Bonsoir
Je sais ou aller et que faire , mais je n'ai pas encore fait les démarches pour savoir comment le faire , ni en pratique , ni sur le plan financier .
Je pense que ce serait mieux d'avoir ces infos par des personnes en revenant récemment et qui ont réaliser le même périple que toi tu désires, pour l'instant , je suis dans l'approximatif.
Si tu habites pas loin de la Savoie, il y a en Octobre le festival du voyage a Albertville , sur 3 jours , la bas tu pourras rencontrer des grands voyageurs qui mettent en film ou/et qui écrivent leur périple dans le monde avec des conférences et des rencontres très enrichissantes .
Il y a aussi quelques professionnels des voyages lointains qui respectent les désirs et aussi conseillent le voyageur sur des circuits sur mesure selon les envies , loin des sentiers touristiques , plus dans l'esprit rencontre avec immersion dans la vie locale de la population , et la découverte du plus beau sur le plan environnement mais aussi humain . Ils organisent des séjours dans un très bon esprit , leur objectif : l'enrichissement que va t'apporter ce voyage et non purement financier pour eux . De plus celui que j'avais rencontré , connaît très bien le Tibet , il s'est orienté principalement sur cette destination . Mais il organise seulement 1 a 2 fois par an cette expédition. J'ai sa carte quelque part , mais il faut que mette la main dessus!!Si ton voyage se fait après Octobre , je peux lui prendre une carte de visite et te donner ses coordonnées.
Je ne te suis pas de beaucoup d'aide, mais je te souhaite de trouver les informations voulues afin d'organiser au mieux ce voyage et bonne route.....!!🏴☠️
Mireille
Bonjour Mireille,
merci de me répondre si rapidement.Bien sùr, je connais le Grand Bivouac, je suis à 45mn d'Albertville, mais généralement, je suis toujours en vadrouille à cette époque.
Ce qui est particulier avec le Tibet, c'est que je n'ai pas l'habitude de passer par une agence, et que là, je n'ai pas le choix.J'ai déjà eu 3 réponses d'agence en anglais, et il faut que je penche sérieusement dessus.
Si ce voyage se fait, et je le souhaite vivement, je pourrais te faire part de mon expérience.
Catherine.