La Réunion: comment faire suivre son courrier quand on a pas de domicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
je compte partir tenter ma chance à la réunion, seulement , là bas je n'aurais pas d'adresse fixe.. je ne connais personne là bas chez qui faire suivre mon courrier..

est t_il possible d’avoirs une adresse postale sans avoir de logement ni amis en ayant un?! je pensé à une adresse postale dans un bureau de poste , ça existe?

merci d'avance pour votre réponse, bonnes fêtes..
http://www.youtube.com/watch?v=mMC6knYPrUI
CH Charpela ·
Bjr,

Tu te fais envoyer ton courrier en "boite postale restante", le courrier est gardé par la poste la plus proche de chez toi mais il faut que tu te rends dans cette poste pour "t'inscrire".

BENOIT.
MO Morice55 Regular ·
merci bcp bcp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PA Pacha25 Globetrotter ·
partir a la run sans boulot sans logement sans ami(es) en sachant que le taux de chomdu est très important là bas 😄😄😄mort de rire ....moi
OC OcéanI Veteran ·
Il est vrai que ce projet a "de la gueule".

"SDF" à l'ÎLE DE LA REUNION !!!!!
C'est les nouvelles bonnes résolutions de 2012😉
CH Charpela ·
Moi je suis parti en 2004 à la Réunion sans logement, sans ami et sans boulot et j'y suis arrivé (marié, deux enfants, j'ai revendu mon appartement je suis locataire).

Le site sert à s'entraider pas à se balancer des méchancetés.

BENOIT.
c'est pas des méchancetées , juste pour qu'il sache a quoi s'en tenir toi tu a vendu 1 appart, lui n'a rien (réfléchi)
CH Charpela ·
J'ai revendu l'appartement que j'avais acheté à la réunion.

Et puis tes écris s'apparentent plus à des méchancetées qu'à des conseils...

T'es pas dans l'esprit du forum.

BENOIT.
MO Morice55 Regular ·
merci champi!
PO Polorun Regular ·
Je confirme que ce séjour sur l'ile des assistés peut être une très mauvaises affaire pour ce monsieur ( j'étais à la réunion de 1994 à 2006, pour 10000 euros par mois je ne retourne plus cette ile) "out idée pas gaillard"..........Surtout en ce début 2012....😉 Un conseil réaliste sans aucune méchanceté, simplement un avis.....Car il y a aussi de brave gens à la réunion!! si il aime le riz, le piment, les lentilles, le poulet au journalier il pourra se nourrir!! Mais oublié, fromages, vin, etc... 30% plus cher qu'en métropole..Quand à la location d'un appart, je n'en parle même pas, beaucoup de RMISTE métro dorment sur la plage...une solution d'attente qui dure quelque fois longtemps (voir du côté de zoreils land) PS. L'esprit de forum est de renseigné les gens qui le demandent, ce que je fais........
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
j'essaye seulement de lui faire comprendre et non pas de l'envoyer dans un bourbier ou il va s'enfoncer un peut plus a bon entendeur.
RO Rognard Regular ·
Après tout ce que nous avons écrit tout les deux, si ce monsieur part à l'aventure à l'ile de la réunion quand même!!! Il ne pourra pas dire qu'il n'a pas été averti!! je confirme mes écrits et souhaite à ce monsieur bon courage, en espèrant qu'il ne tombe pas dans le Zamal (drogue local)et ou le rhum charrette, comme beaucoup de nos compatriotes qui "trainent" leur RMI sous le soleil de la réunion, n'ayant pas d'argent pour payer un billet retour en métropole!! eh oui ça existe!!!!!🙁

Similar discussions

You might also like