Retours sur l'assurance AVA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Nous sommes en train de finaliser notre choix concernant l'asurance pour notre tour du monde, et nous nous somes arretés sur AVA. Avez- vous des remarques à faire sur cette assurance, bonnes ou mauvaises? >Merci d'avance!
IV Ivanetben ·
OUI, OUI des retours SVP A priori c'est la seule qui prend en charge les frais médicaux en cas de retour ou de rappatriement en France si la maladie a pris naissznce pdt le voyage, donc évite de conserver la mutuelle en france en plus les assurances bagages et sports type plongée, kitesurf/windsurf, montagne sont incluses alors qu'elles sont en option chez AVI par exemple en plus AVA accorde 20% de com aux distributeurs type agences de voyages ou courtiers, alors on doit pouvoir négocier..

si un lecteur a un retour sur leur prestations, merci de partager ca !
Mieux vaut vivre ses rêves, que de rêver sa vie ! (jsépaqui)
HU Hurbin ·
ah moi aussi je suis preneur !! galère ces histoires d'assurances !! AVI ou AVA ? mutuelle ou pas ?

merci beaucoup
TI Tiger16 ·
Sujet qui m'intéresse fortement car départ TDM dans un 40 jours. Que pensez vous de l'assurance Globe Partner proposé par ACS-AMI à 33€/mois

Bon voyage à tous
Le propre du voyage est d'ouvrir ses sens
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Pour AVA, pas d'avis 😛 mais pour AVI vous pouvez aller voir ce post auquel j'avais répondu : http://voyageforum.com/v.f?post=1321978;

Bons préparatifs !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
TI Tiger16 ·
AVI est effectivement plébiscitée par beaucoup de monde, notamment en ce qui concerne le programme Marco Polo qui coute 49€/mois. Au regard des prestations, je renouvelle la mise en avant de l'assurance Globe Partner à 33€/mois mais je n'arrive pas à trouver des témoignages de voyageurs la concernant. Enfin AVA semble très chère : pour une durée de 6 mois, les mensualités du Plan Santé équivalent à 70€/mois, plus du double alors que les garanties ne semblent pas supérieures.

Bien sur, il faut savoir lire entre les lignes et plus que tout l'expérience de voyageur est essentielle mais de ces 3 assurances, seule Marco Polo bénéficie de retours.

Alors si d'autres voyageurs peuvent NOUS aider, car je crois ne pas être le seul à méditer la question, je les en remercie d'avance. Une synthèse sur les assurances pourrait être utile pour beaucoup de voyageurs de monde.

Tank You 🙂
Le propre du voyage est d'ouvrir ses sens
SE Seren ·
70 euros/mois pour AVA?!! Où avez-vous vu ce tarif? Nous avons eu un devis à 690 euros l'année/personne ce qui est moins cher que AVI, de plus, AVI ne permet pas d'être assuré en France s'il y a retour, avec AVA on sera assuré en cas de retour sur 30 jours, et ce sur plusieurs retours, et AVA rembourse beaucoup plus au niveau rapatriement et sur tout le reste.
TI Tiger16 ·
Bonjour Seren, En effet, les 70 € correspondent à 6 mois d'assurance et sur 12 mois, les 690 € que tu évoques représentent plus de 55 € / mois ce qui reste plus cher qu'AVI et ses 49 € / mois ... mais bon je ne vais pas pinailler pour qq euros mais la différence pour une garantie de 6 mois et moins donne un écart plus important et comme je pars 7 mois avec les 3 premiers mois couverts par ma CB ... En rev, ce que tu dis sur les 30 jours de couverture après rapatriement est intéressant. Cela veut il dire que tu n'as pas gardé ta mutuelle complémentaire ???

