Retour de Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous! Je reviens de Tunisie les yeux pleins de coins superbes: Tozeur, le chott El Jerid, les oasis de montagne, les fleurs du désert qui ont tapissé un morceau de désert juste avant notre arrivée!! et bien d'autres ... Si vous voulez des infos pratiques, je peux vous répondre tant que mes souvenirs sont tout frais! Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé ici à choisir des endroits à voir!
Sylviane
MR Mraissa Veteran ·
Bonsoir Sylviane, Ce sera sympa quand vous aurez un peu de temps de nous faire un petit compte-rendu. Les visites, les hôtels, les prix, les grands moments de plaisir, enfin tout pour nous faire rêver et peut-être nous surprendre...Merci.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
TA Talisman ·
Bonjour Sylvianne.

Nous sommes de Montréal, Canada. Des amis à nous, ont parlé de partir pour la Tunésie en septembre ou octobre prochain, ils aimeraient qu'on les accompagne. Je ne connais absolument pas la Tunésie, il parait que ce n'est pas dispendieux comme voyage, et que c'est très intéressant. J'aimerais bien en connaître un peu plus sur cet endroit. Notre amie dis que son beau frère a fait ce voyage et qu'il répète a qui veut l'entendre que c'est le plus beau voyage de sa vie. C'est bien tentant...mais a part les voyages de plage style Cuba, je n'ai pas beaucoup voyager et je ne sais pas trop quoi m'attendre de ce voyage. Vous seriez bien aimable de m'éclairer.

Merci

Talisman
JU Juas Regular ·
Bonsoir Talisman,

Pour moi aussi la Tunisie a été le plus beau voyage que j’ai fais. Il y a tant de belles choses à découvrir dans ce pays, les tunisiens sont très accueillants. Plus tu vas vers le sud, plus c’est beau. En Tunisie, vas faire une excursion en dromadaire dans le désert et une autre excursion en 4 X 4. Moi, j’ai visité ce pays à l’intérieur d’un groupe de 12 personnes, on avait un guide et un chauffeur. La première semaine a été la visite avec guide et la deuxième semaine, a été un séjour libre à Port El Kantaoui.

J’ai fait un récit de voyage avec photos sur Internet que tu peux voir à l’adresse suivante : http://www.membres.lycos.fr/juas/

Bonne visite,

Juas
SY Sylviane1 Regular ·
Bonjour à tous et à Mraîssa, Quelques infos pratiques: pour une location de voiture, je me suis adressée à Camel, une agence de Tunis chez qui j'ai réservé par internet; j'ai payé une super clio toute neuve188 euros la semaineun grand modèle inconnu ici, je crois), beaucoup moins cher que ce qu'on propose en Europe, agence sérieuse! Ne pas louer à Tozeur pour la journée des fiat uno! Avons rencontré des gens en panne! J'avais pris un vol Marseille Tunis pour 195 euros et deux nuits à Hammamet dans un superbe hôtel, Nesrine pour 25 euros pour deux en demi pension.! !!! Pour les autres hôtels, nous avions le Routard et le Géoguide Gallimard . Avons marchandé les prix des chambres, il n'y a presque pas de touristes en février, c'est donc possible. Quelques prix:une bouteille d'esu 350 millimes, une assiette de couscous au restau entre 2 et 3 euros L'essence est à 0, 65 centimes d(euros le litre! Mes coups de coeur:Tozeur aux maison ocre, Dar Cheraid: une merveille de palais!, le chott El Jerid et ses mirages, cette sensation d'infiniment grand où on se sent minuscule, les oasis de montagnes, Chebika surtout, les étendues de désert où fleurissent des parterres jaune presque fluo et mauves, les palmeraies de Tozeur et de Nefta, la médina de Kairouan et ses murs de chaux bleutée... Attention aux soi disant guides, c'était souvent des arnaques mais pas bien méchant! Quelques commerçants pas très sympas à Tozeur, mais c'est un endroit très touristique et nous connaissons certains méfaits du tourisme! J'ai été surprise par la gentillesse des policiers à qui on demandait fréquemment le chemin, il faut dire que cela paraissait surprenant de voir deux"gazelles " en voiture et deux enfants sans les "gazeaux", apparemment! Un excellent restau à Tunis près de la Porte de France et pas du tout indiqué dans les guides: le PACHA au premier étage à l'entrée des souks et c'est très beau; les serveurs sont sympas; il mérite qu'on fasse de la pub. Sylviane
Sylviane
CH Chanterelle Regular ·
Bonjour à toi. Je pars le 18 mars et j`aimerais que tu me dises comment tu étais vêtu le jour et soirée. Je me préoccupe de mon bagage. Quel temps faisait-il? Merci pour tes commentaires..
SY Sylviane1 Regular ·
Il faisait plutôt froid, surtout le soir; enfin froid pour moi qui suis une méditerranéenne !Il a plu vers Tunis; un temps ensoleillé vers le sud. Tu as la météo sur le site infotunisie et d"autres sites plus précis. Bon voyage
Sylviane
CH Charlineh Regular ·
Bonjour, je pars à Tozeur au mois de juin et j'aimerai savoir si vous avez des infos sur le climat à savoir si en juin il ne fait pas trop chaud. Merci
CHARLINE
BA Ballout Regular ·
Il fait chaud en Juin a Tozeur

Bon Sejour

Ballout Tunsi
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.
LI Lime1 ·
bonjour,

Mon marie et moi voudrions partir de paris a tunesie pour 5 a 7 jours 21 juin au 26 je sais pas trop ou allez en tunesie et nous voudrions vol + hotel pres plage pas trop cher avez vous des adresses internet a bon prix pour effectuer des reservations

merci a bientot

Similar discussions

You might also like