Retour d'un voyage seule en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir,

Grâce aux autres voyageurs de ce forum, mes grandes craintes par rapport à un voyage seule en Iran étaient dissipées, mais les 24 premières heures sur place les ont complètement effacées. Magnifique! Je veux y retourner!

Quelques infos:

- Le visa on arrival de 15j est toujours d'actualité, mais n'oubliez pas d'imprimer une confirmation de réservation par un hotel (pas une guesthouse qui risque de ne pas répondre au téléphone si l'Immigration les appelle à 5h du matin...) pour votre première nuit en Iran, sinon, c'est retour d'où vous venez direct.

- Il y a un bus qui part de l'aéroport Imam Khomeini vers la station de bus Azadi pour 20.000 IRR: très pratique pour directement prendre un bus vers Qazvin (par exemple) sans devoir s'arrêter à Tehran. Il y en avait déjà un à 6h du matin

- Une très chouette guesthouse à Qazvin: ABRISHAM Guesthouse qui se trouve sur le coin entre Montazeri St et Molavi St en face de l'Aminiha Hosseiniyeh 0281-2078181. La chambre n'est pas bon marché à 200.000 IRR, mais le lit est confortable, la chambre propre, la douche et wc en commun encore plus impeccables, et le buffet du petit déjeuner est très iranien. Un taxi de la gare d'autobus devrait coûter 10.000 IRR.

- Pour ceux qui veulent éviter l'Amir Kabir à Esfahan (sale, chambre minuscule si pas dortoire, douche qui s'arrête quand vous êtes plein de savon partout, ...) j'ai entendu dire que le Persia Hotel et l'Hotel Totia sont des meilleurs choix (je ne connais pas leurs adresses).

- Les guides qui sont en vente à l'info touristes de Yazd sont très bien, et je ne les ai pas trouvés par après à Tehran.

- Le "Book City Hafez Store" indiqué dans le Lonely Planet comme étant sur le North Hafez St n'existe plus depuis plusieurs années. C'est la municipalité de Tehran qui a repris le bâtiment!

- J'ai payé 150.000 IRR le taxi du nord de Tehran à l'aéroport IKA à 1h du matin. Le Firouzeh m'a demendé la même somme pour un pick-up à Mehrabad vers leur hotel à 17h.

Voilà.

Khodar hafez!
TU Turbi Veteran ·
😉 pour le book city, il a ferme seulement il y a 4 mois. ils ont demenage vers Shariati.

Ils ont d autres boutiques: une sur vali asr (arret de bus Park Saeghi) une tres au Nord: sur Nyavaran av. a la hauteur de kamranieh, et une autre assez a l est sur l avenue Enqelab - c est loin -.
PPP
ME Mercantour Regular ·
Bjr, Après un voyage solo en octobre en syrie que j'ai fortement apprécié, j'aimerais continuer sur la route de la soie et faire un séjour en Iran en passant par la syrie d'ailleurs pour retrouver qques bons contacts à Alep entre autres. Donc, d'une part, le lonely planet est-il suffisant et/ou quel deuxième guide prendre ? Si je comprends bien vous étiez là bas en octobre / novembre et réellement pas de souci sur place du fait d'être une femme seule et occidentale dans un contexte politiquement difficile je présume ? Combien de temps idéalement rester sur place. J'ai une ébauche de circuit : Tabriz/Zanja/Téjéran/Kashan/Yazd/Persépolis/Ispahan. Y a t il oubli de quelque autres endroits ? Les transports sont ils aussi efficaces que ceux de syrie qui sont parfaits si vous connaissez? Difficulté pour communiquer si on ne parle pas le persan ? Merci pour vos réponses . J'envisage de partir de printemps.
Mercantour
SE Sendai Regular ·
Bonsoir,

Le Lonely est tout à fait suffisant, car ce qui n'y est pas écrit, ce seront les iraniens que vous rencontrerez indéniablement sur place qui vous le diront! Il y a aussi les guestbooks des hotels et guesthouses qui sont une bonne lecture avant d'aller dormir.

AUCUN problème lié au fait que je sois une femme sur place; des iraniens m'ont même félicité sur mon hijab! Je n'ai pas pris le train durant ce séjour mais je n'ai jamais rencontré de difficultés pour me déplacer. Que ce soit pour trouver un arrêt, un bus, une billeterie, ... L'Iran est vraiment un pays très facile pour voyager, même sans le farsi. Je n'y suis restée que 2 semaines donc je ne suis pas la bonne personne pour vous conseiller un itinéraire mais je considère que Tehran mérite déjà 3 jours, Esfahan 5 jours et Yazd n'en vaut pas la peine, mais ses environs bien. Si vous aimez les montagnes, passez par les Albroz entre Zanjan et Tehran!! Les flancs couleurs cuivre et fer oxydés y sont mangnifiques. Ne ratez pas Kashan si vous y allez au printemps (d'après les dires d'iraniens rencontrés).

Bons préparatifs!
GR Greaz Regular ·
Yazd n'en vaut pas la peine

Je ne suis pas d'accord!

Après 15 jours en octobre, je dirai que Téhéran ne vaut pas plus d'une escale dans chaque sens, pour un court séjour. Esfahan bien sur, plusieurs jours, Shiraz aussi au moins pour Persepolis et quelques balades dans la vieille ville. Yazd est magnifique! Très calme par rapport aux autres villes dont la circulation est intense et parfois fatigante. Et puis Tabriz et ses environs, une région ou je retournerais (Iran-Azerbaidjan etc.).

Bref le periple vaut le coup quelque soit votre itinéraire! Je confirme la grande hospitalité des iraniens, leur curiosité, surtout dans le Nord vers Tabriz. Quelques remarques: - Se débrouiller sans farsi est possible, quelques notions sont très utiles! - Le prix des hotels indiqués dans le LP ont doublé voire triplé - Nourriture très peu chère; Pas évident de manger diversifié - Les prix incroyablement bas des vols intérieurs: pratique pour éviter de longs trajets en bus.

Nice trip

Quelques photos: http://www.flickr.com/photos/44980358@N07/sets/72157622751673349/
Routes de la soie https://www.flickr.com/photos/44980358@N07/sets
GE Getmel ·
Bonjour votre message date de nov 2009 ; etes-vous déjà partie ou allez-vous partir en Iran? je compte partir milieu avril pour 21 jours probablement. je voyage seule habituellement mais pour l'Iran je cherche une coéquipière.
ME Mercantour Regular ·
Bjr, en nov. je rentrais d'un voyage en solo en syrie et je programme un voyage en iran en mai (en avril j'ai d'autres projets). Suis très intéressée à voyager de concert dans le cas de l'Iran moi aussi. Peut-on en discuter ? A plus le cas échéant.
Mercantour
GE Getmel ·
oui biensur mais je pars en avril!
MA Makalux Regular ·
Hello,

Peut-on reserver des vols intérieur depuis l'étranger ? (J'imagine que non). Et même à l'intérieur, comment faire ?

Merci !

Cdlt
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
GR Greaz Regular ·
Depuis l'étranger je n'en suis pas sur mais Iran Air à Paris propose des solutions intéressantes en même temps que le vol AR. Sur place, aller dans une agence Iran Air et réserver quelques jours à l'avance. Super service, super prix
Routes de la soie https://www.flickr.com/photos/44980358@N07/sets

Similar discussions

You might also like