Allo voici mon résumé que j ai mis sur ce forum à mon retour va voir sur le titre Retour villa cuba, varadero
Wow!!
Je suis aller au villa cuba du 29 dec au 5 janv, le retour est tres pénible mais bon il faut recommencer à travailler si on veux repartir bientot!!!
L'hotel est correct et bien situé environ 5 min en calèche du centre ville.
Ce n'est pas le gros luxe mais c'est très bien quand même!
Coté bouffe, c'est ok, on est à Cuba mais c'était tres bien, mieux que mon voyage de l'an passé à Cienfuesgos, beaucoup de choix!
La ville, il n'y a pas grand chose beaucoup d'hotel surtout, marché au puce, resto et bar. Beau grand jardin à visiter, cà vaut la peine.

Resto en ville: on a essayer le dante à l intérieur du grand jardin, et on a aussi essayer le barakouda, c est un resto dans une hute sur la plage, très bon le filet mignon.
Revenons à l'hotel: l'ambiance est forte et très jeune alors cà fête fort en tout cas pour le jour de l an.
La disco de l'hotel le chékéré, c'est très hot, mixte de toune cubaine et américaine.
Chambre: moi j'étais en villa la 3450, Très le fun comme concept, nous etions 5 à voyager et on avait 3 chambre, 1 salon, 1 cuisine, 1 salle à manger, 1 balcon, 1 pation et une piscine creusé privé. Par contre, invasion de fourmi à la fin de la semaine car on avait pas de vitre seulement des persiennes comme fenetre alors ce n etais pas vraiment bon pour les sieste en pm et pour garder la température fraiche. Mais j ai vraiment aimé pareil!!!
Plage: exceptionnel, beau sable, eau verte peu profonde parfois des vagues! Très bien
Excursion: J'ai juste fait le quatamaran et c est tres hot je le recommence à tous!
Gêner vous pas si vous avez des questions
Vive cuba
ET VOICI MON DEUXIÈME
Salut Dada
Wow je suis dans le jus moi là full question, sérieux je vais essayer de répondre le plus possible!! En tout cas pour ce donc je me rappelle
villa = électricité est comme ici pas de trouble mais pas tous, conseil va t acheter un kit de convertiseur pareil chez wal-Mart ( env. 17$) apporte le au cas ou et si tu t en sers pas garde ta facture et fait toi le remboursé à ton retour cé ce que j ai fait!! séchoir oui mais tres petit ma chum a pété le notre car elle a des cheveux long alors dit à ta blonde d en apporter un Frigo= oui un petit mais parfait pour les bouteilles d 'eau et de bière acheter au dépanneurs de l hotelmoi 2 lit simple collés car nous étions 2 mais mon autre chum en occ. simple = lit kingSérieux trappe à fourmi, nous elles entraient per le trou d air climatiser par miller alors j ai mis une dlaque de shampooing à terre et elles restaient tous pognées là. Voilà mon piège!!! il est à noter que nous on avait pas de vitree seulement des persiennes, alors pas tres bon pour les bebittes et une températuree fraiche dans la villa. Sérieux demandes des vitres cà va aider aussi pour le bruit afin de pouvoir faire des siesta dans l apres midiBuffet = ok grande variété mais cé Cuba, moi je m attendais à moins j ai été quand meme agréablement surprit mais pas mes amis car c etait leurs premier voyages à Cuba et pas moi!Resto à la carte: il faut réservé et le plus tot possible nous c etait tout le temps full on a eu une place seulement à notre derniere journée, c etait le Fontana= tres bonne bouffe italiennepoisson inclus au buffet mais languste et homard seulement au souper du 31 au soir le resto en ville est le baracouda, c est une hutte sur le bar de la mer, tres bon filet mignon et bonne langouste également, vin excellent, nous y sommes aller en calèche demande au gars il va savoir, nous lui avons demander de nous apporter un meilleur resto en ville et il nous as apporter là!Wodka oui mais les autre c est des boissons nationals qui font pareil, tu ne retrouveras pas de la marque Bailey's mais bien un liqueur de café qui fait pareil, il faut esaayer pour savoir et avoir le gout de la découverte, Boody cesar tres épicé attentionCRISTAL, j adore ce mot, tres bonne en passant similaire à la corona, ca cé ma bière sérieux trop bonne, tu as aussi la Bucénaro + rousse= la Molson Ex ici genre... bar de lhotel le chékéré= tres bien mix de toune cubaine et de toune américaine, nous il y avait toujours du monde car c etait une grosse période vous cà reste à voirHavana club et la rumba son les 2 meilleurs, le Munbo = plus vieux genre orchestrevélo je sais pas s il y en as à notre hotel mais dans les autres oui, skooter oui au Villa, mais fais attention la circulation cubaine n est pas comme ici, ils sont plus pressé et plus stressé, disons que je le conseil pas à tes 2 filles de partir seulesKatamaran, écoute tu a pas le choix d y aller, cé une obligation, trop hot sérieux, tu pars le matin à 8h, tu vas faire de la plongée en apnée en pleine mer, extraordinaire sérieux trop beau, apres diner sur l ile déserte de cayo blanco, poulet ou langouste au menu, apres tu repart en mer pour aller nager avec les dauphin, bar ouvert sur le katamaran et dance cubaine tout cà pour 85 pesos, sérieux cé pas cher, va y !!
Alors voilà j espère que j ai répondu à tes question et j 'espère que mon ami électric est d accord avec moi!!
bon voyage je t'en souhaite un aussi beau que le mien!!
Je te souhaite de tomber sur du bon monde comme moi!!!
Bye