination Madagascar aux voyageurs, c'est votre droit, et c'est un droit que je ne remet nullement en question.
TI Tintingue ·
Rebonsoir Patrice,

défendre ta ville c'est tout à ton honneur.

C'est ce que j'essaye de faire pour ma région.

Personne ne la chante encore mais ça viendra.

Peut être même t'y collera tu après quelques rhums.

Toute la petite famille (la grande aussi) se porte bien.

Bonne soirée au parisien de la part des tintinguois
LE Leslandes Regular ·
Bonsoir à tous, Me revoilà, cela fait quelques semaines que je n'ai pas échangé sur ce forum, les chaudes discussions m'avaient un peu rebuté !!😕 Notre projet "Mada" tient toujours et plus que jamais.. Nos amis partent dimanche prochain, nous les rejoignons le dimanche suivant pour un mois, sur place nous ferons un périple commun de 2 semaines avec un guide local. Voilà donc quatre touristes bien décidés à relancer l'activité locale .😏 Au plaisir.
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
Bonsoir!!!!!!!!!

Et c'est bien, je ne sais pas si tu connais Mada mais sinon, tu verras c'est un super pays!!!!!!😉

Je vois que tu connais bien l'Ouest Américain, j'ai fait cela en 1987 en camping car pendant 6 semaines c'était super, c'est presque aussi beau que Mada!!!!!!!!!!!🙂😄😏😇😛

A+😎
JI Jipi Globetrotter ·
salut jean marc ça chauffe les valoches???? venard!!!😠 a plus
salut jean marc ça chauffe les valoches???? venard!!!😠 a plus

Salut Jean-Pierre!!!!!!!!

Ne m'en parle pas, je ne sais où tout mettre!!!!!!!! c'est l'enfer🤪

Et en plus, je suis du genre à tout faire à la dernière minute!!!!!!😕

Je vais peut-être voir RA8 à Ivato, il parait qu'il devrait revenir ce week-end à Mada😉

A+
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir, il n'y a que deux façon de voir un pays; soit de rester chez soi dans le doute et attendre, soit d'y aller en ayant une conviction profonde pour cette " bonne cause" et ne pas se poser de questions inutiles, car le forum est truffé de bonnes indices qui ferra avancer ce "soi disant " retour indispensable du moment et malgré les incohérences politiques, c'est une destination praticable et sure veloma
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
TI Tintingue ·
17H50 : Le ministère des affaires étrangères francais annonce pour ses resortissants que "l’évolution politique facilite petit à petit le retour à la normale à Madagascar, sans que la crise ne soit pour autant achevée" " Un voyage dans la capitale Tananarive peut être envisagé pour des raisons professionnelles. Des déplacements pour raisons touristiques sont également possibles mais en province, où la situation est plus calme que dans la capitale"

Voilà, c'est la position officielle de la France.

Bon voyage à Madagascar.
TA Tapayo Veteran ·
Bonjour,

permettez moi de préciser quelques points de votre message: j'aimerais bien voir où il est question du pays des bisounours? Cela a été dit par un membre sur un post parlant de la situation, fermé depuis. Pour ce qui est des opérateurs en mal de clients vous pensez à qui ? Surement aux vazahas pourris dont parlent quelques membres sur ce forum. Curieusement il n'y a pas de malgaches hôteliers pourris, ni de karana, qui pourtant se sont alignés sur les tarifs et dont les devises restent à l'extérieur de Madagascar. Et vous, vous devriez prendre en compte que Madagascar ne se limite pas à Tana. C'est ce que je fais, je navigue pas mal sur ste-Marie et Antsirabe notamment. Vous avez pris le parti de jouer la carte de l'insécurité, c'est votre choix, je le respecte. Coup bas Tintingue ! Hélas je n'ai rien choisi, et ce n'est pas un jeu, je préfère prévenir que guérir. Moi, je préfère dire que Madagascar reste un pays très agréable à visiter, mais qu'il faut juste faire attention dans les grandes villes à ne pas trop se montrer avec ostentation. Tout à fait d'accord. Et j'affirme que dans la brousse, notamment sur la côte Est, il n'y a encore jamais eu (tout du moins dans les 20 dernières années) d'attaque de touriste. Ben là, pas d'accord, en décembre deux touristes ont été agréssés et dépouillés à ste-Marie, j'y étais. Il y a eu d'autres cas de braquages sur l'île ces dernières années de la part de brigands venus de Tamatave, mais bien sur sans rapport avec la situation. D'autre part les "visites" de chambres d'hôtels y sont monnaie courante, mais les hôteliers cachent la chose pour ne pas effrayer les clients. Vous déconseillez la destination Madagascar aux voyageurs, c'est votre droit, et c'est un droit que je ne remet nullement en question. Relisez moi bien svp, je conseille d'être prudent simplement ! Cordialement, Tapayo
JI Jipi Globetrotter ·
salut je parle des vazahas pourris car je me sens bcp plus concernes par l attitude des français sur place a mada etant français moi meme de plus pour bcp ils sont beneficiaires d imdemnites de la france (rmi, assedic ) ou une rente ou retraite en plus de leur buisness sur place ceci n est jamais le cas des gasy!!! pour karana je ne vais d extremement rarement dans leur etablissement mais il est sur que leurs attitudes leur a jouer bcp de mauvais tour de l histoire de mada donc ils ont souvent payer le prix fort !! et les mois derniers encore une fois!!
HE Heritiana ·
Bjr Viens à Mada car il y a une nouvelle attracation au parc zoologique de Tsimbazaza(antananarivo). Les 6 dromadaires de Khadafi sont les vedettes principales.😏😏😏 A+

HR
Le Seigneur Jésus-Christ est le Roi des rois.
ED Edpmada Regular ·
Madagascar a reçu des chameaux, elle perd Jhonny, qui annule son concert. http://www.madagascar-tribune.com/Johnny-Hallyday-ne-viendra-pas-a, 11699.html
vive la vie

Similar discussions

You might also like