Merci
Le propre du voyage est d'ouvrir ses sens
SE Seren ·
En effet si tu pars sur une période plus courte, la question ne se pose pas forcément. Mais comme tu l'indique, nous ne gardons pas nos mutuelles, donc finalement si tu rajoute le cout d'une mutuelle, AVA vaut largement plus le coup (pour ma part, économie de environ 400 euros de mutuelle, ce n'est pas rien, et compense largement le tarif AVA.
BA Babybel Regular ·
Bonjour

je suis en plein dans les calculs de cout d assurance et mutuelle pour un voyage de 8 mois dont 7 en congés sabbatique. Il semble que AVI soit plus interessant pour nous, mais en lisant les conditions générales, quelque chose m échappe : dans le plan marco polo il est précisé que

"En AUCUN CAS cette assurance voyage ne peut garantir le véhicule que vous utilisez, ni les conséquences matérielles ou corporelles d’un accident dont vous seriez responsable. "

et plus loin il précise au niveau de la RC : Dégâts matériels par accidents, je suppose que cela exclut les accidents de voiture donc ?

RESPONSABILITE CIVILE "VIE PRIVEE"

Votre responsabilité personnelle (vie privée) est assurée pour les dommages accidentels et involontaires causés à des tiers :

Dommages corporels .....................................................750.000 € Dégâts matériels par accidents ......................................450.000 €

Aucune franchise ne reste à votre charge !

Dommages causés aux biens confiés ...............................1.000 € Il s’agit des objets mobiliers dont vous avez l’usage.

Merci à ceux qui pourront m aider à y voir plus clair :)

A +
:-)
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Oui c'est bien ça : l'assurance AVI ne remplace pas une assurance voiture, donc ne te couvre pas ni pour les dégats sur ton véhicule ni pour les dommages causés. Par contre, elle sert de responsabilité civile dans les autres cas. Ce qui veut dire que cela ne te dispense pas de prendre une assurance voiture (avec éventuellement réduction de franchise) si tu comptes louer un véhicule ou en acheter un.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
TI Tiger16 ·
Bonjour à tous,

Non pas que je suis contre AVI qui est largement citée et plébiscitée mais juste pour avoir une autre version, est ce qqun a déjà utilisé l'assurance AVA, qui est l'objet de cette discussion ???

Car à défaut et dans l'obligation de faire un choix très bientôt, je ferai comme tout le monde AVI 😕 même si c'est plus cher mais au moins on a des retours, alors qu'AVA : 0

Merci de contribuer à l'avancée de cette discussion sur AVA
Le propre du voyage est d'ouvrir ses sens
BA Babybel Regular ·
Merci ! :)

et désolée je ne connais personne qui a utilisé AVA. Mais finalement je pense qu on ne va pas prendre AVI non plus mais peut etre acs-ami

A +
:-)
MA MainPiedLiés ·
hello,

Je préviens d'avance je n'ai pas d'info sur AVA ou AVI. Mais il semble que l'ensemble de ces assurance ne fonctionne que dans le cas où vous êtes assuré à la sécurité sociale.

EST CE QUE QLQ'UN PEUT CONFIRMER CELA SVP ?

Or dans mon cas, résident Français, travaillant en suisse, je n'ai plus de sécrité sociale et donct je ne possède donc qu'une mutuelle privé. Je part dans 9 mois en voyage pour 1 ans 1.5ans et je chercher donc une mutuelle privé qui peux m'assuré, même si je n'ai pas de sécurité sociale. Ma mutuel APRIL propose un contrat s'appelant Magelan, est-ce que qlq'un connait et pourrais m'en dire des news ???

voila merci à vous..et bon vent
GG Gglovediving ·
Hello,

Je me permets de vous contacter aujourd'hui. Travailleurs suisses, résidants en France nous quittons notre emploi pour voyager 11 mois en Asie. Nous recherchons une assurance santé pour le voyage. Finalement, avez-vous choisi AVA, AVI ou APRIL pour votre tour du monde ? merci de vos précieuses infos...
MA MainPiedLiés ·
bonjour.... desole pr la reponse tardive..... alors je sais pas si c'est trop ou pas mais j'avais pris le contrat magellan de april... mais bon je n'ai pas eut besoin de l'utiliser et ne pourrais donc faire aucun commentaire... car je n'ai eut aucun pb.... Ce qui est bcp mieux cme ca.

