Retour de trois semaines en Thaïlande avec nos trois jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Rentrés ce dimanche de Thailande avec nos 3 jeunes enfants je souhaitais apporter un modeste témoignage de notre séjour de 3 semaines en sac à dos. Pour notre 1er voyage en Asie nous avions choisi d'emprunter un parcours classique et par conséquent "touristique" à quelques exceptions près. Ce fut Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, Mae Salong, Sukkhotai et 2 îles : Ko Tao et Ko Pha Ngan. Coup de coeur pour les Thailandais qui ont un profond respect des gens et une immense tolérance;à aucun moment nous avons eu le sentiment d'être arnaqué ou lésé et cela est rare lors d'un voyage....nous avons mangé dans la rue, circuler avec leurs moyens de transports et les prix demandés étaient les mêmes que pour un Thailandais. La plupart des gens rencontrés nous ont montrés beaucoup d'attentions et de respect. Coup de coeur également pour Mae Salong et Sukkhotai. Coup de coeur pour notre visite des khlongs avec Thuan , notre petit dernier (3ans) n'a eu de cesse de parler de lui tout au long du voyage; Coup de coeur encore pour les moyens de transport que nous avons utilisés ( bus, train, bateau, scooter, vélo, taxi collectif, tuk-tuk....). Coup de coeur encore pour ses délicieux mets mangés sur les marchés, dans la rue.... Des regrets de ne pas avoir eu assez de temps pour rester davantage vers Mae Salong et les alentours et de ne pas avoir eu de places pour un bungalow à Ao Leuk 2.... Quelques conseils : faire les achats dans le Nord car l'artisanat y est le plus intéressant, visiter le parc historique de Sukkhothai au lever du soleil et au coucher du soleil, réserver un ou des vols intérieurs pour aller dans le Nord. Guests House qui nous ont hébergées : Lamphu House et Lamphu tree hotel à Bangkok, Chiang Mai Thai House à Chiang Mai, Chian House à Chang Rai, Orchid Ibiscus à Sukkhothai, Diamond bungalows à Ko tao et Thongtapan resort à Ko Pha Ngan. Enfin un grand merci aux utilisateurs de ce forum qui m'ont été d'une grande aide.

cédric .
DI Dilom Globetrotter ·
Il ne reste plus qu'à y retourner.....😉.....😎
Olivier vivre ses rêves....
CE Ced86 Regular ·
On n'attend que cela... 🙂
TA Taq Veteran ·
Toi qui as fait les 2 îles, laquelle as-tu préféré? Et Diamond bungalows, c'était comment? Nous étions au Poséidon, je pense que c'est juste à côté si c'est à Tanote.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
CE Ced86 Regular ·
Bonjour, sans comparaison possible nous avons préféré Ko Pha Ngan pour son charme et sa tranquilité.Les prix sont également abordables alors que Tao est une île surfaite avec des prix en totale inadéquation avec ce qui est proposé. Concernant Diamond Bungalows , il se situe en effet à côté du Poseidon et nous avons trouvé les bungalows correct pour le prix mais l'accueil moyen. Mais c'est mon avis , bien entendu tout dépend ce que l'on recherche lorsque l'on se rend sur une île comme celle-ci. Nous sommes allés passés une journée à Ao leuk et nous avons beaucoup aimé. Et toi qu'as tu pensé de Tao?

cedric.
TA Taq Veteran ·
Comme toi, nous avons été un peu déçus...Pas de plage sauvage (par sauvage, j'entends aucune construction en vue); des bungalows construits sur toutes les criques (même sur les rochers) et un rapport qualité-prix des GH pas terrible (cher pour des bungalows sans eau chaude et mal entretenus dans l'ensemble, enfin sur Tanote); un budget conséquent aussi pour le taxi si on veut bouger un peu et pas de vie locale. Tout tourne autour du tourisme.On a trouvé l'accueil limite aussi. Nous devions aller sur Ko Phan Gan 3 jours mais comme notre fils a été très malade 3 jours ( grosse gastro), nous sommes restés sur Tao. Pour moi, cette île est sympa pour le snorkeling mais il doit être possible de loger à Phan Gan et de faire une excursion snorkeling d'une journée sur Tao ( en évitant les compagnies qui se donnent toutes RV aux mêmes heures et aux mêmes endroits pour déverser au moins 200 plongeurs...). Bref, ce n'est pas notre coup de coeur en Thaïlande.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
CE Ced86 Regular ·
Je suis entièrement d'accord avec toi et je te rejoints sur tous les points que tu évoques.

cedric.
CY Cyrillinho ·
Bonjour,

Je suis en train de fouiller un peu dans les anciens post de voyage forum pour me faire une liste de destinations pour août 2011 avec un enfant en bas age. J'ai lu avec attention ton descriptif de retour de Thailande et je voudrais juste savoir la météo que vous avez eu là-bas sur les 3 semaines. Généralement on ne conseille pas trop cette période de l'année pour aller dans ce pays à cause de la pluie. Quel est votre retour d'expérience ?

Merci.

Cyrille
CE Ced86 Regular ·
Bonjour, nous avons eu une météo clémente. Quelques jours de pluie dans le nord mais souvent en fin de journée et chaud sans pluie dans le sud et centre du pays. Je n'hésiterais pas à y retourner à cette période tout en sachant que la météo n'est pas une science exacte.

Au plaisir.

cedric.
YO Yolinolo ·
peut tu me donner le budget de vitre sejour, environ! merc i en mp si tu preferes
TH Thuan Globetrotter ·
saluc ced démasquée je sais d'où tu as pris la photo .........

plus sérieux , , a cette période de l'année je conseille de prendre toujours hôtel ou guest avec piscine , , personne ne le regrette , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like