Le seul truc que je puisse dire c'est que mon assureur m'avait dit qu'il fallait eviter de tomber malade au US... mais ca je pense que c'est pr toutes les assurances pareilles...

Encore desole pour le retard de reponses...
AC ACbeucher ·
Bonjour, Je me permets d'apporter une petite contribution à la discussion. Je reviens de 10 mois de voyage en Amérique du sud et j'avais souscrit mon assurance avec AVA pour 12 mois (car je devais repartir ailleurs pour la fin de l'année). Je ne suis pas satisfaite de cette assurance. Cependant je tiens à signaler que rien de grave ne m'est arrivé nécessitant l'assistance ou des remboursements très importants, point sur lesquels cette assurance est peut-être fiable (voir les retours d'autres voyageurs). Pourquoi je n'ai pas été satisfaite? Tout d'abord car souvent quand je les ai contacté pour avoir des précisions sur le contrat et ses limites, les réponses qui m'ont été apportées étaient parfois contradictoires d'un appel sur l'autre, me laissant dans un flou concernant mes possibilités de remboursement ou non (au final d'ailleurs la réponse de remboursement a toujours été négative).

J'ai eu 2 échanges principaux avec eux. - Le premier concerne un vol de mon sac à dos et d'une grande partie de mes affaires. AVA ne dispose pas d'une couverture vol de bagages qui couvre l'ensemble du voyage (seulement le vol aller et retour en avion) et je trouve ça finalement très regrettable puisqu'il s'agit justement d'un des risques les plus importants de ce type de voyage. D'autre part, je n'ai pas pu non plus me faire rembourser des affaires que j'avais emprunté à une tierce personne et qui ont également été volées par la même occasion. Tout pour ma pomme!!! Vraiment cherchez mais je sais par histoire d'autres voyageurs qu'il y a des assurances qui remboursent ce type de vol et je pense que ca vaut le coup de mettre peut-être un peu plus cher et d'avoir cette couverture.

- Le deuxième échange concerne mon retour en france, ma couverture en france et une demande de remboursement. Après 10 mois je suis repassée en france, sans savoir si je repartais ou non. Pendant cette période j'ai souhaité consulter un médecin et réaliser des analyses de sang pour lever un doute de contamination pendant cette première partie de voyage. Alors qu'il m'avait dit dans un premier temps qu'il n'y avait pas de problème, je ne peux finalement pas être remboursée car pour eux il s'agit de prévention (donc pas couvert). 100 euros pour ma pomme!! D'autre part, à cette occasion j'ai eu des échanges musclés avec eux concernant ma couverture en france. Dans le contrat il est précisé que nous restons couverts pour un retour temporaire en france de 30j. Le problème est que dès qu'il s'agit d'un retour définitif, on n'est plus couvert par le contrat. Au début moi je ne savais pas combien de temps je restais et si oui ou non je repartais et quand. Du coup selon eux je n'étais pas couvert car ne disposant pas d'un billet prouvant que je repartai et qu'il s'agissait d'un retour temporaire et non définitif.. Bonjour la souplesse!! Et pour le dernier mois, que finalement je passe en france (et que j'ai payé), eh bien je ne suis donc pas couverte et aucune possibilité d'avenant simple s'adaptant au voyage et choix de chacun. J'ai donc du reprendre une autre assurance ailleurs..

Je vous laisse libre de votre choix selon vos besoins.. Et surtout BON VOYAGE. AC
KI Kinkin316 ·
Ces 2 points sont précisés dans les Conditions Générales du contrat.

C'est toujours imbuvable mais dans tous les cas, comme souvent avec les assurances, quand tu as besoin d'eux, ils trouvent toujours le moyen de retomber sur leurs pattes.
Mon blog de Tour du Monde : http://kinkin.over-blog.com
SY Syyll Regular ·
Je déterre ce vieux post au cas ou quelqu'un tomberait dessus car il ne parle que d'AVI, AVA et April. Il y a maintenant d'autres assurances qui offrent de bons rapports couverture/prix. Si ça peut vous aider, on les a toutes comparées ici http://www.voyageautourdumonde.fr/comparatifs-assurances-voyage

Similar discussions

You might also like